Personnages de l'Attaque des Titans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les personnages de la série L'Attaque des Titans.

104e Brigade d'Entraînement[modifier | modifier le code]

La 104e Brigade d'Entraînement (第104期訓練兵団, Dai-Hyakuyon-Ki Kunren Heidan) est la Brigade d'Entraînement introduite dans la série et la Division du Sud contient presque tous les personnages centraux. Il a été actif de l'An 847 à l'An 850 lorsque les recrues restantes ont obtenu leur diplôme. Les 10 meilleurs de la classe, ceux avec les meilleures notes, inclus, dans l'ordre : Mikasa Ackerman ; Reiner Braun ; Bertolt Hoover ; Annie Leonhart ; Eren Jäger ; Jean Kirshtein ; Marco Bott ; Conny Springer ; Sasha Braus ; Christa Lenz. Comme pour toutes les Brigades d'Entraînement, seuls les membres du Top 10 peuvent intégrer les Brigades Spéciales, leur donnant le privilège de s'éloigner des Titans. La 104e Brigade d'entraînement a été dissoute à la fin de sa Cérémonie de Remise des Diplômes. Un membre notable qui n'a pas fait partie du Top 10 est Ymir. Ses capacités dépassent facilement Christa Lenz, mais pendant les dernières semaines d'entraînement, Ymir a commencé à se détacher pour assurer l'emplacement de Christa dans le Top 10 et lui permettre d'accéder aux Brigades Spéciales.

Eren Jäger (エレン・イェーガー, Eren Yēgā?)
Voix japonaise : Yūki Kaji, voix française : Bastien Bourlé
Eren est membre du Bataillon d'Exploration et le protagoniste principal de la série. Il est le fils unique de Grisha et Carla Jäger, le demi-frère cadet de Sieg Jäger et le frère adoptif de Mikasa Ackerman, ainsi que le détenteur actuel du Titan Assaillant (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin) et de la Titanide Ancestrale (始祖の巨人, Shiso no Kyojin). Il est né et a grandi dans le District de Shiganshina situé dans l'Enceinte Sud du Mur Maria jusqu'à l'An 845, lorsque les Titans Colossal et Cuirassé, ainsi que la Titanide Maraudeuse, ont détruit et envahi le Mur Maria, permettant à plusieurs Titans de l'envahir et de détruire la ville. Au cours de l'incident, Eren, impuissant, a assisté à la mort de sa mère, dévorée par Dinah Jäger, la 1°épouse de Grisha, devenue la Titanide Souriante. Cet événement a suscité chez Eren une haine intense envers les Titans, qu'il a juré de faire disparaître de la surface du Monde. Plus tard, avec Mikasa et son meilleur ami, Armin Arlert, Eren rejoint la 104e Brigade d'Entrainement. Tous les 3 obtiennent leurs diplômes, avec Eren classé à la 5e place au sein de la promotion, et ils ont rejoint le Bataillon d'Exploration suite à la Bataille du District de Trost. Son père, Grisha Jaëger, l'a retrouvé après l'invasion des titans à Shiganshina et l'a transformé en titan(il ne s'en souvient pas à cause du produit injecté) et lui à passé la clé du garage autour du cou. Mais Eren à inconsciemment dévoré son père, puis s'est retransformé en ayant tout oublié.
Mikasa Ackerman (ミカサ・アッカーマン, Mikasa Akkāman?)
Voix japonaise : Yui Ishikawa, voix française : Nathalie Bienaimé
Mikasa est la sœur adoptive d'Eren Jäger et l'une des principaux protagonistes de la série. Après que ses parents biologiques ont été assassinés par des trafiquants d'Humains, elle a été sauvée par Eren et a vécu avec lui et ses parents pendant plusieurs mois avant la chute du Mur Maria. Bien qu'elle désire seulement vivre une vie paisible avec Eren, Mikasa a choisi de le suivre dans l'Armée Humaine, où elle devient major de sa promotion au sein de la 104e Brigade d'Entrainement. Elle rejoint plus tard le Bataillon d'Exploration pour suivre et protéger Eren. Elle porte toujours autour de son cou l'écharpe que lui à offerte Eren le jour oú des parents sont morts et on ne la voit que très rarement sans. Quand elle est triste, elle met sa tête dedans. Dès qu'il arrive malheur à Eren, elle se sent mal et peut avoir un comportement très violent. Elle se déplace extrêmement Vite et à un très bon maniement de la lame.
