Unit4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Unit4
Image illustrative de l'article Unit4

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société par actionsVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Drapeau des Pays-Bas Sliedrecht (Pays-Bas)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.unit4.comVoir et modifier les données sur Wikidata

UNIT4 Business Software est un éditeur de logiciel d'origine néerlandaise, basé à Sliedrecht en Hollande-Méridionale. L'entreprise fournit des progiciels de gestion intégrés (PGI), aussi appelé Entreprise Resource Planning (ERP).

La société a été créée en 1980 et est aujourd'hui présente dans 26 pays en Europe, Amérique, Afrique et Asie et bénéficie d'une présence commerciale à travers le monde. Elle réalise un chiffre d'affaires de 490,5 millions d'euros en 2016 et compte plus de 4 120 salariés.

Ses produits phares sont l’ERP Business World ON! et UNIT4 Financials destinés aux entreprises spécialisées dans différents types de secteurs tels que :

  • Services
  • Education
  • Associatif/ONG
  • Banque & Finance
  • Assurance & Mutuelle
  • Négoce & Distribution
  • Public

UNIT4 propose également des solutions SaaS, mais aussi dédiées au Cloud Computing avec FinancialForce.com (en), une société créée en partenariat avec Salesforce.com.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2008, UNIT4 acquiert le groupe CODA .

UNIT4 est racheté en 2013 par le fonds d’investissement Advent International (en) pour 1,2 milliard d'euros. La même année, Agresso France et UNIT4 Coda en France fusionnent et deviennent UNIT4 France.

En 2015, UNIT4 rachète l’éditeur américain Three Rivers spécialisé dans le secteur de l’éducation. En 2016, UNIT4 acquiert Prevero, présent dans les solutions de Corporate Performance Management (CPM) et de Business Intelligence innovante (BI).

Lien externe[modifier | modifier le code]