Utilisateur:Patrice78500/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'émergence de l'homme de Josef Helmut Reichholf‎

Carte
Test

Peinture: liens vers catalogues raisonnés[modifier | modifier le code]

Articles supprimés (Défaut de notoriété)[modifier | modifier le code]

Liste de romans policiers se déroulant à Belle-Île en Mer[modifier | modifier le code]

Le tableau ci dessous présente quelques uns de ces romans

Titre Auteur Editeur
Collection
Date de parution Thême
Les sortilèges de Belle-Île-en-mer Brigitte Biondi[1] . Terre de brume 1998 Une succession de morts violentes et mystérieuses frappe le hameau fictif de Kermadé près de la côte sauvage à Locmaria. Sur une période de quelques jours, en pleine tempête hivernale, les habitants du hameau passent les uns après les autres, du statut de suspect à celui de victime[2].
Mauvaises Graines Louarnig Gwaskell[3] Coop Breizh 2009 Le journaliste Léo Tanguy enquête à Belle-Île sur la disparition d'un de ses amis matelot. Dans un Belle-Île de fiction, où le Conservatoire du Littoral a cédé ses terrains aux associations d'agriculteurs bio, un magnat de l'immobilier, Martial Saint-Alban, déja propriétaire de la Pointe des Poulains à envoyé ses hommes de main pour convaincre les agriculteurs de lui vendre leurs terres pour transformer l'île en un complexe touristique de luxe.
Une saison meurtrière à Belle-Isle-en-mer Mathilde Millet-Guillon. Gisserot
28-8 Police
2014
La nuit des Sanguinaires
Belle-Île-en-mer
Alain Emery[4] Ouest et Compagnie 2015 En 1953, à la suite d'une dénonciation post-mortem, le capitaine de gendarmerie Henri Fabre débarque à Belle-Île pour enquêter sur les activitésde Matthias Ardenne, un notable de Sauzon qui aurait organisé l'execution de présumés collaborateurs une nuit de 1946, la nuit des sanguinaires.
Ile à vendre François Aussanaire Jacques Flament Editions[5] 2016 Alex Salinas, journaliste voyageur, revient en Bretagne après une longue absence pour retrouver ses parents et répondre à un appel au secours de Gwenn Le Scouarnec, un de ses anciens amis de Belle-Île. Mais Gwenn est retrouvé mort à la suite d'une chute de haut du phare de Goulphar. Si l'adjudant Colombani de la gendarmerie locale privilégie la thèse du suicide, Alex met en évidence un lien avec les spéculations immobilières des autorités locales, le sénateur, le pharmacien et le notaire en lien avec un projet de construction de pont entre l'île et le continent
La mémoire de Belle-Île-en-Mer Mathilde Millet-Guillon[6] Gisserot
28-8 Police
2017 Henri Villar, ancien inspecteur, désormais en fauteuil roulant, est en convalescence chez des amis dans le hameau fictif de Penvas, proche de Kerel. Dans un même temps, un mystérieux Gardien a fait venir sur l'île sept candidats à une émission de téléréalité et les enferme dans des cellules souterraines dans un endroit mystérieux sur l'île. Mais ce jeu s'avère être un piège pour assouvir la vengeance sadique du Gardien.
Belle mais pas que... Odile Hugodouin. Jadis Éditions 2020 Soizic, correspondante de Ouest-France sur l'île, enquête sur le décès d'un chirurgien nantais au large de la plage des Grand-Sables. L'enquète passe de vengeances sur des erreurs médicales à celle de projets immobiliers sur la citadelle et miniers au large de l’île [7],[8],[9].
En secret à Belle-Île Jean Failler[10] Editions du Palémon, Série Mary Lester, Enquête n°58
2021 Le commandant Mary Lester est envoyée à Belle-Île pour enquêter officieusement sur le décès de Madeleine Duverger, la propriétaire de de l’hôtel Villa-Espérance à Palais. Madeleine étant l'ex épouse d'un sénateur parisien, Mary Lester, pour mener son enquête en discrétion se fait passer pour une client accompagnée de sa dame de compagnie.
J'ai disparu Mathilde Millet-Guillon[11] Jadis Editions
2022

Notes et références[modifier | modifier le code]