Somewhere (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Somewhere

Chanson
Sortie
Auteur Stephen Sondheim
Compositeur Leonard Bernstein

Somewhere est une chanson composée par Leonard Bernstein sur des paroles de Stephen Sondheim pour leur comédie musicale West Side Story, créée à Broadway en 1957.

Dans la comédie musicale, la chanson est chantée par une femme (soprano) en coulisses pendant une séquence de ballet[1] et plus tard reprise par l'ensemble du casting. Dans la production originale de Broadway de 1957, elle fut chantée par Reri Grist, qui joua le rôle de Consuela. La chanson est aussi brièvement reprise par Maria à la fin.

Dans le film West Side Story sorti en 1961, la chanson est chantée par les principaux protagonistes, le couple d'amoureux Tony et Maria[1].

Accolades[modifier | modifier le code]

La chanson (dans la version du film West Side Story sorti en 1961) fut classée 20e dans la liste des « 100 plus grandes chansons du cinéma américain » selon l'American Film Institute (AFI)[2].

Reprises[modifier | modifier le code]

La chanson a été reprise par de nombreux artistes, parmi lesquels Barbra Streisand, dont la version a atteint la 43ème place dans le Hot 100 du Billboard américain en 1985[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c « Somewhere by Barbra Streisand Songfacts » (consulté le 17 janvier 2018)
  2. « AFI's 100 Greatest American Movie Music », American Film Institute, (consulté le 16 janvier 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]