Víctor Cáceres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cáceres.
Víctor Cáceres
Image illustrative de l'article Víctor Cáceres
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Qatar Al-Rayyan
Numéro 15
Biographie
Nationalité Drapeau : Paraguay Paraguayen
Naissance (32 ans)
Lieu Asuncion (Paraguay)
Poste Milieu défensif
Parcours professionnel1
Saisons Club 0M.0(B.)
2007-2012 Drapeau : Paraguay Club Libertad 161 (16)
2012-2015 Drapeau : Brésil Flamengo 072 0(2)
2015- Drapeau : Qatar Al-Rayyan 022 0(6)
Sélections en équipe nationale2
Années Équipe 0M.0(B.)
2007- Drapeau : Paraguay Paraguay 069 0(1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 7 juin 2016

Víctor Javier Cáceres, né le à Asuncion, est un footballeur international paraguayen évoluant au poste de milieu de terrain dans le club d'Al-Rayyan.

Carrière en club[modifier | modifier le code]

Débuts au Paraguay[modifier | modifier le code]

Víctor Cáceres commence sa carrière à l'âge de 13 ans dans la Escuela de Futbol de la Asociación Mutual del personnelle de la Administración Nacional de Electricidad (Ampande), situé dans le quartier Sainte Trinité de la capitale du pays, Asunción.

Cáceres du temps de Libertad en 2011.

Cáceres a poursuivi sa carrière dans les divisions juniors de l'Atlántida SC où il a joué jusqu'à l'âge de 18 ans, avant de passer aux divisions juniors du Club Libertad. Il fait ses débuts professionnels avec l'équipe à l'âge de 21 ans. Lentement, il obtient une place de titulaire dans l'équipe première et a fini par devenir un joueur clé, aidant l'équipe à remporter le championnat, puis de se faire appelé en équipe nationale du Paraguay.

En 2012, il quitte le Paraguay, pour aller au Brésil. Il a joué 161 matchs et a marqué 16 buts avec le Club Libertad.

Flamengo[modifier | modifier le code]

En juillet 2012, il est à la fin de son contrat avec le Club Libertad. Il signe donc en Série A brésilienne, avec Flamengo. Le montant du transfert est gratuit car le joueur était libre. Il lui a fallu presque un mois pour être en mesure de jouer en raison de problèmes contractuels avec son ancien club. Víctor a fait ses débuts pour Flamengo, le 9 août 2012, lors d'une victoire 2 buts à 0 contre Figueirense au Orlando Scarpelli Stadium.

Al-Rayyan SC[modifier | modifier le code]

Lors du mercato d'été de 2015, Cáceres  s'engage avec le club Qatari, Al-Rayyan SC. Il marque son premier but dès son premier match en Qatar Stars League face à Al kharitiyath (victoire 2-1)[1].

Carrière internationale[modifier | modifier le code]

Il est sélectionné en équipe du Paraguay de football depuis 2007 et fait partie du groupe des vingt-trois sélectionnés pour la Coupe du monde de football de 2010 ou il jouera 4 des 5 matchs joué par le Paraguay avant de se faire éliminé par le futur champion du monde espagnol sur le score de 1 but à 0.

Il fait partie du groupe Paraguayen pour participé à la Copa América 2011. Lui et son équipe se qualifieront brillamment en final de la compétition, après avoir éliminé le Brésil en quart de final au penalty puis le Venezuela en demi-final, une nouvelle fois au penalty. La final fut contre le rival Uruguayen. Caceres démarra le match en tant que titulaire. Il sera remplacé à la 64' minute, alors que son équipe était mené 2 buts à 0. Au coup de sifflet final, l'Uruguay s'impose très nettement sur le score de 3-0. Au total, Caceres compte 4 matchs sur les 6 matchs du Paraguay, mais il na marqué aucun but.

Il est de nouveau sélectionné pour participé à la Copa América 2014.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Match Al Kharitiyath - Al Rayyan - 2è journée Division 1. Saison 2015/2016 », sur Foot Mercato : Info Transferts Football - Actu Foot Transfert (consulté le 20 septembre 2015)

Liens externes[modifier | modifier le code]