Ronold W. P. King

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ronold Wyeth Percival King (né le – mort le ) est un physicien américain surtout connu pour ses contributions dans le domaine des antennes micro-onde (en), sur lesquelles il a publié une douzaine de livres et environ 300 articles[1],[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

King naît à Williamstown (Massachusetts). Il déménage ensuite à Rochester (New York), où son père travaille comme professeur d'allemand.

King obtient un A.B. en 1927, puis une S.M. en physique de l'université de Rochester en 1929. Il a participé à un échange étudiant à l'université Louis-et-Maximilien de Munich (1928-1929) et fréquente l'université Cornell en 1929-1930 avant de compléter ses études graduées à l'université du Wisconsin à Madison, où il obtient un Ph.D. en 1932. Sa thèse, dirigée par Edward Bennett (en), s'intitule Characteristics of Vacuum Tube Circuits Having Distributed Constants at Ultra-Radio Frequencies[1].

King enseigne la physique au Lafayette College de 1934 à 1937, puis à l'université Harvard à partir de 1938, où il devient professeur émérite en 1972[3].

Bibliographie sélective[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]