Royal Artillery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 octobre 2018 à 23:38 et modifiée en dernier par Guillaume Le Conquistador (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Badge de la Royal Artillery.

Le Régiment royal d'artillerie (Royal Regiment of Artillery), communément connu sous le nom d'Artillerie royale, est l'arme de l'artillerie de l'armée de terre britannique. Son personnel est surnommé les Artilleurs. Malgré son nom, le Régiment royal d'artillerie est composé [Quand ?]de seize régiments.

Historique

Il est souvent estimé que le Royaume d'Angleterre utilise pour la première fois des canons lors la bataille de Crécy en 1346 mais cela n'est pas une certitude.

Le 26 mai 1716, le roi George 1er établit les premières compagnies régulières d’artillerie. Auparavant les unités d’artillerie duraient le temps d’une campagne avant d’être dispersées une fois celle-ci terminée. En 1720, le terme Royal Artillery est utilisé pour la première fois.

Le 1er avril 1722, les deux compagnies régulières passent à quatre et elles sont regroupées avec les compagnies d'artillerie indépendantes à Gibraltar et Minorque pour former le Régiment royal d'Artillerie.

Armes équivalentes