Stade Sylvio-Cator

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stade Sylvio Cator
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
1953
Utilisation
Clubs résidents
Équipement
Surface
Pelouse naturelle
Capacité
30 000
Localisation
Coordonnées

Géolocalisation sur la carte : Haïti

(Voir situation sur carte : Haïti)
Point carte.svg

Le stade Silvio Cator est un stade multifonction situé à Port-au-Prince en Haïti.

Inauguré en 1953, il porte le nom de l'athlète haïtien, Sylvio Cator, médaillé d'argent au saut en longueur aux Jeux olympiques d'été de 1928 et qui fut également maire de la capitale en 1946.

D'une capacité de 30 000 places, ce stade accueille principalement les matchs de football de l'équipe national haïtienne.

Le il est partiellement détruit lors d'un tremblement de terre[1]. Les travaux de rénovation financés par la FIFA et conduit par la firme néerlandaise Edel Grass, ont permis notamment d'installer une nouvelle pelouse artificielle et nouveau système d'éclairage de 1 200 lux pour les matches en nocturne, consolider le bâtiment principal endommager par le séisme, refaire les structures sanitaires dans l'ensemble du complexe (notamment dans les vestiaires), moderniser et aménager les bureaux[2]. Après quatre mois de travaux, le stade accueillait de nouveau l'équipe nationale haïtienne qui recevait son homologue des Îles Vierges américaines dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Référence[modifier | modifier le code]