Armin Arlelt (アルミン・アルレルト, Arumin Arureruto?)
Voix japonaise : Marina Inoue, voix française : Adrien Solis
Armin est un Demi-Titan et un soldat d'élite du Bataillon d'Exploration. Il est aussi un ami d'enfance d'Eren et Mikasa, et est l'un des principaux protagonistes de la série. Bien qu'il semble être physiquement le plus faible de la 104e Brigade d'Entrainement, son intelligence et son génie stratégique en font un atout précieux, surtout lorsqu'il est jumelé à l'esprit de Hanzi Zoë. Suite à la Bataille du District de Shiganshina, il est devenu le nouveau Titan Colossal (超大型の巨人, Chō-Ōgata no Kyojin) en dévorant Bertholdt Hoover.
Reiner Braun (ライナー・ブラウン, Rainā Buraun?)
Voix japonaise : Yoshimasa Hosoya (en), voix française : Emmanuel Rausenberger
Reiner est un Vice-Capitaine  (副長, Fukuchō) des Guerriers Eldiens de l'Empire Mahr et l'un des principaux antagonistes de la série. Il est le fils illégitime de l'Eldienne Karina et d'un cuisinier Mahr, il a grandi dans la Zone d'Internement de Revelio, et il a été choisi à l'âge de 7 ans pour devenir l'un des Guerriers de l'Empire Mahr. À l'âge de 10 ans, il est devenu le Titan Cuirassé (鎧の巨人, Yoroi no Kyojin). En l'An 845, il infiltra les 3 Murs aux côtés de Bertolt, Marcel et Annie dans le cadre d'une opération visant à récupérer la Titanide Ancestrale. Il a rejoint le Bataillon d'Exploration après s'être classé à la 2°place au sein de la 104°Brigade d'Entraînement.
Bertolt Hoover (ベルトルト・フーバー, Berutoruto Fūbā?)
Voix japonaise : Tomohisa Hashizume (en), voix française : Arnaud Laurent
Bertolt était un Eldien né au sein de l'Empire Mahr. En tant que Titan Colossal (超大型の巨人, Chō-Ōgata no Kyojin), il a servi d'antagoniste important. Il a également été diplômé de la 104e Brigade d'Entrainement et ancien membre du Bataillon d'Exploration. Il s'est classé à la 3e place au sein de sa promotion et a été décrit par certains comme taciturne et discret. Il possédait la capacité de se transformer en Titan Colossal (超大型の巨人, Chō-Ōgata no Kyojin). En l'An 845, lui, Reiner et Annie ont utilisé leurs capacités pour briser le Mur Maria dans une tentative pour s'emparer la Titanide Ancestrale pour le compte de l'Empire Mahr.
Annie Leonhart (アニ・レオンハート, Ani Reonhāto?)
Voix japonaise : Yu Shimamura (en), voix française : Pascale Chemin
Annie est diplômée de la 104e Brigade d'Entraînement et ancienne membre des Brigades Spéciales. Son habileté exceptionnelle au Maniement de la Lame et les Arts Martiaux lui a valu la 4°place, mais elle est considérée comme une louve solitaire n'ayant pas pour habitude de travailler avec les autres. Elle possède la capacité de se transformer en Titanide Maraudeuse (虐殺の巨人, Gyakusatsu no Kyojin). Formée dès son plus jeune âge aux Arts Martiaux par son père, elle est sélectionnée pour devenir une Guerrières au service de l'Empire Mahr. En 845, elle est envoyée en mission pour s'emparer de la Titanide Ancestrale, ainsi que ses compagnons Reiner, Bertolt et Marcel. En tant que Titanide Maraudeuse, elle sert d'antagoniste majeur, jusqu'à sa défaite, où elle décide d'utiliser ses pouvoirs de Durcissement contre elle-même et est laissée dans un état comateux. Elle est actuellement maintenue sous terre sous la garde du Bataillon d'Exploration.
