Saison 2 de Wayward Pines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 2 de Wayward Pines
Série Wayward Pines
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Fox
Diff. originale
Nb. d'épisodes 10

Chronologie

Cet article présente les dix épisodes de la deuxième saison de la série télévisée américaine Wayward Pines

Synopsis de la saison[modifier | modifier le code]

Quatre ans après les évenements majeurs qui ont bouleversé Wayward Pines, la ville est maintenant dirigée par la nouvelle génération et Jason Higgins. Mais certains, dont Ben Burke, tentent de se révolter afin de mettre fin à cette nouvelle tyrannie. Le docteur Theo Yedlin, un chirurgien, est reveillé afin de réaliser une opération sur Kate Hewson et va se retrouver au cœur de cette confrontation.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Diffusions[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Lignes ennemies[modifier | modifier le code]

Titre original
Enemy Lines
Numéro de production
11 (2-01)
Première diffusion
Réalisation
David Petrarca
Scénario
Mark Friedman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,06 millions de téléspectateurs[3] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

On est maintenant en 4032. Wayward Pines est aux mains de la nouvelle génération, dirigée par Jason Higgins et Kerry Campbell et aidée par Megan Fisher, avec comme objectif de faire perdurer la vision de Pilcher, quoiqu'il en coûte. Un groupe de rebelles mené par Ben Burke tente de se révolter. Par un flashback dans les années 2000, on découvre le docteur Theo Yedlin, chirurgien cardiaque, au moment où il est "recruté" par Arnold Pope. On retrouve Yedlin réveillé à Wayward Pines où, sentant la situation anormale, il tente d'abord de s'enfuir et découvre un lieu d’exécution. Finalement attrapé, il se voit contraint de procéder à une opération chirurgicale sur Kate Hewson.

Theo assiste ensuite à un discours de Jason sur la rue principale, où le jeune homme feint de tenter de mettre fin pacifiquement à la révolte, pour finalement exécuter une rebelle et arrêter Ben et ses acolytes. Dans la foule, Theo retrouve sa femme, Rebecca, déjà installée à Wayward Pines. Plus tard, on assiste au suicide de Kate, qui préfère quitter ce monde que d'y vivre dans ces conditions.

À la tombée de la nuit, Theo est jeté dans un camion en compagnie de Ben, et le camion est envoyé au-delà de la clôture, à la merci des Abbies.

Épisode 2 : La Récolte du sang[modifier | modifier le code]

Titre original
Blood Harvest
Numéro de production
12 (2-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Histoire : Mark Friedman et Michael R. Perry
Mise en scène : Michael R. Perry
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,52 millions de téléspectateurs[4] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

On commence par l'écoute d'un discours enregistré de Pilcher qui explique son choix des survivants. Ensuite tout le monde découvre sur les vidéos de surveillance les Abbies qui attaquent la grille à la suite de la sortie du camion. Lors de la défense de la grille, Kerry est gravement blessée, et Jason se trouve dans l'obligation d'aller récupérer Theo afin qu'il l'opère pour la sauver.

Rebecca ramène alors Theo chez elle et tente de lui expliquer la réalité de Wayward Pines. Pendant ce temps, les dirigeants discutent sur le problème de la récolte de la plantation, qui est au-delà de la clôture.

Theo prend ses fonctions comme chef de la chirurgie, tandis que Rebecca rencontre Theresa, inquiète du sort de Ben hors des murs de la ville. À l'école, Megan enseigne aux enfants sa vision de Wayward Pines et de ce que sont les Abbies.

Le soir, Theo a une nouvelle discussion avec Rebecca, tandis qu'une stratégie pour permettre la récolte se met en place. À la nuit tombée, les jeeps sortent pour procéder à la récolte. Aussitôt les Abbies attaquent, mais l'assaut est circonscrit grâce à l'usage de lance-flammes. Ben se montre alors à la clôture afin de faire un dernier témoignage à la caméra. Le lendemain, sa mère fait le tour de la ville toujours à sa recherche, et reçoit le soutien de quelques-uns.

Après avoir discuté avec Theo, Kerry retrouve Jason pour dîner. Gênée, elle lui parle de Theresa et Ben. Au même moment, Ben ne peut échapper à une attaque d'Abbies. Chez lui, Theo se pose de plus en plus de questions. Jason quant à lui semble profiter de la disparition des Abbies sur les caméras... mais sans doute pas pour longtemps.

Épisode 3 : Il était une fois à Wayward Pines[modifier | modifier le code]

Titre original
Once Upon a Time in Wayward Pines
Numéro de production
13 (2-03)
Première diffusion
Réalisation
John Krokidas
Scénario
Anna Fricke
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,37 millions de téléspectateurs[5] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Une patrouille de soldats explore l'extérieur pour confirmer la fuite des Abbies. Un nouvel échange a lieu entre Jason et Kerry, qui lui reproche la mort de Ben. Rebecca explique à Theo que Jason est un « Élu » désigné pour les diriger. On découvre ensuite l'enfance de Jason, premier enfant réveillé et élevé pour être le leader. Dans sa maison, Jason reçoit la visite de Pam qui tente de lui rappeler les principes initiaux du projet, et lui propose son aide.

Le lendemain matin, Jason se rend dans la Rue Principale afin d'officialiser le retour de Pam, ce qui semble déplaire fortement à Megan. Plus tard, Theo a une discussion avec Pam, qui semble très mystérieuse à propos de la dernière nuit à Hawaï.

Pam retourne ensuite à la base de Pilcher afin de poursuivre ce qui semble un plan bien réfléchi, mais elle y est surprise par Megan au moment où elle dérobait un flacon, et une discussion agitée démarre entre elles. Plus tard, on retrouve Pam chez elle en train de se préparer une injection, mais Theo arrive et interrompt son geste en l'interrogeant sur leur choix des "candidats". Theo parti, elle finit tout de même par s'injecter le produit, qui semble être le virus de la variole. Arrêtée, Pam dévoile son plan d'éradiquer toute la population afin de mettre fin au projet, et avoue à Jason qu'il est son fils.

