Preston Guilmet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Preston Guilmet
Image illustrative de l’article Preston Guilmet
Preston Guilmet (en noir, n° 63) avec Tito Landrum (en) (en blanc, n° 39) et la mascotte des Orioles de Baltimore en 2014.
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
10 juillet 2013
Dernier match
3 août 2015
Statistiques de joueur (2013-2015)
Victoires-défaites 0-1
Moyenne de points mérités 8,22
Retraits sur des prises 19
Équipes

Preston Blake Guilmet (né le à Roseville, Californie, États-Unis) est un lanceur de relève droitier qui joue dans la Ligue majeure de baseball de 2013 à 2015.

Carrière[modifier | modifier le code]

Preston Guilmet est repêché au 22e tour de sélection par les Athletics d'Oakland en 2008, alors qu'il évolue pour les Wildcats de l'Université d'Arizona[1]. Il repousse cependant l'offre du club, retourne chez les Wildcats, puis signe son premier contrat professionnel avec les Indians de Cleveland, qui le repêchent en 9e ronde en 2009[2].

Preston Guilmet fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur de relève des Indians le face aux Blue Jays de Toronto[3]. Il accorde 6 points mérités en 5 manches et un tiers lancées lors de 4 sorties pour Cleveland en 2013.

Le , Cleveland échange Preston Guilmet aux Orioles de Baltimore contre le joueur de deuxième but Torsten Boss[4]. Il lance 10 manches et un tiers en 10 sorties en relève pour les Orioles en 2014, accordant 6 points. Il encaisse une défaite et réussit 12 retraits sur des prises.

Les Orioles l'échangent le aux Pirates de Pittsburgh[5]. Le suivant, il est réclamé au ballottage par les Blue Jays de Toronto[6]. Il ne joue pas pour les Jays et, via le ballottage une fois de plus, passe aux Rays de Tampa Bay le [7].

En 2015, Guilmet dispute trois matchs pour les Rays de Tampa Bay et deux pour les Brewers de Milwaukee, qui le réclament au ballottage le . Entre les deux, il joue brièvement en ligue mineure avec un club affilié aux Dodgers de Los Angeles[8], qui l'avaient, également au ballottage, réclamé des Rays le .

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]