Service national d'ingénierie aéroportuaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Créé en 2008 [1] et rattaché à la DGAC, le Service national d'ingénierie aéroportuaire (SNIA) est un service à compétence nationale. Il est issu de la réorganisation des services spéciaux des bases aériennes (SSBA) et de la partie Bâtiments du Service technique de l'aviation civile (STAC).

Sa mission principale [2] est le conseil et l'ingénierie pour les ouvrages des aérodromes civils et militaires, ainsi que pour des immeubles utilisés par l'État pour ses missions en matière aéronautique.

Les domaines-clé de cette activité sont les suivants : aménagement et planification des aérodromes et aéroports, chaussées aéroportuaires, bâtiments et réseaux aéroportuaires, énergie et balisage des aérodromes, environnement et développement durable, et servitudes aéronautiques.

Le SNIA intervient également en matière de gestion de patrimoine en Île-de-France, dans les domaines de l'assistance à maîtrise d'ouvrage, l'ingénierie de maintenance et la maîtrise d’œuvre pour la DGAC et les services du ministère de la Défense.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Arrêté du 27 avril 2007 portant création du service national d'ingénierie aéroportuaire http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;?cidTexte=JORFTEXT000000427034
  2. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017964824 Arrêté portant organisation du service national d'ingénierie aéroportuaire