Rue de la Charité (Lyon)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rue de la Charité
Voir la photo.
Vue de la partie sud de la rue.
Voir la plaque.
Situation
Coordonnées 45° 45′ 10″ nord, 4° 49′ 53″ est
Ville Lyon
Quartier Ainay (2e arrondissement)
Début Place Bellecour
Fin Cours de Verdun
Morphologie
Type Rue
Géolocalisation sur la carte : Lyon
(Voir situation sur carte : Lyon)
Rue de la Charité

La rue de la Charité est une rue du 2e arrondissement de Lyon qui relie la place Bellecour au cours de Verdun[1]. Elle est située sur la Presqu'île de Lyon dans le quartier d'Ainay.

Lieux notables[modifier | modifier le code]

Les monuments historiques de l'Hôtel de Sarron[2] ainsi que celui de l'Hôtel de la Croix-Laval[3] sont situés rue de la Charité. Ce dernier fait partie du musée des Tissus et des Arts décoratifs. La poste ou l'hôtel des postes[4] dont l'entrée se trouve sur la place Antonin-Poncet est labellisée « Patrimoine du XXe siècle ».

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Rue de La Charité sur ruesdelyon.net.
  2. « Hôtel de Sarron », notice no PA00118136, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture.
  3. « Hôtel de la Croix-Laval », notice no PA00117818, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture.
  4. « hôtel des postes », notice no EA69141244, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Louis Maynard, Rues de Lyon : Avec indication de ce qu'on peut y remarquer en les parcourant, Lyon, Jean Honoré Éditeur, coll. « Édition des Traboules »,

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :