Aller au contenu

Utilisateur:NooodyFR/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kevin Penkin
Naissance (32 ans)
Royaume-Uni
Nationalité Australien
Profession
Compositeur
Distinctions
Crunchyroll Anime Awards - Prix de la meilleure bande-son

Kevin Penkin est un compositeur de musiques de séries d'animation et de jeux vidéos britannique né le 22 mai 1992 au Royaume-Uni. Il est principalement connu pour la composition de la bande sonore de la série d'animation Made in Abyss, qui a remporté le prix de la meilleure bande-son aux Crunchyroll Anime Awars.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kevin Penkin est né le 22 mai 1992 au Royaume-Uni, et a grandi à Perth, en Australie occidentale. L'intérêt de Penkin pour la musique de jeux vidéo a commencé lorsqu'il a entendu pour la première fois le thème "Phendrana Drifts" de Metroid Prime ; dans une interview de 2012, il a qualifié les synthés électroniques et les instruments acoustiques du thème de "bonheur absolu".

Penkin a commencé sa carrière avec des crédits de composition dans les courts métrages Play Lunch et The Adventures of Chipman and Biscuit Boy de 2011. La même année, Penkin a composé la bande-son du jeu vidéo Jūzaengi : Engetsu Sangokuden ; cette bande-son a représenté la première collaboration de Penkin avec Nobuo Uematsu. Penkin a continué à collaborer avec Uematsu pour des titres tels que Norn9 et Defender's Quest II : Mists of Ruin.

En 2013, Penkin a obtenu un baccalauréat en composition et en technologie musicale à l'Académie des arts du spectacle de l'Université Edith Cowan en Australie occidentale.

En 2015, Penkin a obtenu un master en composition pour l'écran au Royal College of Music.

En 2016, Penkin a collaboré avec Kinema Citrus sur les bandes sonores de l'anime Norn9 et de l'animation vidéo originale Under the Dog. La relation de Penkin avec Kinema Citrus s'est poursuivie jusqu'en 2017 pour la bande-son de Made in Abyss, remportant avec elle le Crunchyroll Anime Awards 2017 de la meilleure bande-son. En 2018, Penkin a composé la partition du jeu vidéo Florence. Penkin a composé la musique de l'adaptation de l'anime The Rising of the Shield Hero et du jeu VR Nostos de NetEase en 2019. Il a composé la musique de l'adaptation en 2020 de l'anime du webtoon sud-coréen Tower of God. Penkin travaillait avec l'artiste Takashi Murakami sur la suite du film Jellyfish Eyes, mais le projet a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19. En 2021, Penkin a composé la musique du court-métrage "The Village Bride" dans la série d'anthologie diffusée sur Disney+ Star Wars : Visions.