Radio Islam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant la radiodiffusion image illustrant Internet image illustrant l’antisémitisme
Cet article est une ébauche concernant la radiodiffusion, Internet et l’antisémitisme.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Radio Islam était un poste de radio émettant en Suède et destiné à la dénonciation du sionisme politique d'Israël. Il fut fondé par Ahmed Rami, un officier militaire marocain réfugié en Suède au motif de persécutions pour avoir participé à une tentative de coup d'État contre le roi.

Le poste de radio fut souvent accusé de reprendre les pires clichés antisémites en alléguant un complot juif mondial pour subvertir aussi bien l'Orient que l'Occident. Il a été fermé à plusieurs reprises. Il reprenait les contenus des livres The International Jew, Mein Kampf, les Protocoles des Sages de Sion, Le Talmud démasqué, Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, The Thirteenth Tribe et Jewish History, Jewish Religion. La station de radio fut fermée mais le contenu radicalement antisémite est affiché sous forme de site web.

Liens externes[modifier | modifier le code]