Ymir (ユミル, Yumiru?)
Voix japonaise : Saki Fujita, voix française : Bérangère Jean
Ymir était diplômée de la 104ème Brigade d'Entraînement et ancienne membre du Bataillon d'Exploration. Elle avait la capacité de se transformer en Titanide Mâcheuse (顎の巨人, Agito no Kyojin) et savait beaucoup de choses sur la vraie nature des Titans et l'Histoire de l'Humanité. Elle est extrêmement attachée à Historia Reiss, elle pourrait donner sa vie pour elle, bien qu'elle décide de lui dire au revoir pour aller sauver Bertholdt et Reiner qui sont en difficulté après avoir échoué à kidnapper Eren.
Historia Reiss (ヒストリア・レイス, Hisutoria Reisu?)
Voix japonaise : Shiori Mikami (en), voix française : Caroline Combes
La Reine Historia (ヒストリア女王, Historia-Joō) est la dirigeante actuelle des 3 Murs sur l'Île du Paradis. Elle est également la fille illégitime du Prince Rhodes et la dernière survivante de la Famille Reiss. Elle a été élevée en isolement sur l'un des domaines de la Famille Reiss jusqu'à la chute du Mur Maria. Peu de temps après, sa mère, Alma, a été assassinée devant elle, et Historia a été contrainte de renoncer à son nom et à sa revendication du patrimoine de la Famile Reiss, en prenant la nouvelle identité de Christa Lenz (ク リ ス タ · レ ン ズ, Kurisuta Renzu), ainsi que d'entrer dans l'Armée Humaine. Cependant, en grande partie grâce à l'influence d'Ymir, elle est diplômée à la 10ème place au sein de la 104ème Brigade d'Entraînement et a rejoint le Bataillon d'Exploration. Elle a finalement récupéré son vrai nom, devenant un atout important pour le Bataillon et montera sur le Trône après le succès du Coup-d'État contre le Gouvernement Royal de son père.
Connie Springer (コニー・スプリンガー, Konī Supuringā?)
Voix japonaise : Hiro Shimono, voix française : Grégory Laisné
Conny est membre de la 104e Brigade d'Entrainement. Il occupe la 8e place au sein de sa promotion et vient du village rural de Ragako au Sud du Mur Rose, sa plus grande ambition étant de rendre sa famille et son village fiers de lui. Après l'obtention du diplôme, il a rejoint le Bataillon d'Exploration. C'est un excellent soldat même si il a l'esprit un peu lent.
Sasha Braus (サシャ・ブラウス, Sasha Burausu?)
Voix japonaise : Yū Kobayashi (en), voix française : Marie Nonnenmacher
Sasha est l'une des rares anciens membres de la 104e Brigade d'Entraînement, dont elle a été à la 9e place de sa promotion, qui a décidé de rejoindre le Bataillon d'Exploration. Goinfre compulsive et pleine de tics de politesse étranges, Sasha est originaire de Dauper, un village du Sud du Mur Rose. Au début, elle se montre naïve et faible, mais finit par gagner en courage et en force comme lorsque qu'elle à faillit donner sa vie pour sauver une petite fille.
Jean Kirschtein (ジャン・キルシュタイン, Jan Kirushutain?)
Voix japonaise : Kishō Taniyama, voix française : Benjamin Pascal
Jean est diplômé de la 104e Brigade d'Entraînement, parmi lesquels il s'est classé à la 6e place. Jean vient du District de Trost au Sud du Mur Rose et a rejoint l'Armée Humaine dans l'espoir d'obtenir une vie paisible au sein des Brigades Spéciales, mais il rejoindra le Bataillon d'Exploration. Il est actuellement l'un des membres d'élite servant sous le capitaine Levi.
Marco Bott (マルコ・ボット, Maruko Botto?)
