Thawte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thawte Consulting est une entreprise autorité de certification pour certificats X.509. Thawte a été fondée en 1995 par Mark Shuttleworth en Afrique du Sud et acquise par VeriSign à la suite de la proposition d'achat de 575 millions de dollars en 1999[1],[2]. Verisign et Thawte avaient tous les deux leurs certificats dans les premiers navigateurs web de Netscape et ont été ainsi inclus dans tous les autres navigateurs web par défaut.

En , Symantec rachète la branche sécurité de Verisign, dont Thawte[3].

En , c'est finalement Digicert qui rachète l'activité Website Security de Symantec, en donc les marques Thawte, Verisign et GeoTrust[4].

Thawte fournit des certificats SSL, des certificats développeur aussi bien que les certificats S/Mime pour courrier électronique[Information douteuse].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « VeriSign Buys South Africa's Thawte for $575 Million / Internet News », sur Internet News, (consulté le ).
  2. (en) « Facts You Should Know About Thawte », sur ClickSSL Blog - Information about SSL Certificates & Infosec (consulté le ).
  3. « VeriSign's Security Business is Now Part of Symantec »,
  4. « Thawte, leader en France sur le marché des certificats SSL : certificats serveurs, certificats développeurs, autorité de certification, partenaire officiel de TBS CERTIFICATS, protocole SSL, HTTPS », sur thawte.tbs-certificats.com (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]