Aller au contenu

Utilisateur:Elise.durrieu/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thomas Deseur[modifier | modifier le code]

Elise.durrieu/Brouillon
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance

Fleurbaix-sur-la-Lys
Nom de naissance
Thomas Deseur
Activité
Vidéaste, Humoriste, Animateur de podcast
Autres informations
Site web

Thomas Deseur (né en 1990) est un humoriste, vidéaste et personnalités des médias sociaux français. Originaire de Fleurbaix-sur-la-Lys, dans la région Nord-Pas-de-Calais[1], Thomas Deseur est surtout connu pour son travail sur la plateforme Youtube, où il collabore avec Amixem (de son vrai nom Maxime Chabroud), un célèbre Youtubeur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né en 1990 à Fleurbaix-sur-la-Lys, Thomas Deseur a grandi dans cette petite commune du Nord-Pas-de-Calais. Passionné par le cinéma, il décide de déménager à Lille,  où il fréquentera régulièrement des salles obscures locales pour découvrir une variété de films. En plus de son amour pour le cinéma, Thomas Deseur a également exploré le monde du spectacle en assistant à de nombreuses représentations théâtrales.

Quelques années plus tard, en 2020, Thomas Deseur a pris un tournant majeur dans sa vie professionnelle en décidant de s'installer dans la région d'Angers. Ce déménagement était lié à son travail sur YouTube, où il collabore avec Amixem, une personnalité influente de la plateforme. Ce choix lui a permis de gagner en notoriété que ce soit sur la scène ou sur les médias sociaux.

Carrière[modifier | modifier le code]

Thomas Deseur, passionné depuis toujours par l’humour, vit aujourd’hui de ses blagues.

En 2017, Thomas Deseur crée et anime le podcast "Parlons Péloches". Ce podcast réunit des chroniqueurs passionnés du cinéma deux fois par mois autour du micro. Chacune de ses émissions décortique un genre cinématographique, en définissant les codes et fait un constat de son évolution dans la filmographie d’aujourd’hui. Durant cette même année, il exerce le métier de chef de produit dans les objets connectés. [2]

Après de nombreux passages sur des petites scènes lilloises, il finit par réaliser son premier one-man show intitulé “Bien” en 2018, au "Spotlight" de Lille. Ce one-man show raconte l'histoire de Thomas, un humoriste qui n'a rien à dire d'intéressant.

À cette même période, il crée et anime également le podcast "La Fricadelle", axé sur l'actualité du Racing Club de Lens, club de football dont il reconnaît être un grand fan.

Thomas Deseur lance le podcast “Vertical pop” en partenariat avec MinuteBuzz. Ce podcast était centré sur quelques anecdotes des dernières sorties des films en salles de cinéma.

Un an après, en février 2020, il réussit à intégrer la chaîne Youtube d'Amixem auprès d'Yvan Casta et Etienne Moustache, parmi les 20 000 candidatures suite à un concours, organisé par le Youtuber et ses équipes. Après une vidéo introductive, il participe régulièrement aux vidéos de la chaîne d'Amixem, collaborant avec d’autres créateurs sur des concepts variés. (Lego, dégustation, Évasion Challenge...)

En juin 2022, Thomas Deseur commence à contribuer à la chaîne Youtube d’Amazon Prime Vidéo France. Il incarne un modérateur de l’entreprise réagissant avec humour aux commentaires laissés sur les réseaux sociaux. Il reçoit divers influenceurs et personnalités comme Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos, Jennifer, ou encore Mcfly & Carlito.

Liens externes[modifier | modifier le code]

  1. Anne-Charlotte Pannier, « Comment l’humoriste fleurbaisien Thomas Deseur est devenu en trois ans un troubadour avec un CDI », sur La Voix du Nord, (consulté le )
  2. « Thomas Deseur - Thomas Deseur » (consulté le )