Aller au contenu

Saison 1 de Hap and Leonard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 1 de Hap and Leonard
Série Hap and Leonard
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine SundanceTV
Diff. originale
Nb. d'épisodes 6

Chronologie

Cet article présente la première saison de la série télévisée américaine Hap and Leonard.

Synopsis de la saison[modifier | modifier le code]

Trudy, l'ex-femme de Hap, entraîne les deux meilleurs amis dans une chasse au trésor: en 1968, des braqueurs de banque coulent leur voiture dans un lac et avec elle, leur butin... Si Hap et Leonard parviennent à localiser l'argent, Trudy promet de leur laisser un pourcentage du magot.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Source VF : Doublage Série Database[3]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : La saison des sauvages[modifier | modifier le code]

Titre original
Savage Season
Numéro de production
1
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Nick Damici (en) et Jim Mickle
Résumé détaillé

En 1968, à Marvel Creek (Texas), deux hommes fuient la police après avoir braqué une banque. Dans la panique, le conducteur fait plonger la voiture dans un lac. Un des deux hommes parvient à s'extraire du véhicule...

En 1988, Hap et Leonard viennent de perdre leurs emplois. Trudy, l'ex-femme de Hap, lui propose de l'aider à retrouver le butin des deux braqueurs de banque et de lui laisser 200 000 dollar. En effet, Howard, l'ex-mari de Trudy, a rencontré l'un des braqueur en prison: ils avaient comme plan de retrouver et se partager la somme. Avant de mourir en prison, le braqueur donna un indice sur l'emplacement de la voiture: L'Iron Bridge.

Hap et Léonard rencontrent la bande d'Howard, composée de Chub et Paco, des militants pacifistes.

Dans le centre-ville de Marvel Creek, à la nuit tombée, un couple assassine un policier. Ils sont sur les traces de Paco.

Épisode 2 : Les fondamentaux[modifier | modifier le code]

Titre original
The Bottoms
Numéro de production
2
Première diffusion
Réalisation
Jim Mickle
Scénario
Nick Damici & Jim Mickle
Résumé détaillé

Hap, Léonard, Paco et Chub partent en expédition pour localiser le pont, mais un incident écourte les recherches. Trudy rencontre par hasard le couple de meurtriers pendant son service dans un restaurant. Le lendemain, Hap et Léonard repartent sur les traces du pont, avec succès. Cependant, ils découvrent que le fleuve est asséché.

Chester, l'oncle de Léonard, a une attaque à son domicile, ce qui le pousse à quitter le groupe. Il était, de plus, devenu très pessimiste quant à la réussite du plan. À l’hôpital, il croise le chemin de son ex-compagnon, Raoul.

Hap parvient à évaluer grâce aux cartes un périmètre où la voiture pourrait se trouver. Il s'y rend avec Trudy et repêchent une plaque d'immatriculation. Ils sont attaqués par un crocodile mais rejoignent le bord du fleuve sains et saufs.

Épisode 3 : En eaux profondes[modifier | modifier le code]

Titre original
The Dive
Numéro de production
3
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé

Howard explique à Hap pourquoi il veut récupérer l'argent: il souhaite créer une organisation qui pourrait rivaliser avec les grandes compagnies du pays, mais qui diffusera leurs idéaux de paix et d'égalité, à la manière de Greenpeace.

Hap parvient à convaincre Léonard de l'aider à nouveau. Lorsque Hap plonge, il trouve le masque d'un des braqueurs, preuve que la voiture est donc bien à cet endroit. Le groupe remonte les coffres d'argents pour de bon lors d'une opération de nuit. Malheureusement, un seul des coffres a gardé les billets au sec, ce qui divise la somme par deux. Howard décide de garder la totalité de l'argent et menace Hap et Léonard de les tuer.

Épisode 4 : Trudy[modifier | modifier le code]

Titre original
Trudy
Numéro de production
4
Première diffusion
Réalisation
Nick Gomez
Scénario
Nick Damici & Jim Mickle
Résumé détaillé

Howard décide de dissimuler les billets dans un coffre et de l'enterrer chez Léonard. Chub révèle qu'en réalité, Howard a comme projet d'acheter de la cocaïne en grande quantité et de la revendre afin de faire fructifier l'argent. Léonard fait douter Trudy en lui ouvrant les yeux sur ce qu'ils s'apprêtent à faire: détruire des vies en vendant de la drogue.

