Aller au contenu

Utilisateur:Bruno Planchon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Syntonithérapie est une thérapie holistique qui traite les mémoires cellulaires. par la pleine conscience et la psychologie énergétique. La syntonithérapie utilise le ressenti intuitif, la nature non locale de la conscience, la clairvoyance, la médiumnité, la clairaudiance, pour établir un diagnostic global psycho-énergétique.

La méthode est basée sur la syntonisation de la conscience intuitive du thérapeute et de l'énergie du patient. Le syntonithérapeute se connecte à la problématique, à la douleur, à l'émotion bloquée, au psychotraumatisme, à l'organe, au système corporel, aux centres énergétiques, aux corps subtils, à l'arbre généalogique, ..., en même temps qu'il se met en pleine conscience (ou état modifié de conscience) pour déclencher des processus de libération émotionnelle, d'autoguérison, d'autorégénération.

Les mémoires traumatiques peuvent se transmettre aux enfants par le génome. La Syntonithérapie part de l'hypothèse de plus en plus crédible, au regard des nouvelles découvertes scientifiques en neuroscience et en épigénétique, que les comportements et les maladies sont la conséquence de mémoires émotionnelles négatives qui ont endommagé les cellules. Et tant qu'elles ne sont pas libérée, les schèmes, les symptômes et maladies peuvent se reproduire de génération en génération.