Victoire Berteau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2020 à 08:36 et modifiée en dernier par Bordurie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Victoire Berteau
Image dans Infobox.
Informations
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Cofidis
Équipes professionnelles

Victoire Berteau, née le à Lambres-lez-Douai, est une coureuse cycliste française. Elle pratique le cyclisme sur piste et sur route.

Biographie

Durant ses années juniors, elle obtient des résultats aussi bien sur route que sur piste. En 2016, elle est championne de France sur route cadettes. En 2018, elle est championne du monde de l'américaine avec Marie Le Net. La même année, elle remporte sur route Gand-Wevelgem juniors, une des manches de la Coupe des Nations juniors.

À 19 ans, elle passe professionnelle en 2019 chez Doltcini-Van Eyck Sport et participe à des courses de l'UCI World Tour féminin. La même année, elle devient championne de France de course aux points. En 2020, elle est sélectionnée pour ses premiers mondiaux sur piste élites à Berlin. Elle termine neuvième du scratch et douzième de la course aux points.

Palmarès sur piste

Championnats du monde

Édition / Épreuve Course aux points Américaine Scratch
Aigle 2018 (juniors) Médaille d'or, Coupe du Monde Or (avec Marie Le Net)
Berlin 2020 12e 9e

Championnats nationaux

Palmarès sur route

Notes et références

Liens externes