Shakil Afridi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant le Pakistan
Cet article est une ébauche concernant le Pakistan.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Shakil Afridi (né en 1962) est un médecin pakistanais qui aurait aidé la CIA à organiser une fausse campagne de vaccination à Abbottabad au Pakistan, dans le but de confirmer la présence d'Oussama ben Laden en obtenant des échantillons ADN.

Il est originaire de l'agence de Khyber, dans les régions tribales. Il est diplômé de médecine d'une faculté de Peshawar.Il remporta 5 millions de dollars .

Après la mort d'Oussama ben Laden le 2 mai 2011, il est arrêté alors qu'il tentait de rejoindre l'Afghanistan via les régions tribales. Accusé d'avoir trahi le Pakistan, et en particulier les services de renseignement (Inter-Services Intelligence), il est condamné à 33 ans de prison en mai 2012.