Voix japonaise : Ryota Ohsaka (en), voix française : Pascal Grull
Marco était membre de la 104e Brigade d'Entrainement et il est diplômé à la 7e place au sein de sa promotion. Il a été assigné à combattre les Titans lors de l'évacuation des citoyens après la Bataille de Trost. Il ne survis pas à la bataille de Trost. On apprend bien plus tard que sa mort est l’œuvre de Rainer, Bertolt et Annie parce qu'il les avait entendu parlé de leurs transformation en Titan.
Thomas Wagner (トーマス・ワグナー, Tōmasu Wagunā?)
Voix japonaise : Shigeyuki Susaki, voix française : Bruno Méyère
Thomas était un diplômé de la 104e Brigade d'Entraînement qui a combattu pendant la Bataille pour le District de Trost et a été affecté à la garde centrale après la 2e Attaque du Titan Colossal. Il meurt pendant la bataille de Trost dévoré par un déviant.
Mihna Carolina (ミーナ・カロライナ, Mīna Karoraina?)
Voix japonaise : Chika Anzai, voix française : Caroline Combes
Mihna était une diplômée de la 104e Brigade d'Entraînement qui a combattu pendant la Bataille du District de Trost. Elle meurt assommée puis tuée par un titan.
Franz Kefka (フランツ・ケフカ, Furantsu Kefuka?)
Voix japonaise : Kenta Ôkuma
Franz était un diplômé de la 104e Brigade d'Entraînement qui a combattu pendant la Bataille pour le District de Trost. Il meurt on ne sait comment.
Hannah Diamant (ハンナ・ディアマント, Hanna Diamanto?)
Voix japonaise : Megumi Sato
Hannah était une diplômée de la 104e Brigade d'Entraînement qui a combattu pendant la Bataille du District de Trost.
Samuel Link-Jackson (サムエル・リンケ-ジャクソン, Samueru Rinke-Jakuson?)
Voix japonaise : Kenji Takahashi
Samuel était un diplômé de la 104e Brigade d'Entraînement.
Knack Tias (ナック・ティアス, Nakku Tiasu?)
Voix japonaise : Tomoyuki Higuchi
Knack était un diplômé de la 104e Brigade d'Entraînement qui a combattu pendant la Bataille pour le District de Trost.
Mylius Zermusky (ミリウス・ゼルムスキー, Miriusu Zerumusukī?)
Voix japonaise : Kazuhiro Fusegawa
Mylius était un diplômé de la 104e Brigade d'Entraînement qui a combattu pendant la Bataille pour le District de Trost.
Daz (ダズ, Dazu?)
Voix japonaise : Shūhei Takubo
Daz était un diplômé de la 104e Brigade d'Entraînement ayant participé à la Bataille pour le District de Trost.
Tom (トム, Tomu?)
Voix japonaise : Susaki Shigeyuki
Tom était un diplômé de la 104e Brigade d'Entraînement.
Ruth D. Kline (ルース・D・クライン, Rūsu D. Kurain?)
Ruth est une diplômée de la 104e Brigade d'Entraînement qui a combattu pendant la Bataille pour le District de Trost.
Keith Shardiz (キース・シャーディス, Kīsu Shādisu?)
Voix japonaise : Tsuguo Mogami, voix française : Yann Pichon
Keith est le Sergent-Instructeur Keith (キース教官, Kīsu Kyōkan) du 104e Brigade d'Entrainement. Il est responsable de leur formation et de leur évaluation pour devenir Soldats. Il est l'ancien 12°Major (十二代目団長, Danchō) du Bataillon d'Exploration, étant le prédécesseur direct du défunt Major Erwin Smith.

