Aller au contenu

Wasim Abusal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Wasim Abusal
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (20 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Wasim Abusal, né le 14 juin 2004, est un boxeur palestinien.

Wasim Abusal commence la pratique de la boxe à l'âge de 12 ans grâce à son père. En 2024, il bénéficie d'une invitation du comité international olympique pour représenter la Palestine dans la catégorie des poids plumes aux jeux olympiques d'été à Paris et se prépare à Allonnes dans la Sarthe, dans le contexte difficile de la guerre à Gaza, son entraîneur gazaoui Ahmed Harara ne pouvant pas se rendre en France en raison des restrictions israéliennes[1],[2],[3]. Il est nommé porte-drapeau de la délégation palestinienne lors de ces Jeux aux côtés de la nageuse Valerie Tarazi[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Frédéric Jouvet, « JO 2024. De la Palestine à la Sarthe, le boxeur Wasim Abusal est « prêt » pour les Jeux olympiques », sur actu.fr, (consulté le )
  2. (en) Marcos Menocal Pareja, « Paris 2024: Debut of Waseem Abu Sal, Palestine's first Olympic boxer », sur insidethegames.biz, (consulté le )
  3. Alessio Dell'Anna, « L'entraînement en temps de guerre : le premier boxeur olympique palestinien veut entrer dans l'histoire à Paris 2024 », sur euronews.com, (consulté le )
  4. (en + fr) « Paris 2024 | Opening ceremony flagbearers information / Cérémonie d'ouverture - informations concernant les porte-drapeaux » [PDF], sur olympics.com, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]