Aller au contenu

Phare de Copper Harbor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Phare de Copper Harbor
L'ancien et le nouveau phare
Localisation
Coordonnées
Baigné par
Localisation
Aire protégée
Fort Wilkins Historic State Park (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Mise en service
Automatisation
1919
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()
Site historique de l'État du Michigan (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Gardienné
non
Visiteurs
oui
Architecture
Hauteur
19 m
14 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Hauteur focale
27 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Matériau
Équipement
Optique
Portée
18 NMVoir et modifier les données sur Wikidata
Feux
Fl G 6sVoir et modifier les données sur Wikidata
Aide sonore
non
Identifiants
ARLHS
MarineTraffic
USCG
7-15175Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte


Le phare de Copper Harbor (en anglais : Copper Harbor Light), est un phare du lac Supérieur situé dans le port de Copper Harbor sur la péninsule de Keweenaw, dans le Comté de Keweenaw, Michigan. Il est à l'intérieur du Fort Wilkins Historic State Park (en).

Cet ancien phare est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le sous le n° 12000305[1] et au Michigan State Historic Preservation Office depuis le .

Le phare de Copper Harbor a été construit à l'extrémité de la pointe est du territoire qui longe le port. Le phare a aidé au transport du cuivre de la péninsule supérieure du Michigan et des navires transportant des immigrants, des fournitures et du matériel.

Le financement pour construire le phare a été approuvé en 1847. La première tour a été construite en 1848 et ressemblait à celle du phare d'Old Presque Isle. La maçonnerie en pierre a été démantelée, et les pierres ont été utilisées comme fondation pour le phare de remplacement construit en 1866.

La maison d'habitation actuelle du gardien de phare est une survivante de la première tour d'éclairage. Le phare, élevé en 1866, a été désactivé en 1933 et a été remplacé la même année par une tour d'éclairage en acier encore utilisée à ce jour.

La première station avait été créée en 1849. Une lentille de Fresnel y a été installée en 1856. La tour actuelle, mis en service en 1866, a été automatisé en 1919 et désactivé en 1933. Les matériaux de fondation sont en pierre de taille, et le bâtiment est en brique. C'est une tour carrée blanche, avec une lanterne noire, adossée au pignon d'une maison de gardien.

En 1933, la lentille de Fresnel de cinquième ordre avait été retirée du phare et placée sur la tour métallique blanche. Celle-ci est désormais exposée au musée. Elle fut remplacée par une optique plus moderne.

Actuellement

[modifier | modifier le code]

L'ancien phare de Copper Harbor est, depuis 2006, exploité comme une unité du Michigan Department of History, Arts, and Libraries. Il est ouvert au public pendant les mois d'été et abrite un musée sur le phare et l'histoire maritime du lac Supérieur.Une visite du phare est aussi disponible. Les autres bâtiments sur place comprennent une maison individuelle de 1849, qui a fonctionné comme entrepôt et maison pétrolière.

Description

[modifier | modifier le code]

Le phare actuel[2] est une tour métallique à claire-voie de 19 m de haut. Le phare est peint en blanc. Il émet, à une hauteur focale de 27 m, un éclat vert par période de 6 secondes. Sa portée est de 18 milles nautiques (environ 46 km)

Identifiant : ARLHS : USA-193 ; USCG : 7-15175 .

Sur les autres projets Wikimedia :

Références

[modifier | modifier le code]

Lien connexe

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]