Aller au contenu

Utilisateur:WilPoer/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mary Renee Conrad (5 février 1967 - 3 novembre 1981) à été tuée[Où ?] par Anthony Jacques Broussard, un lycéen de 16 ans. La mort de Conrad a suscité l'attention nationale[Laquelle ?] à cause de l'âge de son tueur. Ceci à forcé la réévaluation de la peine de la déliquance juvenile pour les crimes violents en Californie. L'affaire a attiré une large attention des médias[Lesquels ?], en tant qu'exemple frappant d'un mécontentement social des jeunes de banlieu.

Le meurtre de Mary Renee Conrad, et les evenements subséquents ont été une inspiration pour le senarion du film Le Fleuve de la mort de Tim Hunter.

Meurtre[modifier | modifier le code]

Mary Renee Conrad, 14 ans, a été violée et tuée par Anthony Jacques Broussard dans sa maison à Milpitas, Californie, le 3 novembre 1981. Son corps fut transporté dans la camionette de Broussard et abandonné dans un ravin. Une autopsie à confirmée que Conrad avait été violée puis tuée par strangulation[réf. nécessaire].

Après le meurtre, Broussard a invité des amis du lycée Milpitas à voir le cadavre de Conrad[1]. Les rapports indiquent que Broussard s'est vanté de sa mort à l'école et a montré le corps à au moins 10 personnes[1]. Au bout de deux jours, un lycéen et un jeune de 18 ans ont prévenu la police. Lorsqu'on a demandé aux autres lycéens de Milpitas pourquoi ils n'avaient pas alerté la police, ils ont répondu qu'ils « ne voulaient pas avoir des problèmes »[1].

Broussard a plaidé coupable et a été condamné à 25 ans de prison à perpétuité[pas clair]. Il s'est vu refuser un nouveau procès en 1985 [2] et s'est vu refuser à plusieurs reprises la libération conditionnelle[3]. Depuis le 6 avril 2023, Broussard a été libéré sur parole de la prison d'État de Californie, Solano[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c {{Article}} : paramètre « titre » manquant, paramètre « périodique » manquant,‎
  2. (en) « Milpitas Youth Loses Plea in 1981 Strangling of Girl », San Francisco Chronicle, San Francisco, California, Hearst Corporation,‎
  3. (en) « Parole Denied to Killer Of Milpitas Teenager », San Francisco Chronicle, San Francisco, California, Hearst Corporation,‎
  4. InmateLocator.cdcr.ca.gov - Broussard, Anthony Jacques Inmate #C56988. Retrieved April 18, 2023