Aller au contenu

Utilisateur:Ricosoiletti/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Présentation[modifier | modifier le code]

Depuis le , elle diffuse ses programmes tous les jours, de 5 h 30 à 17 h 30 en modulation de fréquence (93.9 Mhz - Paris, Île-de-France) et 24h/24 par internet. Son équipe est composée de journalistes, animateurs et techniciens/réalisateurs valides et en situation de handicap[1],[2]. En 2020, la diffusion a été élargie à la région lyonnaise[3].

Direction[modifier | modifier le code]

Elle est gérée par l'Association nationale pour la prévention des handicaps et pour l'information (ANPHI). Dans la nuit du 17 au , Anne Voileau, figure remarquable dans l'aide aux personnes handicapées et fondatrice de Vivre FM, est morte des suites d'une longue maladieErreur de référence : La balise ouvrante <ref> est mal formée ou a un mauvais nom..

Émissions[modifier | modifier le code]

Parmi les programmes réguliers, l'émission Vivre dans le noir est une émission qui se déroule dans le noir complet avec une personnalité invitée[4]. Les émissions proposées ont reçu plusieurs critiques positives : Une manière de présenter l'actualité "innovante et inspirante[5][6]", une émission quotidienne spéciale "qui vaut le détour en donnant la parole aux plus précaires[7]".

  1. Brulhatour, « Vivre FM : "une matinale différente, innovante et inspirante" », sur La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio (consulté le )
  2. « Les Autres (2/5). Une soirée dans les locaux de Vivre FM », sur France Culture (consulté le )
  3. « Rhône. La radio Vivre FM arrive à Lyon », sur www.leprogres.fr (consulté le )
  4. « Rencontre – Émission du 15 février 2019 : Frédéric Cloteaux, Directeur de la radio Vivre FM qui se définit comme la radio du handicap et de toutes les différences. Il intervient régulièrement sur cette antenne notamment dans l’émission « Vivre dans le noir » qui se déroule dans le noir complet. Il a eu un parcours professionnel très varié et notamment entrepreneurial avant de se consacrer au handicap et aux sujets qui le concernent. », sur Radio Notre Dame, (consulté le )
  5. Brulhatour, « Vivre FM : "une matinale différente, innovante et inspirante" », sur La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio (consulté le )
  6. « handicapzero.org: la matinale de Vivre FM séduit ses auditeurs », sur www.handicapzero.org (consulté le )
  7. « Sur Vivre FM, radio du handicap et des différences, une quotidienne spéciale confinement qui change », sur Télérama (consulté le )