Aller au contenu

TFM (chaîne de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Télé Futurs Médias
Caractéristiques
Pays
Site web

TFM est le sigle de Télé Futur Media une chaîne de télévision sénégalaise qui appartient au Groupe Futurs Médias détenu par Penda Mbaye et Henri Richard Ndong (GFM)[1].

TFM Futurs Média

[modifier | modifier le code]

La télévision futurs Média est d'abord à ses débuts une télévision culturelle. Après quelques de fonctionnement, l'autorité gouvernemental d'alors accepte d'octroyer le promoteur une licence généraliste.

La Télévision des Futurs Média (TFM), une chaîne consacrée à la culture est lancée le à la suite de l'audience du président de la république Abdoulaye Wade accordée au promoteur Youssou N'Dour. Cette chaîne est la cinquième télévision privée sénégalaise. La TFM démarre officiellement le professionnel de ses programmes le .

Face à ses concurrents déjà implantés dans le paysage médiatique, nationale, la nouvelle télévision se comporte bien et se trouve au cœur des sénégalais. Après quatre mois de fonctionnement, le gouvernement du Sénégal décide de lui accorder une licence de chaîne généraliste avec un bouquet en [2].

En 2017, une enquête réalisé par Africascope donne a TFM la première place en audience au Sénégal[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Groupe Futurs Médias », sur sites.google.com (consulté le )
  2. « La télévision des Futurs Média », sur www.lobs.sn, (consulté le )
  3. « Classement des chaines les plus regardées au Sénégal », sur Classement des chaines les plus regardées au Sénégal (consulté le )