Thierry Métroz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Thierry Métroz
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Nationalité
Française
Activité
Designeur automobile
Formation
Œuvres principales

Thierry Métroz est un designer automobile, actuellement directeur du style de DS Automobiles, après avoir occupé ce poste chez Citroën.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art, ce designer automobile a longtemps travaillé pour Renault, notamment pour des projets en Asie et au Brésil. Il s’est particulièrement investi dans l’innovation et est à l’origine de véhicules qui ont marqué le paysage automobile de ces dernières années. Directeur du design extérieur chez Renault jusqu’en juillet 2009, il est notamment le designer de l'Avantime, un véhicule avant-gardiste et anticonformiste qui mélangeait les genres en étant le premier (et seul à ce jour) « coupéspace ». Il quitte l’entreprise quand Laurens van den Acker est nommé directeur du style de la marque, pour rejoindre PSAJean-Pierre Ploué le charge du style de Citroën[1].

Le 1er juin 2012, il est nommé directeur du design de la ligne DS au sein de Citroën, tandis qu'Alexandre Malval le remplace sur la gamme généraliste « C ». En juin 2014, quand DS accède à son indépendance en tant que marque, Thierry Métroz y est maintenu au poste de directeur du design.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Des responsables du Style pour Peugeot et Citroën », Caradisiac.com, (consulté le 22 juillet 2010)