Armée Humaine[modifier | modifier le code]

L'Armée Humaine (人間の軍事, Ningen no Gunji) est une armée professionnelle à plein temps formée pour faire face aux Titans. L'Armée est divisée en 3 Régiments : le Bataillon d'Exploration, qui explore l'extérieur du Territoire Humain vers des zones hostiles dans le but d'expansion ; la Garnison de Protection, qui patrouille et maintient les Murs, garde les Titans et agit en 1re ligne contre les Titans si les Murs sont détruits ; les Brigades Spéciales, les soldats de haut rang qui servent de gardiens personnels du Roi et de la Noblesse et qui maintiennent l'Ordre dans les Murs. Après que la vérité sur les Titans ait été révélée au Public, l'Armée Humaine change d'orientation pour lutter contre l'Empire Mahr.

Daris Zackley (ダリス・ザックレー, Darisu Zakkurē?)
Voix japonaise : Hideaki Tezuka
Le Commandant-en-Chef Zackley (ザックレー総統, Sōtō) est celui qui dirige les 3 Régiments de l'Armée Humaine : Battaillon d'Exploration ; Garnison de Protection ; Brigades Spéciales.
Aristocrate Militaire (兵団上層部の男, Heidan Jōsō-Bu no Otoko?)
Voix japonaise : Hideaki Tezuka
Cet aristocrate est un ancien membre de l'Assemblée Royale du faux Roi Fritz. Après un soulèvement réussi dirigé par le Major Erwin Smith du Bataillon d'Exploration, il est emprisonné par l'Armée Humaine.

Garnison de Protection[modifier | modifier le code]

La Garnison de Protection (駐屯兵団, Chūton Heidan) est le plus grand des Régiments Militaires, qui protège et maintient l'Ordre dans les Murs. Compte tenu du taux de mortalité du Bataillon d'Exploration et des critères de sélection limités des Brigade Spéciales, la plupart des Soldats rejoignent la Garnison de Protection. Comme ils ont souvent un contact étroit avec les Titans et les civils Humains, ils maîtrisent une grande variété de tâches telles que la Combat contre les Titans, l'Usage des Canons, les Détails de Sécurité, le Contrôle de la Foule et l'Utilisation du Fusil.

Dot Pixis (ドット・ピクシス, Dotto Pikushisu?)
Voix japonaise : Masahiko Tanaka, voix française : Marc Bretonnière
Le Commandant Pixis (ピクシス司令, Pikushisu Shirei) est l'administrateur le plus haut gradé du Sud des Murs, qui comprend le District de Trost. En matière de Défense, il est pleinement habilité.
Hannes (ハンネス, Hannesu?)
Voix japonaise : Keiji Fujiwara, voix française : Marc Bretonnière
Le Capitaine Hannes (ハンネス隊長, Hanessu Taichō) était un ami de longue date à la Famille Jäger et était responsable du sauvetage d'Eren et Mikasa de la Titanide Souriante.
Hugo (フーゴ, Fūgo?)
Voix japonaise : Akio Suyama
Hugo est membre de la Garnison de Protection qui a aidé Hannes à la Défense de la Porte Intérieure du Mur Maria pendant la Chute du District de Shiganshina.
Ian Dietrich (イアン・ディートリッヒ, Ian Dītorihhi?)
Voix japonaise : Yūya Murakami, voix française : Yann Pichon
Ian était un Chef d'Escouade (班長, Hanchō) de la 1re Division d'Élite de la Garnison de Protection stationné dans le District de Trost, dont il a mené la Mission de Récupération.
Rico Brezenska (リコ・ブレツェンスカ, Riko Buretsensuka?)
Voix japonaise : Michiko Kaiden
Rico est une Chef d'Escouade (班長, Hanchō) de la 1re Division d'Élite de la Garnison de Protection. Elle est la seule survivante des Escouades d'Élite affectées à protéger Eren lors de la Libération du District de Trost.
Kitts Verman (キッツ・ヴェールマン, Kittsu Vēruman?)
Voix japonaise : Tomoyuki Shimura, voix française : Emmanuel Gradi
Kitz est le Capitaine (隊長, Taichō) de la 1re Division d'Élite de la Garnison de Protection.
Anka Rheinberger (アンカ・ラインベルガー, Anka Rainberugā?)
Voix japonaise : Ikumi Hayama
Anka est membre de la Garnison de Protection ayant pour but, avec Gustav, d'escorter Dot Pixis.
