Rhein-Main-Verkehrsverbund

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le chemin de fer image illustrant les transports en commun image illustrant l’Allemagne
Cet article est une ébauche concernant le chemin de fer, les transports en commun et l’Allemagne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Rhein-Main-Verkehrsverbund
Logo de Rhein-Main-Verkehrsverbund

Création 1995

Forme juridique GmbH
Sigle RMV
Siège social Drapeau d'Allemagne Hofheim am Taunus (Allemagne)
Site web http://www.rmv.de/

Action Exploitant ferroviaire

Le Rhein-Main-Verkehrsverbund (RMV) est un réseau de transport en commun opérant principalement le land de la Hesse en Allemagne et dont l'organisation est construite pour desservir principalement Francfort-sur-le-Main. Le siège social de l'entreprise est basé à Hofheim am Taunus. À son lancement en 1995, il s'agissait du plus grand réseau de transport au monde mais depuis il est devancé par le Verkehrsverbund Berlin-Brandenburg.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Le RMV opère dans 15 arrondissements (Landkreis), onze villes et le land de la Hesse et dessert le sud et le centre ainsi que certaines parties à l'est du land de la Hesse. Tout le réseau est dans la Hesse à l'exception de la ville de Mayence qui est en Rhénanie-Palatinat. Le Frankfurter Verkehrsverbund (FVV), couvrant la région Rhin-Main area, fut incorporé au sein du RMV.

Le RMV gère aussi les investissements et les tarifs du réseau du métro de Francfort-sur-le-Main et du S-Bahn Rhin-Main (équivalent du Réseau express régional).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]