Supercoupe de la CAF 2006

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Supercoupe de la CAF 2006
Généralités
Sport Football
Organisateur(s) CAF
Éditions 15e
Lieu(x) Égypte
Date 24 février 2006
Participants Drapeau : Égypte Al Ahly SC
Drapeau : Maroc FAR de Rabat

Palmarès
Tenant du titre Drapeau : Nigeria Enyimba
Vainqueur Drapeau : Égypte Al Ahly SC
Finaliste Drapeau : Maroc FAR de Rabat

Navigation

La Supercoupe de la CAF 2006 est la 15e édition organisée par la Confédération africaine de football. Cette édition qui se déroule le 24 février 2006 au Caire et voit la victoire du club égyptien de Al Ahly SC face aux Marocains des FAR de Rabat.

Participant[modifier | modifier le code]

Les deux participants qui s'affrontent pour le gain de ce titre sont les deux vainqueurs des deux premières compétitions africaines, à savoir la Ligue des champions de la CAF et la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe. Il s'agit donc de la sixième édition de la Supercoupe d'Afrique où les vainqueurs de ces deux compétitions s'affrontent.

Le vainqueur de la Ligue des Champions[modifier | modifier le code]

Le vainqueur de la Ligue des champions est le Al Ahly SC, il s'agit de son quatrième titre dans cette compétition. Cette édition de la Supercoupe de la CAF 2011 sera sa troisième participation dont une victoire en 2002.

Le vainqueur de la Coupe de la Confédération[modifier | modifier le code]

Le vainqueur de la Coupe de la confédération est le club des FAR de Rabat, il s'agit de son premier titre dans cette compétition. Cette édition de la Supercoupe de la CAF sera sa première participation. il s'agit également du troisième club marocain à y participer.

Résultat[modifier | modifier le code]

Match[modifier | modifier le code]

Le match opposant les deux vainqueurs des deux coupes africaines a toujours lieu sur le terrain de celui qui a remporté la Ligue des champions. Le vainqueur étant égyptien, la rencontre a donc lieu en Égypte, plus précisément au Caire.


Supercoupe de la CAF : Finale 2006 Al Ahly SC Drapeau de l'Égypte 0 - 0 Drapeau : Maroc FAR de Rabat Cairo Stadium, Le Caire

Arbitrage : Drapeau du Mali Koman Coulibaly
Report
Tirs au but
4 - 2

Essam El Hadary, Islam Shater, Ahmed El Sayed, Emad El Nahhas, Shady Mohamed, Hassan Moustafa, Hossam Ashour, Mohamed Aboutreika, Mohamed Abdel Wahab (Remplacé après 90 minutes 90e), Haytham El Fazzani (Entré après 90 minutes 90e ), Flavio (Remplacé après 90 minutes 90e), Wael Reyadh Sheetos (Entré après 90 minutes 90e )(Remplacé après 105 minutes 105e), Osama Hosni (Entré après 105 minutes 105e ), Emad Moteab. Équipes Tarak El Jarmouni, Houcine Ouchla, Mohamed El Fadly, Noureddine Boubou, Hafid Abdessadek, Khalid El Maaroufi, Yassine Naoum (Remplacé après 112 minutes 112e), Issam Eraki (Entré après 112 minutes 112e ), D.Boubou (Remplacé après 95 minutes 95e), Adil Serraj (Entré après 95 minutes 95e ), Youssef Kaddioui, Ahmed Ajeddou, Hakim Ajraoui (Remplacé après 57 minutes 57e), Adil Lotfi (Entré après 57 minutes 57e ).

Entraîneur :
Drapeau du Portugal Jose Manuel
Entraîneur :
Drapeau du Maroc M'hamed Fakhir

Vainqueur[modifier | modifier le code]

Le club égyptien Al Ahly SC s'impose finalement au terme de tirs au but face au club marocain des FAR de Rabat. Les Égyptiens d'Al Ahly SC, vainqueurs pour la deuxième fois du match des champions, rejoignent ainsi au palmarès de la Supercoupe Orange les Nigérians d’Enyimba (2003, 2004) et les égyptiens de Zamalek vainqueur à trois reprises (1993, 1996, 2002). C’est la cinquième fois que le vainqueur de la Supercoupe de la CAF est désigné à l’issue des tirs au but après 1992, 1996, 1997 et 2005.

Supercoupe de la CAF
Vainqueur 2006
Drapeau de l'Égypte
Al Ahly SC
Second titre

Liens externes[modifier | modifier le code]