Aller au contenu

Utilisateur:RH Partners/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

RH Partners
logo de RH Partners/Brouillon

Création 1993
Slogan L'humain, au coeur de l'entreprise.
Siège social Bordeaux
Président Fabrice Michel, dirigeant RH Partners Alsace, Lorraine, Lyon et Luxembourg
Activité Recrutement
Site web https://www.rh-partners.com/

RH Partners[modifier | modifier le code]

RH Partners est un cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management 100% Made in France.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le premier cabinet RH Partners a vu le jour en 1984. C’est en 1993, que la création de la marque “RH Partners”, abritée sous un GIE au nom de GROUPE RH PARTNERS, est née. Aujourd'hui, le siège se situe à Bordeaux[1]. Le métier premier de la marque est le recrutement. Puis en 1995, l’activité “Recrutement” s’est enrichie d’un nouveau département spécialisé, intitulé la “Gestion de Carrière” avec de nouveaux services proposés tels que le Bilan de compétences, l’Outplacement et le Coaching. Toujours avec cette volonté de s’agrandir, c’est en 2014, qu’un nouveau département voit le jour, le Conseil RH[2], avec des prestations orientées RPS ou QVT, et en 2018 celui de l’accompagnement des transformations.

Aujourd'hui[modifier | modifier le code]

Implantée au niveau national et international, la marque RH Partners est, à présent, un réseau de 35 cabinets, intervenant dans l’accompagnement des individus, des équipes et des organisations, que ce soit dans leurs choix d’intégration, d’évolution, de reclassement interne ou externe ou encore de recrutement.

En 2016, c'est Jean-Marc Oluski, dirigeant du cabinet de Montpellier et d'Aix-en-Provence, qui a pris la tête du réseau RH Partners[3]. Après, 7 ans de présidence, depuis 2022, c'est Fabrice Michel, Dirigeant du cabinet Alsace, Lorraine, Lyon et Luxembourg, qui est le président du GROUPE RH PARTNERS.

Certifications et Accréditations[modifier | modifier le code]

En 2011, ils ont obtenu la certification Afnor, qui garantit la performance, la fiabilité, la rigueur et le sérieux du service offert, pour la prestation “Recrutement”. LesEchos en association avec Statista, ont décerné, à RH Partners, la distinction de “Meilleurs cabinets de recrutement de managers et spécialistes”[4], et ce, depuis 2017.

De plus, depuis 2020, les cabinets RH Partners se sont engagés dans la démarche de certification Qualiopi pour la prestation autour des bilans de compétences et formation.

Et enfin, RH Partners est signataire de la Charte de la Diversité, et s’engage pour le pluralisme et la lutte contre les discriminations.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Stéphanie Lacaze, « Emploi en Nouvelle-Aquitaine : « Les candidats sont archi sollicités », selon le cabinet de recrutement RH Partners », Journal,‎ (ISSN 1760-6454, lire en ligne, consulté le )
  2. « Conseil RH : quel budget prévoir selon le type de mission ? », sur Focus RH, (consulté le )
  3. « Jean-Marc Oluski prend la tête du réseau RH Partners », sur La Tribune, 2016-08-29cest15:18:00+0200 (consulté le )
  4. Médias, “Classement des Meilleurs cabinets de recrutement 2023”, sur LesEchos.