Summer Wishes, Winter Dreams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Summer Wishes, Winter Dreams

Réalisation Gilbert Cates
Scénario Stewart Stern
Acteurs principaux
Sociétés de production Rastar Pictures
Bright-Persky Associates
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 93 minutes
Sortie 1973

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Summer Wishes, Winter Dreams est un film américain réalisé par Gilbert Cates, sorti en 1973.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Rita Walden, une femme au foyer new-yorkaise dans la quarantaine, est au bord de la dépression. Sujette aux cauchemars, elle est irritable et rêve avec regrets aux jours heureux de son enfance sur la ferme familiale. Dans son esprit, elle a fait une grave erreur quand elle a épousé Harry, son mari optométriste, alors qu'elle aurait dû devenir la femme du garçon de ferme pour qui elle avait le béguin à 12 ans.

Déçue de sa vie, en dépit du luxe qui l'entoure, elle multiplie les disputes avec sa mère, sa sœur Betty et sa fille adulte, Anna, qui aurait pourtant besoin de conseils pour régler ses propres problèmes. Rita est aussi en conflit avec son fils Bobby, à qui elle reproche son orientation homosexuelle.

Après la mort soudaine de sa mère, Rita, embourbée dans les paperasses de la succession, doit en outre affronter la famille qui souhaite vendre la ferme qu'elle avait l'intention de transmettre à Bobby. Harry pense que des vacances en Europe aideraient Rita à prendre du recul et lui fait miroiter la possibilité de rendre visite à Bobby qui vit maintenant à Amsterdam. Bien que Rita demeure tendue et subisse des crises nerveuses au début du voyage, son équilibre se stabilise peu à peu grâce à son mari bienveillant qui, de son côté, revient pour la première fois à Bastogne depuis les combats de la Seconde Guerre mondiale.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]