Mitabi Jarnach (ミタビ・ヤルナッハ, Mitabi Yarunahha?)
Voix japonaise : Takanori Hoshino
Mitabi était l'un des 3 principaux Chefs d'Escouade (班長, Hanchō) de la Garnison de Protection qui se sont battus pour reprendre le District de Trost.
Gustav (グスタフ, Gusutafu?)
Voix japonaise : Gou Shinomiya
Gustav est membre de la Garnison de Protection ayant pour but, avec Anka, d'escorter Dot Pixis.
Phil (フィル, Firu?)
Phil est membre de la .
Commandant de la Garnison d'Orvud (オルブド区駐屯兵団 団長, Orubudo-ku Chūton Heidan Danchō?) µ
Cet homme est le Commandant (団長, Danchō) de la Garnison de Protection du District d'Orvud.

Bataillon d'Exploration[modifier | modifier le code]

Le Bataillon d'Exploration (調査兵団, Chōsa Heidan) est le Régiment Militaire, qui participe le plus activement au Combat contre les Titans, à leur Étude, à l'Expansion Humaine et à l'Exploration Extérieure. Ils ont les meilleurs soldats et sont les plus compétents dans l'utilisation de l'Équipement Tridimensionnel. Mais, en dépit du manque de succès, ils symbolisent toujours l'"Espoir de l'Humanité" avec leurs insignes étant connus sous le nom d'"Ailes de la Liberté". Ils espèrent qu'un jour leurs efforts changeront le Monde et qu'ils pourront récupérer ce que les Titans ont retiré à l'Humanité.

Erwin Smith (エルヴィン・スミス, Eruvin Sumisu?)
Voix japonaise : Daisuke Ono, voix française : Christophe Seugnet
Souvent officiellement appelé Major Erwin Smith (エルヴィン・スミス団長, Eruvin Sumisu Danchō), Erwin était le 13ème Commandant du Bataillon d'Exploration. Discernant, intelligent et largement respecté, Erwin était un excellent chef. Alors qu'il s'intéressait profondément à ses subordonnés, il n'hésitait pas à les sacrifier pour le bien et la prospérité de l'Humanité, et ses subordonnés se sont révélés plus disposés à lui obéir au péril de leurs vies. Erwin avait développé la Formation de Détection d'Ennemis sur Longue Distance, et en raison de l'incertitude quant à son avenir, il nomma ensuite Hansi Zoë pour lui succéder. Il est révélé qu'il considérait qu'Eren, Armin et Livaï étaient des éléments bien plus vitaux à la survie de l'humanité que lui et qu'il était prêt à se sacrifier pour eux.
Livaï Ackerman (リヴァイ・アッカーマン, Rivai Akkāman?)
Voix japonaise : Hiroshi Kamiya, voix française : Bruno Méyère
Souvent formellement mentionné comme Caporal-Chef Livaï (リヴァイ兵長, Rivai Heicho), Livaï est le Chef (兵士長, Heishichō) de l'Escouade d'Opérations Spéciales du Bataillon d'Exploration et est largement connu comme l'Humain le plus puissant du Monde. Son excellente habilité à manier son équipement tridimensionnel vient du fait qu'il a su en tirer tout le potentiel de cet attirait alors qu'il voyageait dans les airs des bas-fonds de la capitale. Sa capacité à anéantir facilement les titans quant à elle vient du fait de sa spécificité à manier les armes, permettant de trancher la nuque des titans, en les brandissant de la même manière que des tonfas et en tournoyant rapidement, afin de réaliser des attaques circulaires particulièrement dévastatrices. Livaï nous démontre ses capacités de combattant tout au long du manga, en se montrant capable de tuer le titan féminin, ou en dévastant toute une armée de titan et mettant le titan bestial aux portes de la mort.
Hansi Zoe (ハンジ・ゾエ, Hanji Zoe?)
