Aller au contenu

Utilisateur:Ela lycparny/Brunfelsia uniflora

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Description[modifier | modifier le code]

Végétative Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Brunfelsia uniflora est de 0,5 à 3 m de haut Arbuste, souvent déjà juste au-dessus de la Base, fortement ramifiée. Les Branches sont confus abgespreizt, mince, drehrund, l'Âge, ils deviennent un peu noueux et glabres. L'Écorce est gris-brun et brillant. Les jeunes Branches sont minces et glabres ou finement pubescent.

Les Feuilles caulinaires sont les Sujets distribués, ils varient aussi d'une Plante forte Taille et de la Forme. Le Pétiole est de 1 à 5 mm de long et peut être velu. Le Limbe est entre 2,5 et 8,0 cm de long et entre 1,0 et 4,0 cm de large. La Forme est oblongues-elliptiques, lancéolées ou obovales. Vers le Sommet, les Feuilles pointue ou acuminées, à la Base, ils sont empilées ou en forme de coin. Le Dessus est foncé à vert clair teint, le Fond est plus clair et évident, matt. Les Feuilles sont soit faible fimbriés velu, ou sur le Fond le long des Veines différentes finement pubescentes ou totalement dépourvue de poils, ils sont membraneux à presque lederig. Sur chaque Côté de la Nervure médiane, naissent de cinq à huit Seitenadern, droit ou courbe.

Inflorescences et des Fleurs[modifier | modifier le code]

Die Blütenstände stehen endständig an den Spitzen der neuen Triebe. Sie sind aufsitzend oder nur kurz bestielt und bestehen nur aus einer einzigen Blüte. Ist ein Blütenstandsstiel vorhanden, ist er 1 bis 6 mm lang, schlank, drehrund und kann unbehaart, drüsig behaart, fein behaart oder filzig behaart. Unter der Blüte stehen ein bis drei hellgrüne, laubblattartige Hochblätter, die 1 bis 5 mm lang, entlang der Mittelrippe fein behaart und linear-lanzettlich sind. Die Blütenstiele sind 1 bis 6 mm lang, sind unbehaart und stehen aufrecht.

La Coupe est de 8 à 20 mm de long, de 3 à 7 mm de Diamètre, de couleur vert clair, membraneux et tubulaire ou, éventuellement, tubulaire-campanulée, à la Base, il est rétréci. Les Kelchzähne de 1 à 3 mm de long et tenir debout ou couché, triangulaire, ovale et pointue à pointues. Le Fruit de la Coupe coriaces, nettement stries geadert et vert foncé.

La Couronne se compose de 13 à 25 mm de long Kronröhre, dont le Diamètre est de 1 à 2 mm et de longueur égale ou deux fois plus long que le Calice. La section Transversale de la Kronröhre est rectangulaire, elle est glabre ou légèrement fimbriés poilue. La Kronsaum a un Diamètre de 15 à 30 mm et est abgespreizt de la Kronröhre. Les cinq lobe de la corolle sont de la même taille, large, arrondie et parfois ausgekerbt. À la Base de courir le lobe de la corolle étroite collaboration, sur le côté se chevauchent.

Les quatre Étamines sont par paires dans la Partie supérieure de la Kronröhre et élèvent pas au-delà. Les Étamines sont minces, du haut Staubblattpaar environ 3 à 5 mm, inférieure de 2 à 3 mm de long. Le Sac à poussière , d'un Diamètre de 1 mm et sont sphérique-forme de rein. L'Ovaire a une Hauteur de 2 à 3 mm, est étroitement conique à ovale. Le Stylet est mince, chauve, et de 15 à 23 mm de long. La Cicatrice est légèrement arquée, les Lobes sont de différentes tailles et émoussé.

Des fruits et des Graines[modifier | modifier le code]

Die Früchte sind eng vom Kelch eingeschlossene Kapseln, sie sind 7 bis 8 mm lang und messen 8 bis 18 mm im Durchmesser. Sie sind nahezu kugelförmig bis eiförmig. Die Oberfläche der Früchte ist glatt, glänzend und dunkelgrün. Das Perikarp ist 0,5 mm dick und springt erst spät auf.

Chaque Fruit contient dix jusqu'à 20 Graines, celles-ci ont une Longueur de 3 à 5 mm et d'un Diamètre de 2 à 3 mm. Ils varient dans la Forme, sont le plus souvent ovale-elliptique et un peu inclinée. La surface des semences est un réseau grenés et sombre-rouge-brun à presque noir. L'Embryon est de 2 à 4 mm de long, légèrement courbés. Les Cotylédons sont de forme ovale.

Gisements et Sites[modifier | modifier le code]

Brunfelsia uniflora est la plus répandue du Genre Brunfelsia et dans l'ensemble de l'oriental, le Brésil répandue, des cas de Gisements, il y a dans le Venezuela et la Bolivie. L'Espèce pousse sous une grande variété de Conditions. Ainsi, elle pousse dans des endroits humides , des forêts tropicales dans les Montagnes de l'État de Rio de Janeiro et de la bolivie Yungas. Elle se développe, mais aussi dans les Régions plus sèches de l'état du Minas Gerais, São Paulo, Ceará et les Cerrados de Goiás, ainsi que dans le nord-est du Brésil. Les types de Sols peuvent être à la fois rouge de l'Argile, de Sable ou humide, de l'Humus . La Nature dans les zones d'Altitude entre le niveau de la mer et 3300 mètres d'altitude.

Littérature[modifier | modifier le code]

  • Timothy C. Plowman (Auteur), Sandra Près, J. R. Press (Éd.): A Revision of the South American Species of Brunfelsia (Solanaceae). Field Museum of Natural History, Chicago Août 1998, ISBN 978-9998104693. (Fieldiana Botany, New Series, Point 39).