Vill'up

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vill'up
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Type
Emplacement
Propriétaire
Ouverture
Surface commerciale
24 000 m²
Commerces
50
Gare
Métro
Autobus
Site web
Coordonnées
Localisation sur la carte de Paris
voir sur la carte de Paris
Red pog.svg

Vill'up est un centre commercial du 19e arrondissement de Paris dédié aux shoppings et aux loisirs, situé dans la quatrième travée jusqu'alors inoccupée du bâtiment de la Cité des sciences et de l'industrie (originellement projet inachevé de la grande salle des ventes des abattoirs, dont la Cité occupe trois des quatre travées depuis 1986). Le centre commercial à ouvert ses portes le [1] alors que l'ouverture initiale devait être le mais les travaux ont été retardés suite à un incendie[2] survenu au mois d’août de la même année. Le centre est géré par la foncière commerciale Apsys[3].

Le centre[modifier | modifier le code]

Les travaux[modifier | modifier le code]

Les travaux du centre commercial ont commencé au début de l'année 2013 par la société Eiffage Construction et ont représenté cinq ans de travaux dont un an de retard suite à l'incendie.

Composition du centre[modifier | modifier le code]

Le centre commercial est composé d'une cinquantaine de boutiques[4], dont un cinéma Pathé de 16 salles, un Cultura de 3000 m², un parc d’attraction spatial, ainsi que du premier tube de chute libre indoor installé dans un centre commercial en Europe d'une hauteur de 14 mètres de haut[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Paris : Vill’up, le centre commercial qui veut faire venir les bobos à la Villette », leparisien.fr,‎ (lire en ligne)
  2. « Paris: Touché par un incendie en août dernier, Vill’up ouvrira finalement le 30 novembre », 20minutes.fr,‎ (lire en ligne)
  3. Julien Duffé, « Paris : Vill’up, le centre commercial qui veut faire venir les bobos à la Villette », Le Parisien,‎ (lire en ligne)
  4. « Vill'Up : Centre Commercial ouvert le dimanche - Paris 19ème | Vill'Up », sur www.villup.com (consulté le 14 mars 2017)
  5. Sébastien SIMON 4, « Le centre commercial Vill'Up ouvre à La Villette », Le Figaro,‎ (ISSN 0182-5852, lire en ligne)

Lien externe[modifier | modifier le code]