Après avoir tenté de s'évader, Howard décide d'emmener Hap et Léonard avec le groupe. Tous prennent la route afin de rencontrer le contact qui va leur fournir la cocaïne. Pendant le trajet, Paco panique car Howard et Trudy n'ont pas pris toute la somme avec eux.

Le contact s'avère être Soldier et Angel, le couple de meurtriers. Alors que les négociations commencent, Chub s'insurge contre les insultes racistes que Soldier a proféré envers Léonard. La tension monte, Paco abat Chub et dévoile qu'il a monté un plan avec Soldier et Angel: les laisser retrouver l'argent et se faire passer pour des dealers afin de récupérer le butin.

Sur le chemin du retour, le groupe croise un barrage de police, Soldier et Paco se débarrassent sans remords des policiers présents.

Épisode 5 : C'est la guerre[modifier | modifier le code]

Titre original
War
Numéro de production
5
Première diffusion
Réalisation
Jim Mickle
Scénario
Nick Damici
Résumé détaillé

De retour chez Léonard, Soldier fait déterrer la boîte contenant l'argent, mais cette dernière est vide. Trudy avoue qu'elle a déplacé l'argent et qu'elle est la seule à savoir où il se trouve. Soldier lui propose même la somme du "deal" (5000 dollar) afin qu'elle parle mais elle n'accepte pas.

Puisqu'elle refuse toujours de parler, le couple la torture en lui enfonçant un clou dans la main, mais Trudy ne cède pas. Soldier oblige alors Howard a frapper Hap avec un marteau, dans le but de faire réagir Trudy mais Hap est sauvé de peu par Léonard.

Alors que la situation s'envenime, Hap avoue savoir où son ex-femme a caché le pactole car il a remarqué un indice sous ses bottes. Soldier tue Howard car il n'a plus d'utilité pour eux.

Hap conduit Soldier et Angel au chenil car il leur explique avoir vu que Trudy avait des déjections canines sous ses bottes. Léonard en profite pour libérer un de ses chiens, qui attaque Soldier tandis que Hap assomme Angel à coup de pelle. De son côté, Trudy crève l'œil de Paco avec le clou planté dans sa main.

Hap et Léonard commence à s'enfuir mais entendent les cris de Trudy et retournent l'aider. Hap se sert de l'arbalète de Paco pour blesser Angel, qui attaquait Trudy. Fou de rage, Soldier tire sur la maison, blessant Léonard.

Trudy sort discrètement de la maison et rejoint le van d'Howard, mais Soldier tire à plusieurs reprises dans sa direction...

Épisode 6 : Les Esquimaux[modifier | modifier le code]

Titre original
Eskimos
Numéro de production
6
Première diffusion
Réalisation
Jim Mickle
Scénario
Nick Damici et Jim Mickle
Résumé détaillé

Toujours barricadés dans la maison, Hap et Léonard sont attaqués par Angel mais parviennent à la tuer. Les deux amis se retrouvent à la merci de Soldier, qui s'apprête à les abattre, mais Trudy fonce dans la maison avec le van et le neutralise pour de bon.

Léonard se réveille à l’hôpital après avoir passé plusieurs jours dans le coma. Hap lui apprend que Trudy ne s'en est pas sortie. De retour chez Léonard, il fouille et trouve l'argent dans un paquet de croquette pour chien. Il cache une partie de la somme et envoie le reste à un fond de charité pour enfants, de la part de Trudy.

Trois mois plus tard, Hap retrouve son emploi dans un champ de rose. Quand Léonard sort de l’hôpital, il lui demande de l'accompagner à l'enterrement de Chester. Dans la maison de son oncle, un nouveau mystère attend d'être résolu...

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Michael Kenneth Williams Cast as a Lead in SundanceTV's Highly Anticipated New Series Hap and Leonard », sur TheFutonCritic,
  2. (en) « Christina Hendricks Joins the Cast of SundanceTV's Highly Anticipated New Series Hap and Leonard », sur TheFutonCritic,
  3. « Hap et Leonard », sur dsd-doublage.com (consulté le ).