Transmashholding

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Transmashholding
logo de Transmashholding

Création [1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société par actionsVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social MoscouVoir et modifier les données sur Wikidata
Actionnaires The Breakers Investments (d) (100 )[2]Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité Constructeur ferroviaireVoir et modifier les données sur Wikidata
Filiales Novocherkassk Electric Locomotive Plant (en), Bryansk Machine-Building Plant (en), Kolomna Locomotive Works (en), Demikhovsky Machine-building Plant (en), Metrowagonmash, Penzadieselmash (en), Bezhitsk Steel Production Association (d), Oktyabrskiy Electrovagonoremontniy Plant (d), Tsentrosvarmash (d), Tverskoy Vagonostroitelniy Zavod (en), All-Union Scientific and Research, Planning and Design Technological Institute on Electric Locomotives Building (en) et Luhanskteplovoz (en)
Effectif 41 500Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web eng.tmholding.ruVoir et modifier les données sur Wikidata
Chiffre d’affaires 119 550 288 000 ₽, p. ()[3],[4]Voir et modifier les données sur Wikidata
Résultat net 1 789 227 000 ₽, p. ()[5],[6]Voir et modifier les données sur Wikidata

Transmashholding ou (TMH) est le principal fabricant de matériel ferroviaire en Russie. C'est le principal fournisseur de l'opérateur de transport ferroviaire russe RZD (Chemins de fer russes).

Production[modifier | modifier le code]

Transmashholding fabrique des locomotives électriques et diesel, des convertisseurs, des wagons de fret et des voitures passagers, des voitures de trains suburbains et de métros, des moteurs diesel pour locomotives et des génératrices diesel, des voitures frets et voyageurs et de nombreux services entre autres maintenances du matériel roulant et des moteurs[7].

14 sites en Russie et en Allemagne.

Association Transmashholding et Alstom[modifier | modifier le code]

Dans le cadre du « Plan de redéploiement du transport ferroviaire jusqu’en 2030 », un plan de modernisation structurelle des chemins de fer russes adopté par le gouvernement russe, Alstom Transport et Transmashholding, ont signé le 13 décembre 2007 un accord qui prévoit une coopération technique entre les deux entreprises et éventuellement une prise de participation par Alstom au capital social de TMH à hauteur de 25 % plus une action.

Alstom Transport et Transmashholding annoncent la création d'une société commune dans le domaine des voitures passagers à deux niveaux TMH-Alstom DV, détenue à 51 % par TMH et à 49 % par Alstom Transport. Elle permettra de répondre à un appel d'offres lancé par l'opérateur ferroviaire russe RZD pour la fabrication de 1210 voitures passagers à double niveau.

Les deux sociétés envisagent aussi de créer une plate-forme commune pour la fabrication de locomotives fret et passagers adaptée aux normes ferroviaires russes, plate-forme qui s'appuiera sur l'expertise d'Alstom Transport et de TMH dans la conception et la fabrication de locomotives[8].

En 2009, Alstom signe un partenariat stratégique avec Transmashholding (TMH)[9] pour permettre le déploiement de la société sur le marché russe.

Produits[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]