Tina Desai

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Tena Desae)
Tina Desai
Description de cette image, également commentée ci-après
Tina Desai en 2012.
Nom de naissance Tena Babbar Desae
Naissance (37 ans)
Bangalore, Karnataka,
(Inde)
Nationalité Drapeau de l'Inde Indienne
Profession Actrice
Mannequin
Films notables Indian Palace
Indian Palace : Suite royale
Séries notables Sense8

Tina Desai, de son nom complet Tena Babbar Desae, est une actrice et mannequin indienne, née le . Elle est connue pour son rôle de Kala Dandekar dans la série télévisée Sense8.

Biographie[modifier | modifier le code]

Tina Desai est née à Bangalore, en Inde, d'un père gujarati et d'une mère télougou. Elle est diplômée en gestion des affaires avec une spécialisation dans la finance du National Institute of Management college[1]. Elle parle cinq langues — gujarati, télougou, kannada, anglais et hindi.

Carrière[modifier | modifier le code]

Tina Desae en 2012.

Tina Desai est tout d'abord devenue célèbre en participant au concours de télé-réalité Get Gorgeous. Bien qu'elle n'ait pas gagné la compétition, elle s'est vu offrir un contrat avec Elite Model India Management qui est l'annonceur qui soutient cette émission de télé-réalité, avant même la gagnante finale. Elle est mannequin depuis 2007 et est apparue dans plus de 100 publicités. Elle a fait ses débuts d'actrice en 2011 dans le film Yeh Faasley. Elle est ensuite apparue dans le film Indian Palace[2].

Elle a posé en 2012 pour le Kingfisher Swimsuit Calendar[3] et a joué le rôle principal dans le film d'action et de suspense de Bollywood Table No. 21 face à Rajeev Khandelwal. Elle est apparue dans la chanson romantique Yeh kahan mil gaye hum avec le chanteur KK.

En 2015, elle rejoint le casting international de la série américaine Sense8, écrite par les Wachowski et Joseph Michael Straczynski, dans laquelle elle interprète l'un des huit personnages centraux, Kala.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Tena Desae »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), The Times of India,
  2. Tim Walker, « Tena Desae, the star of The Best Exotic Marigold Hotel, looks for love in London », The Daily Telegraph, London,‎ (lire en ligne)
  3. Deepti Jakhar, « Sizzling Beauties of Kingfisher Calendar 2012 », India Today,‎ (lire en ligne, consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]