Studio-théâtre d'Asnières

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Studio-Théâtre d'Asnières)
Aller à : navigation, rechercher

Le studio-théâtre d'Asnières est un centre dramatique dirigé par Jean-Louis Martin-Barbaz.

Activités[modifier | modifier le code]

Cette structure originale est composée d'une compagnie théâtrale professionnelle, la compagnie Jean-Louis-Martin-Barbaz, et d'une jeune école d'art dramatique de haut niveau, qui inclut un centre de formation des apprentis pour les comédiens, le premier en France dans ce domaine[1]. La compagnie donne chaque saison environ deux cents représentations au studio-théâtre d'Asnières-sur-Seine, qui est devenu un lieu important de création en région parisienne, ainsi qu'au Théâtre de l'Ouest parisien et au conservatoire de région de Boulogne.

Le CFA des Comédiens obtient, en septembre 2014, l’habilitation du Ministère de la Culture à délivrer le DNSPC (Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien) de niveau II (bac + 3), et devient Ecole Supérieure de Comédiens par l’Alternance (ESCA) du Studio d’Asnières.

L'école prépare aux différents concours d'accès aux grandes écoles : en septembre 2006, six élèves ont intégré la nouvelle promotion du Conservatoire national supérieur d'art dramatique, deux autres celle de l'École du théâtre national de Bretagne et une autre encore celle de la Royal Academy of Dramatic Art de Londres.

Localisation[modifier | modifier le code]

Le Studio-théâtre se situe dans la ville d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), à proximité du Théâtre Armande Béjart et de l'Hôtel de ville.

Anciens élèves[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche du centre de formation », sur Télérama (consulté le 7 août 14)

Liens[modifier | modifier le code]