Épisode 4 : Stratégie de sortie[modifier | modifier le code]

Titre original
Exit Strategy
Numéro de production
14 (2-04)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Nazrin Choudhury
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,48 millions de téléspectateurs[6] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Xander, un des rebelles du groupe de Ben, se réveille au fond d'un trou. Après avoir résisté à un Abby, il parvient à s'en extraire et finit par rencontrer un autre survivant, Adam Hassler, puis ensemble ils font route vers Wayward Pines. CJ toujours inquiet concernant les ressources en nourriture, décide de monter une expédition afin d'explorer les terres au delà de la clôture. Hassler, victime d'hallucinations à l’hôpital où il était sous surveillance, décide de fuir, et retrouve Teresa qui lui apprend la mort d'Ethan et le bannissement de Ben. Lucy, une jeune fille travaillant à la boutique de Rebecca, semble ne pas vouloir suivre la destinée de procréation des jeunes filles de Wayward Pines, mais Megan ne semble pas enclin à laisser libre cours à ce type de rébellion. Teresa, accompagnée par Adam, décide de se joindre à l'expédition de CJ. Et à la nuit tombée, Adam ramène le corps de Ben.

En ville, Franck, le frère de Lucy, tombe nez à nez avec un Abby.

Épisode 5 : Cri d'alarme[modifier | modifier le code]

Titre original
Sound the Alarm
Numéro de production
15 (2-05)
Première diffusion
Réalisation
Alrick Riley
Scénario
Edward Ricourt
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,32 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Rebecca se remémore son ancienne vie et notamment sa rencontre avec Pilcher et sa contribution majeure au projet. En ville, l'Abbie est capturée et étudiée car il s'agit de la première femelle observée. À l'extérieur, Teresa décide de ne pas revenir en ville. Franck, quant à lui, participe à sa première séance de procréation mais c'est un échec. Kerry rend visite à Theo qui souhaite lui parler de sa volonté de participer à l'étude des Abbies, et celle-ci l'impose comme responsable ce qui agace fortement Megan. Rebecca avoue à Theo que pendant son absence, elle a été en couple avec Xander. La nuit suivante, lors d'une attaque d'Abbies sur les champs, le rôle de la femelle Abbie apparaît bien mystérieux.

Épisode 6 : La Cité sur une colline[modifier | modifier le code]

Titre original
City Upon a Hill
Numéro de production
16 (2-06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Tyler Hisel
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,27 millions de téléspectateurs[8] (première diffusion)
Invités

Épisode 7 : L'Avenir nous le dira[modifier | modifier le code]

Titre original
Time Will Tell
Numéro de production
17 (2-07)
Première diffusion
Réalisation
Jeff T. Thomas
Scénario
Anna Fricke
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,28 millions de téléspectateurs[9] (première diffusion)
Invités

Épisode 8 : Jugement[modifier | modifier le code]

Titre original
Pass Judgment
Numéro de production
18 (2-08)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Seamus Kevin Fahey
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,38 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Invités

Épisode 9 : La Ferme des animaux[modifier | modifier le code]

Titre original
Walcott Prep
Numéro de production
19 (2-09)
Première diffusion
Réalisation
Mathias Herndl
Scénario
Mark Friedman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,04 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Invités

Épisode 10 : Histoire du soir[modifier | modifier le code]

Titre original
Bedtime Story
Numéro de production
20 (2-10)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Mark Friedman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,22 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Invités

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « FOX tease le tournage de Wayward Pines Saison 2 sans spoiler », sur Critictoo.com, (consulté le ).
  2. « Wayward Pines : La saison 2 arrive le 1er juin sur CANAL+ SÉRIES ! », sur Canaplus.fr, (consulté le ).
  3. « Audiences Mercredi 25/05 : Wayward Pines reprend au plus bas ; Nashville sera-t-elle sauvée pour une saison 5 ? », sur UpfrontsUsa.com, (consulté le )
  4. « Audiences Eté 2016 : America's Got Talent et American Ninja Warrior débutent en hausse ; bon retour pour The Night Shift ; la saison 4 de Mistresses démarre sous les 3 millions », sur UpfrontsUsa.com, (consulté le )
  5. « Audiences Été 2016 : Maya & Marty chute en deuxième semaine ; les NBA Finals portent ABC ; Wayward Pines intrigue moins », sur UpfrontsUsa.com, (consulté le )
  6. (en) Rick Porter, « Wednesday final ratings: Masterchef adjusts up », sur TVbytheNumbers.com,
  7. (en) Rick Porter, « Wednesday final ratings: Big Brother premiere and Masterchef adjust up », sur TVbytheNumbers.com,
  8. (en) Rick Porter, « Wednesday final ratings: Big Brother and Masterchef adjust up, Wayward Pines adjusts down », sur TVbytheNumbers.com,
  9. (en) Rick Porter, « Wednesday final ratings: Masterchef adjusts up, Wayward Pines adjusts down », sur TVbytheNumbers.com,
  10. (en) Rick Porter, « Wednesday final ratings: ESPYs, Big Brother and AGT adjust up; The Night Shift, Wayward Pines adjust down », sur TVbytheNumbers.com,
  11. (en) Rick Porter, « Wednesday final ratings: America’s Got Talent and Whose Line adjust up », sur TVbytheNumbers.com,
  12. (en) Rick Porter, « Wednesday final ratings: Big Brother and America’s Got Talent adjust up, Night Shift and American Gothic adjust down », sur TVbytheNumbers.com,