Qin Rigang

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Idéogrammes chinois Cette page contient des caractères chinois. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
image illustrant l’histoire image illustrant le monde chinois
Cet article est une ébauche concernant l’histoire et le monde chinois.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Qin Rigang
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité

Qin Rigang (秦日綱 en chinois traditionnel) (1821-1856), né dans le Guangxi, fut un éminent chef de la Révolte des Taiping.

Biographie[modifier | modifier le code]

Connu sous le nom de Roi de Yan (燕王, (hirondelle) lorsqu'il fut général de l'armée Taiping, il servit loyalement le Roi Céleste du royaume des Taiping, Hong Xiuquan. Il conduisit les forces Taiping vers de nombreuses victoires tant vers l'ouest que vers le nord.

Il fut exécuté par Hong Xiuquan en 1856, à la suite du massacre de Tianjing, pour sa participation au meurtre de Yang Xiuqing, pourtant souhaité par Hong Xiuquan.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]