The Janoskians

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Janoskians
Description de cette image, également commentée ci-après
The Janoskians à un meet and greet à Liverpool en juin 2012. De gauche à droite: Daniel Sahyoune, Beau Brooks, Luke Brooks, Jai Brooks et James Yammouni.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de l'Australie Australie
Genre musical Pop
Années actives 2011-présent
Labels Sony Music Australia
Composition du groupe
Membres Beau Brooks
Jai Brooks
Luke Brooks
Daniel Sahyounie
Anciens membres James Yammouni

The Janoskians (« Just Another Name Of Silly Kids In Another Nation ») est un groupe de cinq garçons qui a fait ses débuts sur YouTube. Ils sont originaires de Melbourne, en Australie et vivent actuellement à Los Angeles, en Californie. Le groupe compte trois frères dont deux sont jumeaux. James quitte le groupe en 2016.

Leurs vidéos consistent principalement à faire des farces, des challenges, des sketchs ou des faux documentaires humoristes. Ils possèdent une ligne de vêtement connue sous le nom de Dirty Pig Clothing. Ils ont fait actuellement trois tournées dans le monde (en 2013 NotABoyBandTour, en 2014 GotCakeTour et en 2015 JahooJahaaTour) et ont présenté un show à guichet fermé en 2015 au Wembley Arena à Londres. Ils ont fait une apparition 28e Kids Choice Awards. Ils ont sorti dix chansons. Leur EP est sorti le .

Carrière[modifier | modifier le code]

Ils ont commencé à poster des vidéos sur YouTube en . En 2012, les Janoskians ont signé un contrat avec Sony Music Australia[1]. Devenus ainsi chanteurs, ils ont sorti leur premier single, Set This World on Fire, co-écrit par Beau Brooks, qui fut publié le sur la chaîne YouTube des Janoskians. Ce single a atteint la dix-neuvième place des Charts australiens, le top 30 en Nouvelle-Zélande et le top 100 en Grande-Bretagne. En 2012, le groupe a produit un show sur internet pour MTV Australia intitulé « The Janoskians : MTV Sessions » qui est resté plus de huit semaines sur le site officiel de MTV Australia.

Le , ils sortent leur deuxième single Best Friend, qui se classe à la trentième place des charts australiens.

Le , le groupe a organisé une rencontre gratuite avec ses fans au Wet Seal store dans le centre de Beverly Hills à Los Angeles. Ils n'attendaient qu'une centaine de fans, mais plus d'un millier sont venus. L'évènement a été annulé et le centre commercial évacué[réf. nécessaire]. Le , les Janoskians ont planifié une autre rencontre à Time Square, à New York. Environ 20 000 fans sont venus et la police a été obligée de fermer la Septième Avenue pendant plusieurs heures et a emmené le groupe dans le Foxwood Theater en attendant que la foule se calme[réf. nécessaire].

En , Lionsgate a annoncé avoir signé un contrat pour une collaboration cinématographique avec le groupe.

Le , ils ont sorti la chanson Real Girls Eat Cake. Le  : This Fuckin Song rebaptisée This Freakin song pour éviter des termes explicites, et le That's What She Said.

Ils ont collaboré avec le chanteur australien Faydee dans plusieurs clips vidéo tels que "Forget the World" (tous), "Can't Let Go" (Jai Brooks) et "Maria" (James Yammouni).

Membres[modifier | modifier le code]

  • Beau Peter Brooks, né le , plus communément connu comme le leader du groupe pour leurs chansons, il a plusieurs professions y compris le chant, le mannequinat et la comédie.
  • Daniel John Sahyoune (Sahyounie), né le , il est le vocaliste du groupe.
  • Luke (Lukas) Anthony Mark Brooks, né le , est aussi un chanteur du groupe et a une passion pour la photographie.
  • Jai (Jaidon) Domenic Brooks, né le , 2 minutes après son frère jumeau Luke, comme ses frères, il est un chanteur dans le groupe.
  • James Anthony Yammouni, né le , il est le rappeur du groupe, connu sous le nom de DJing pendant leurs concerts. Il sort chaque année des megamixes pour le nouvel an et présent "The James Yammouni Show" sur YouNow. Il quitte en 2016 le groupe pour une carrière solo et fait une tournée "the secret tour".

Trois d'entre eux sont frères : Beau est l'aîné, et Luke et Jai sont jumeaux (ils sont d'origine italienne par leur mère), James est le plus jeune du groupe. Daniel et Beau sont les seuls à avoir fini le lycée. Luke, Jai et James ont souhaité se consacrer exclusivement au groupe, mais ont tout de même continué l'école.

Discographie[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]

Titre et détails Notes
Would U Love Me
  • Type: EP
  • Sortie:
  • Label: Republic Records (division of UMG Recordings)
N° du Titre Durée
  1. "Would U Love Me" 3:00
  2. "MoodSwings" 2:59
  3. "L.A Girl" 3:28
  4. "Real Girl Eat Cake" 2:51

Single[modifier | modifier le code]

Année Titre Position Album
AUS NL NZ UK
2012 "Set This World on Fire" 19 23 91 Singles sans album
2013 "Best Friends" 30 83 35 58
2014 "Real Girls Eat Cake" 63 37
"This Freakin Song"
"That's What She Said"
2015 "LA Girl" "Would U Love Me"
"MoodSwings"
"Would U Love Me"
"Friend Zone"
"Rock Opera" Single écrit pour "Janofest"
"Teenage Desperate" Single
"All I Want 4 Christmas" Single
2016 "Love What You Have" Single

Notes et références[modifier | modifier le code]