Touche supprimer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Crystal Clear app fonts.svg Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation…), consultez la page d’aide Unicode.
 Ne doit pas être confondu avec Retour arrière.
Touche « delete » sur un clavier américain compatible PC (en)

Sur un clavier d'ordinateur, la touche supprimer (delete key en anglais) permet comme son nom l'indique de supprimer le texte ou le(s) fichier(s) sélectionné(s).

Lors de l'édition d'un texte et si aucun texte n'est sélectionné, appuyer sur cette touche supprime le caractère figurant immédiatement après le curseur.

Position et étiquetage[modifier | modifier le code]

Cette touche apparaît sur les claviers d'ordinateur compatible PC. Elle est en général étiqueté par l'abréviation « suppr » (« del » sur un clavier américain), parfois accompagné par un symbole représentant une simple flèche pointant vers la droite ou du symbole Unicode U+2326 comme: erase to the right (⌦). On la trouve notée: Suppr, Delete, DEL, Del, Delete ⌦, Del ⌦, ou encore Suppr ⌦.

Cependant, il arrive parfois que la touche correspondant à la fonction de suppression avant (suppression par la gauche) exécute la fonction de retour arrière (suppression par la droite) à la place, par exemple sur certains claviers Apple.

Dans d'autres cas, la touche Suppr ⌦ est dans sa position d'origine au portable IBM: au dessus et à droite de la touche ⌫ Arrière. De nombreux ordinateurs portables avec un clavier de format non standard ont intégré des rangés de petites touches au-dessus de la ligne de touche de fonction destiné à d'autre usage. Dans ce cas, Suppr ⌦ est positionnée à l'extrémité droite de cette rangée de touches plus petites. Sur la série d'ordinateur portable Apple (par exemple: le MacBook et MacBook Pro), la fonction de suppression avant peut être réalisée en utilisant la combinaison: Fn + ⌫ Arrière.

La touche de suppression avant est généralement plus petite et moins bien situé que la touche de retour arrière. Sur les claviers où l'espace est limité, par exemple ceux qui omettent le pavé numérique ou les claviers virtuels sur les appareils mobiles, elle est souvent inexistante.