Wikipédia:Bulletin du filtrage

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bienvenue sur le bulletin du filtrage. Cette page est principalement destinée aux modificateurs de filtre et à leurs discussions entre eux.

Les pages d'aide et de requêtes sont indiquées ci-dessous :

Nouveau filtre anti-harcèlement[modifier le code]

Bonjour,

À la suite de cette section du Bistro, j'ai créé le filtre 328. Après test sur les modifications de 36.239.193.232 (u · d · b) et 219.99.231.13 (u · d · b), il me semble bien fonctionner même s'il ne peut pas tout détecter (cf. la condition numéro 3) ; je n'ai à l'inverse pas détecté de faux-positifs sur les modifications récentes. Je suis preneur d'une relecture avant activation, étant donné je manque encore d'expérience dans l'utilisation des filtres.

Merci par avance, — Jules Discuter 6 novembre 2018 à 17:26 (CET)

En l'absence de réponse, je l'ai activé. Cdlt, — Jules Discuter 8 novembre 2018 à 17:36 (CET)

Modificateurs de filtres inactifs[modifier le code]

Bonjour,

Pour information, j'ai demandé aux bureaucrates de retirer le statut de quatre modificateurs de filtre inactifs depuis plus d'un an.

Orlodrim (discuter) 27 janvier 2019 à 14:51 (CET)

ID des filtres avec Spécial:BotPasswords[modifier le code]

Bonjour, pour mettre à jour Wikipédia:AbuseFilter/Modifications bloquées, AkeronBot (d · c · b) fait une requête API abuselog, or depuis qu'il est obligatoire d'utiliser un accès Spécial:BotPasswords, l'id du filtre n'apparaît plus pour les filtres privés, exemple :

   [id] => 2467910
   [filter_id] => 
   [filter] => Ajouts intempestifs Liza Veniza / Willy on Wheels
   [user] => 88.187.63.4
   [ns] => 0
   [title] => Ondekoza
   [action] => edit
   [result] => disallow
   [timestamp] => 2019-02-07T14:44:31Z

En conséquence il n'est plus possible de faire le lien avec le filtre, mais le nom du filtre est tout de même présent. J'avais déjà occasionnellement observé la même chose mais seulement lorsque l'interrogation de l'API se faisait sans être connecté au compte. Effectivement en testant le lien abuselog ci-dessus sans être connecté, le filter_id est toujours vide. Normalement un simple compte est suffisant, le fait d'avoir donné le statut de filtreur à AkeronBot (d · c · b) n'a rien changé, j'ai bien coché « Afficher les entrées de journal confidentielles » dans Spécial:BotPasswords, j'ai même essayé en cochant tout. Si quelqu'un a une solution ou le courage de faire un rapport de bug... –Akeron (d) 7 février 2019 à 15:51 (CET)

Notification Akeron :
Je crois que ça correspond à ce qui a été signalé dans phab:T161816.
Pour l'instant, il est encore possible de te connecter au compte principal en utilisant l'API "interactive". Du moment que la double authentification n'est pas activée, elle n'est pas vraiment interactive et une requête comme "action=clientlogin&username=AkeronBot&password=...&logintoken=...&loginreturnurl=https://itsnotreallyused.example.com" te connectera au compte original, avec la possibilité de voir les filtres privés.
Orlodrim (discuter) 7 février 2019 à 18:17 (CET)
Ça fonctionne, merci, j'espère que ça va rester possible ou qu'ils auront corrigé le bug avec la nouvelle méthode d'ici là. –Akeron (d) 8 février 2019 à 15:57 (CET)
Bonjour! Le droit "abusefilter-view-private", qu'est nécessaire pour voir les IDs des filtres privés, a été ajouté à la liste de droits disponibles avec le grant "viewrestrictedlogs". Ça signifie que maintenant vous pouvez utiliser ce grant avec BotPassword sans hacks :-) (Je m'excuse, mon Français n'est pas très bon.) --Daimona Eaytoy (discuter) 11 février 2019 à 09:56 (CET)