Aller au contenu

Utilisateur:Armysfan/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lisa Guimaraes
Biographie
Naissance (27 ans)
Tourcoing, France)
Formation Licence de psychologie à l'université de Lille
Physique
Taille 165 cm
Cheveux Brun
Yeux Marrons

Lisa Guimaraes est née le 16 juillet 1996 à Tourcoing dans les Hauts-de-France. Elle est mannequin, actrice, influenceuse et miss internationale

Biographie[modifier | modifier le code]

Origines et enfance[modifier | modifier le code]

Lisa est née le 16 juillet 1996 à Tourcoing, elle y vit jusqu'à ses 6 ans et déménage dans la commune de Neuville-en-Ferrain. Elle y effectue sa scolarité à l'école Lamartine et au collège Jules Verne où elle obtient son brevet mention bien.

Lisa est issue d'un père portugais et d'une mère algérienne. Elle a une petite soeur, Laura et un petit frère, Nathan.

Elle continuera ses études au lycée Gambetta à Tourcoing où elle obtiendra son bac ES avec mention langue européenne anglais.

Lisa Guimaraes pendant le casting Fashion Tour.

Formation[modifier | modifier le code]

Après son baccalauréat, elle décide de suivre une licence de psychologie à l'université Lille 3.

Passions[modifier | modifier le code]

Durant son enfance, elle pratique sa première passion, la danse. Elle fera 2 ans de danse contemporaine avant de s'initier à la danse classique.

Sa deuxième passion est l'équitation qu'elle pratique pendant 2 ans au club hippique de Neuville-en-Ferrain.

Pendant ses 3 ans de lycée, elle s'inscrit à une classe préparatoire de musique où elle y fait de la chorale. Elle finit par y découvrir une passion pour le chant et participe à de nombreux concerts dans les Hauts-de-France. Elle est d'ailleurs fan du groupe sud coréen BTS et du chanteur canadien, Justin Bieber.

En 2016, elle débute comme modèle photo et y verra le début d'une carrière. Après de nombreux shooting, elle devient officiellement mannequin et défilera pour de nombreux stylistes et marques.

Cette même année, elle se lance dans le cinéma. On peut la voir apparaitre dans certains clips ou dans des court métrages.

Premier pas de miss[modifier | modifier le code]

En 2016, elle voit l'opportunité de participer à l'élection de Miss Roubaix métropole 2017. Elle y sera couronnée 3ème dauphine mais finira par claquer la porte quelques mois avant la fin de son mandat suite aux mauvais comportements du comité.

Le règne international[modifier | modifier le code]

Lisa Guimaraes de retour en France avec son titre international.

Pendant son mandat avec le comité de Miss Roubaix métropole, elle est envoyée au Bénin pour représenter la France au concours de Miss Districts International 2017 qui se déroule au Palais des Congrès à Cotonou. Elle y est couronnée 2ème dauphine et se voit devenir la première française à obtenir un titre international de l'année 2017 et devient la première miss internationale des Hauts-de-france.

Pendant ses 2 ans de mandat, elle est invitée à de nombreux événements et conventions dans toute la France, et est invité comme juge aux élections de miss en Belgique, pays dont elle est très liée.

Elle rendra son titre de 2ème dauphine cette année 2018.

En décembre 2017, elle participe au concours de Miss Prestige Flandres mais ne finit pas sur le podium.

L'après règne[modifier | modifier le code]

Aujourd'hui, elle a déménagé et vivrait actuellement en Nouvelle Aquitaine. Elle souhaiterai reprendre ses études en licence d'information-communication à l'université de Montpellier.

Elle continue les défilés et les shootings et selon les rumeurs elle pourrait apparaitre pendant de nouvelles élections de miss cette année.

Selon d'autres rumeurs elle serait en couple avec le youtubeur Tartinex depuis un an mais aucun des deux partis n'a confirmé malgré avoir été aperçu de nombreuses fois ensemble.

Parcours[modifier | modifier le code]

  • 3ème dauphine Miss Roubaix Métropole 2017, élue le 4 novembre 2016 à Roubaix.
  • Miss Districts International France, choisit le 1er décembre 2016.
  • 2ème dauphine Miss Districts International 2017, élue le 10 décembre 2016 à Cotonou.
  • Candidate Miss Prestige Flandres 2017.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. [1]
  2. [2]
  3. [3]
  4. [4]
  5. [5]
  6. [6]
  7. [7]