Université Edith-Cowan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Université Edith-Cowan
Histoire et statut
Fondation
1991
Type
Université publique
Régime linguistique
Anglais
Localisation
Campus
urbain
Localisation
Pays
Chiffres-clés
Enseignants
1868
Divers
Devise
« Freedom Through Knowledge »
Membre de
ASAIHL
Site web
Le site de Joondalup

L’université Edith-Cowan (ECU) est située à Perth, en Australie-Occidentale. C'est la seule université australienne à porter le nom d'une femme, Edith Cowan Dircksey, qui fut la première femme à être élue au Parlement d'Australie.

C'est la deuxième plus grande université d'Australie-Occidentale, avec environ 21 000 étudiants, dont plus de 4 000 viennent hors d'Australie.

L'université compte deux campus métropolitaine, un à Mount Lawley l'autre à Joondalup et un campus régional à Bunbury, à 180 km au sud de Perth.

L'université propose plus de 300 cours sur deux campus métropolitains, à Mount Lawley et à Joondalup, et un campus régional dans le sud-ouest de Bunbury, à 200 km au sud de Perth; de nombreux cours sont également offerts pour étudier en ligne[1]. De plus, l'université a noué des partenariats avec plusieurs établissements d'enseignement pour dispenser des cours et des programmes à l'étranger[2].

Vie d'étudiant[modifier | modifier le code]

L’université Edith-Cowan compte plus de 27 000 étudiants de premier cycle et de troisième cycle. Plus de 4 300 étudiants étrangers originaires de plus de 100 pays étudient en écus chaque année.  Cela comprend la fourniture à l'étranger d'une variété de cours dans un certain nombre de pays, des programmes d'échanges d'étudiants et de personnel avec d'autres universités, des activités de recherche communes, des consultations internationales et des liens académiques individuels[3].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Edith Cowan University, Perth, Western Australia, « ECU Campuses », sur ECU (consulté le 13 novembre 2018)
  2. « ECU - Offshore programs: Future Students »
  3. (en) Edith Cowan University, Perth, Western Australia, « About ECU », sur ECU (consulté le 13 novembre 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]