TypeMatrix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Clavier TypeMatrix 2030 avec la disposition bépo.

TypeMatrix est un clavier d'ordinateur ergonomique dont l’alignement des touches est orthogonal. Ceci permet d’avoir une précision de frappe plus élevée ainsi que de réduire la torsion du poignet.

Les touches très utilisées « Entrée » et « retour arrière » ont été déplacées de l’auriculaire à l’index sous forme de larges touches centrales. Les claviers TypeMatrix sont conçus pour être de petite taille ainsi que pour réduire la distance qui sépare le clavier de la souris. Ceci dans un but de réduire les stress de bras et d’épaule.

Les produits TypeMatrix sont vendus avec les dispositions de clavier QWERTY, Dvorak, Dvorak-fr et bépo. Le TypeMatrix le plus populaire est le TypeMatrix 2030.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

liens externes[modifier | modifier le code]