Aller au contenu

Utilisateur:Joeykitten/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Modèle:AFC submission

Isabel de Beaumont, Duchesse de Lancastre, de la Maison de Briennee (1320 – 1361), était une femme de la noblesse Anglaise, la plus jeune fille et enfant d'Henry de Beaumont, Comte de Buchan et d’Alice Comyn.

Famille

Isabel est née en 1320 environ. Elle avait neuf frères et soeurs plus agés qu’elle, dont John de Beaumont, le deuxième Seigneur de Beaumont. Les grand-parents paternels d’Isabel étaient Louis de Brienne, Vicomte de Beaumont et Agnès, Vicomtesse de Beaumont. Ses grand-parents maternels étaient Alexander Comyn, Sherif d’Aberdeen et Joan le Latimer.

Mariage et enfants

Isabel a été mariée à Henry de Grosmont, 1er Duc de Lancastre, en 1337. Isabel donna à Henry deux filles qui héritèrent des biens de leur père :

  • Maud, Comtesse de Leicester (4 Avril 1345 – 12 Septembre 1369), fut mariée à Guillaume V, Comte d’Hainaut. Elle mourut sans hériter.

Isabel mourut de la peste en 1361, au Chateau de Leicester. Elle a été enterrée à l’Abbaye de Newark, Leicester. Son mari a aussi été emporté par la peste, en Mars 1361.

Par Blanche, Isabel est une ancêtre de la famille Royale d’Angleterre de la Maison des Lancastre, Henri IV d’Angleterre étant son petit-fils. Philippa de Lancastre, Reine Consort du Portugal était aussi l’un de ses petit-enfants.

La source ayant permis cette traduction est une autre page Wikipédia.[1] Tous les liens présents dans cet article renvoient vers des pages Wikipédia.

Isabel de Beaumont[modifier | modifier le code]