University of Chicago Laboratory Schools

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une université image illustrant américain image illustrant Chicago
Cet article est une ébauche concernant une université américaine et Chicago.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

L'University of Chicago Laboratory Schools (également Lab School et UCLS ; les classes supérieures sont surnommées U-High) est une école de pédagogie privée située à Chicago, en Illinois. L'école est affiliée à l'Université de Chicago, et environ la moitié des étudiants ont un parent employé de l'université (et payent ainsi la moitié des frais de scolarité qui s'élèvent à plus de 20,000 $ par an).

Histoire[modifier | modifier le code]

Les écoles de laboratoire ont été fondées par le pédagogue américain John Dewey en 1896 dans le quartier de Hyde Park à Chicago. L'école a commencé comme une institution progressive qui va de la maternelle à la Terminale.

Campus[modifier | modifier le code]

L'école primaire (Lower School), le collège (Middle School) et l'école secondaire (U-High) font partie des principaux immeubles de la rue 1362 E 59th. Le bâtiment principal se compose de cinq petits bâtiments reliés entre eux : Judd, Blaine, Belfield, Middle School et U-Haut. L'école maternelle se compose de deux petits bâtiments distincts et est un édifice de l'Ouest et d'un bloc au nord sur Woodlawn Ave.

Liens internes[modifier | modifier le code]