Aller au contenu

Pierre Pimpie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Pimpie
Illustration.
Fonctions
Député européen
En attente d’investiture –
Élection 9 juin 2024
Circonscription France
Législature 10e
Groupe politique Identité et démocratie
Biographie
Date de naissance 1970-1971 (53-54 ans)
Nationalité Française
Parti politique Rassemblement national (RN)
Profession Haut fonctionnaire

Pierre Pimpie (53 ans au [1]) est un haut fonctionnaire et homme politique français. En 2024, il est élu député européen.

Biographie[modifier | modifier le code]

Énarque, Pierre Pimpie est chef du bureau du droit de la commande publique au ministère de l’Écologie et occupe plusieurs postes de direction au sein de la Délégation générale à l'Emploi et à la Formation professionnelle (DGEFP) avant de devenir directeur général adjoint de l’établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF)[2]. Après avoir fait partie des « Horaces » regroupant des hauts fonctionnaires et des chefs d’entreprise qui conseillent Marine Le Pen, il rejoint en 2024 la liste de Jordan Bardella en 25e position pour les élections européennes[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Par Alexandre Sulzer Le 28 avril 2024 à 13h33 et Modifié Le 29 Avril 2024 À 06h45, « Le RN propulse un haut fonctionnaire de 53 ans sur sa liste aux européennes », sur leparisien.fr, (consulté le )
  2. « Européennes : le haut fonctionnaire Pierre Pimpie va rejoindre Jordan Bardella », sur lejdd.fr, (consulté le )
  3. « Européennes 2024 : le Rassemblement national intègre un haut fonctionnaire sur sa liste », sur valeursactuelles.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]