Régions Magazine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Régions Magazine
Image illustrative de l’article Régions Magazine

Pays Drapeau de la France France
Langue français
Périodicité trimestriel
Genre presse d'information spécialisée
Prix au numéro 6,50 €
Date de fondation 1987
Éditeur ELAN Médias
Ville d’édition Paris

Directeur de publication Eric Lanoë
Directeur de la rédaction Philippe Martin
ISSN 0986-1726
Site web regionsmagazine.com

Régions Magazine est un magazine trimestriel français publié par ELAN Médias[1], entièrement consacré à l'actualité des régions françaises et des territoires.

Historique[modifier | modifier le code]

Fondé en 1987 par Henry Jurquet, Régions Magazine a été ensuite dirigé par Pierre Weill avant d'être racheté[2] par ELAN Médias[3] en 2022

Présentation[modifier | modifier le code]

Régions Magazine est un média complet (magazine, site[4], réseaux sociaux) dédié à décrypter, analyser et mettre en lumière les initiatives et innovations dans les territoires, Régions et Métropoles, tant sur le plan économique, industriel, social, éducatif, que culturel ou patrimonial.

Chaque publication se compose d'une part d’un numéro principal[5] comportant des informations générales sur la vie des régions ou des institutions ainsi qu'un dossier thématique faisant intervenir des grands témoins et des reportages au plus près du terrain, et d'autre part d’un supplément territorial[6] distinct, consacré à une région spécifique.

Une vingtaine de journalistes, sous la responsabilité du Directeur de la Rédaction Philippe Martin, collaborent régulièrement à l’élaboration des contenus. Des chroniqueurs réguliers tels que Virginie Saks[7] ou Roland Cayrol participent également à la publication.

Public visé[modifier | modifier le code]

L'audience du titre est composée de décideurs publics et institutionnels, entrepreneurs et acteurs du monde des affaires, personnel politique, journalistes et membres de sphères d’influence.

Régions Magazine ainsi que son site internet sont reconnus comme publications d'information politique et générale par la Commission paritaire des publications et des agences de presse (CPPAP)[8],[9],[10].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]