Rules

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Rules
Image illustrative de l’article Rules
Rules
Présentation
Coordonnées 51° 30′ 39″ nord, 0° 07′ 24″ ouest
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Ville Londres
Fondation 1798
Site web www.rules.co.ukVoir et modifier les données sur Wikidata
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni

Rules est un restaurant londonien situé d'abord sur Maiden Lane, dans le quartier de Covent Garden. Fondé en 1798, il se targue d'être le plus ancien de la capitale anglaise[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Ouvert en 1798 par Thomas Rule (en) comme bar à huitres, il sert ensuite de la cuisine anglaise traditionnelle. Spécialisé dans le gibier, il s'approvisionne sur son domaine The Lartington Estate situé dans les High Pennines au centre de l'Angleterre[2].

Le restaurant reste dans la famille Rule jusqu'à la Première Guerre mondiale, lorsque Charles Rule échange son affaire avec Thomas Bell. La fille de Bell vend le restaurant à John Mayhew en 1984 (qui possède toujours le restaurant)[3].

Des efforts ont été faits pour préserver les aspects originaux de la partie principale du restaurant et de son bar à cocktails. Les murs sont décorés de caricatures, de peintures à l'huile et de dessins rassemblés tout au long de son histoire. Un certain nombre de ces œuvres d'art ont trait à l'histoire du théâtre. En effet, les comédiens Henry Irving et Laurence Olivier et d'autres l'ont fréquenté[3].

Le restaurant a été décrit dans des nouvelles de Graham Greene, Dick Francis et Evelyn Waugh. Sir John Betjeman s'est plaint, avec succès, au Greater London Council en 1971 quand le restaurant a été menacé de démolition.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Rules restaurant » (consulté le 3 octobre 2010)
  2. « London's Oldest Restaurant » (consulté le 3 octobre 2010)
  3. a et b « History of Rules » (consulté le 3 octobre 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]