T'empêches tout le monde de dormir (émission de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ne doit pas être confondu avec T'empêches tout le monde de dormir (film).

T'empêches tout le monde de dormir
Genre Talk-show
Réalisation Didier Froehly
Dominique Colonna
Présentation Marc-Olivier Fogiel
Musique Start-Rec
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 2
Programme similaire On ne peut pas plaire à tout le monde
Production
Production Marc-Olivier Fogiel
Nicolas Plisson
Société de production PAF productions
Diffusion
Diffusion M6
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public

T'empêches tout le monde de dormir est une émission de télévision française diffusée sur M6 le mardi soir en deuxième partie de soirée à 22 h 50 du au et présentée par Marc-Olivier Fogiel.

Elle est dans la continuité d’On ne peut pas plaire à tout le monde, présenté sur France 3 par le même animateur de 2000 à 2006.

En , le producteur-animateur déclare sur Canal+ que cette émission risque d'être supprimée en raison de ses médiocres résultats d'audience : « Pour être honnête, rien n'est décidé pour l'avenir de l'émission en septembre prochain. Elle peut s'arrêter comme continuer. Nous sommes en train de discuter avec M6 de la meilleure façon de poursuivre notre collaboration et cela ne passe pas forcément par une nouvelle saison de T'empêches tout le monde de dormir »[1] ».

La tendance se poursuit au début de l'année 2008 (l'émission ne parvient jamais à réunir 18 % d'audience) et confirme même une chute d'audience le avec seulement 810 000 téléspectateurs, soit à peine 250 000 foyers[2]. Pire encore, le , l'émission obtient un score encore plus faible avec seulement 10,4 % d'audience (PDM) et 794 000 téléspectateurs (soit moins de 250 000 foyers)[3].

Le , Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, a confirmé la suppression de l'émission à l'issue de la saison 2007-2008.

Mardi , l’ultime rendez-vous en direct de T'empêches tout le monde de dormir a attiré l’attention de 1.09 million de fidèles, soit 15,9 % du public présent devant son petit écran de 23 h 10 à h 10 du matin[4].

3 semaines de best-of ont ensuite suivi jusqu'au .

Notes et références[modifier | modifier le code]