Ray Barlow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ray Barlow
Image illustrative de l’article Ray Barlow
Biographie
Nationalité Drapeau : Royaume-Uni Britannique
Nat. sportive Drapeau : Angleterre Anglais
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata
Lieu Swindon
Décès Voir et modifier les données sur Wikidata (à 85 ans)
Lieu Bridgend
Poste Ailier milieu (en)
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
-Flag of England.svg West Bromwich Albion403 (31)
-Flag of England.svg Birmingham City FC5 (0)
Flag of England.svg Stourbridge F.C. (en)
Sélections en équipe nationale
AnnéesSélectionM (B.)
Flag of England.svg Angleterre 1 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.

Raymond John Barlow est un joueur de football anglais né le à Swindon, dans le Wiltshire, et mort le à Bridgend, au pays de Galles. Il évolue au poste de milieu de terrain. La majorité de sa carrière professionnelle s'est déroulée au club de West Bromwich Albion.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière en club[modifier | modifier le code]

Ray Barlow commence à jouer pour West Bromwich Albion en 1944. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il dispute son premier match officiel pour le club en septembre 1946, une victoire 7 à 2 contre Newport County durant laquelle il inscrit un but[1]. Il contribue à la promotion de West Bromwich Albion en première division au cours de la saison 1949-1950 et participe à la victoire en Coupe d'Angleterre durant la saison 1953-1954. Il succède à Len Millard (en) comme capitaine à la fin des années 1950[1].

Barlow est transféré au club voisin de Birmingham City en 1960. Affaibli par l'âge et les blessures, il ne dispute qu'une poignée de matches pour Birmingham City au cours de la saison 1960-1961 avant de terminer sa carrière au Stourbridge FC (en), un club de non-League[1].

Carrière internationale[modifier | modifier le code]

Ray Barlow ne dispute qu'un seul match avec la sélection nationale anglaise : une victoire 2 à 0 contre l'Irlande du Nord le à Belfast[1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Après sa retraite, Ray Barlow travaille dans un débit de tabac à West Bromwich, puis dans un bureau de poste à Stourbridge[1]. À sa mort, le , il était le dernier survivant de l'équipe victorieuse en finale de la Coupe en 1954[1].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e et f (en) Ivan Ponting, « Ray Barlow: Footballer at the heart of West Bromwich Albion's free-flowing 1950s side », sur The Independent, (consulté le 8 mai 2018).