Voix japonaise : Romi Paku, voix française : Jessie Lambotte
Hansi est la 14ème Major (団長, Danchō) du Bataillon d'Exploration, nommée par Erwin Smith avant sa mort. Elle est également une ancienne Chef d'Escouade (分隊長, Bun-Taichō) qui était responsable de la 4e Escouade. Les tâches antérieures de Hansi étaient exclusives aux responsabilités fondamentales d'une Chef d'Escouade avec l'ajout d'inventions innovantes et de recherches sur les Titans, y compris les Demi-Titans. Cependant, depuis sa promotion en tant que Major, Hansi est maintenant chargée de la planification des Expéditions Extra-Muros, de la gestion du Régiment, du Recrutement et de toutes les autres responsabilités précédemment assumées par Erwin.
Mike Zacharias (ミケ・ザカリアス, Mike Zakariasu?)
Voix japonaise : Kenta Miyake, voix française : Benjamin Pascal
Mike était un Chef d'Escouade (分隊長, Bun-Taichō) de confiance du Bataillon d'Exploration. Il a été considéré comme l'un des Humains les plus puissants du Monde, juste après Livaï. Mike avait un sens de l'odorat remarquable, ce qui lui permettait de détecter les Titans sur de longues distances.
Petra Ralle (ペトラ・ラル, Petora Raru?)
Voix japonaise : Natsuki Aikawa, voix française : Caroline Combes
Petra était une membre du Bataillon d'Exploration choisie personnellement par Livaï Ackerman pour intégrer l'Escouade d'Opérations Spéciales.
Auruo Bossard (オルオ・ボザド, Oruo Bozado?)
Voix japonaise : Shinji Kawada (en), voix française : Arnaud Romain
Auruo était un membre du Bataillon d'Exploration choisie personnellement par Livaï Ackerman pour intégrer l'Escouade d'Opérations Spéciales. Il était un soldat habile avec un record de soumissions de Titans très élevé.
Gunther Schültz (グンタ・シュルツ, Gunta Shurutsu?)
Voix japonaise : Kōzō Mito
Membre du Bataillon d'Exploration choisi personnellement par Livaï Ackerman pour intégrer l'Escouade d'Opérations Spéciales, il a tué sept Titans seul, et quarante en équipe.
Eld Gin (エルド・ジン, Erudo Jin?)
Voix japonaise : Susumu Chiba, voix française : Alexandre Coadour
Sous-chef de l'Escouade d'Opérations Spéciales de Livaï Ackerman lorsqu'Eren et les autres ont intégré le Bataillon, il était l'un des soldats les plus puissants de l'Armée Humaine. Il a tué 14 Titans seul, et en équipe.
Luke Siss (ルーク・シス, Rūku Shisu?)
Voix japonaise : Masamichi Kitada
Siss était un membre compétent du Bataillon d'Exploration ayant participé à la 57e Expédition Extra Muros.
Dita Ness (ディータ・ネス, Dīta Nesu?)
Voix japonaise : Koichi Sakaguchi
Ness était un Chef d'Équipe (班長, Hanchō) du Bataillon d'Exploration ayant participé à la 57e Expédition Extra Muros.
Moses Braun (モーゼス・ブラウン, Mōzesu Buraun?)
Braun était membre du Bataillon d'Exploration et le 1re Humain à avoir été tuée par un Titan au début de la série. Il semblait montrer très peu d'émotions et était un soldat conditionné.
Nanaba (ナナバ, Nanaba?)
Voix japonaise : Asami Shimoda
Nanaba était une ancienne membre du Battaillon d'Exploration.
Gelgar (ゲルガー, Gerugā?)
Gelgar était un membre du Battaillon d'Exploration
Ilse Langner (イルゼ・ラングナー, Iruze Rangunā?)
Voix japonaise : Sachi Kokuryu
Ilse participait à la 34e Expédition Extra-Muros et était responsable de l'Aile Gauche de la 2ème Escouade. Elle a écrit des informations très utiles sur la Titanide Parlante, qu'elle avait rencontrée, dans un cahier qui a ensuite aidé Hansi Zoë dans ses recherches.
Line (リーネ, Rīne?)
Line était une membre expérimentée du Bataillon d'Exploration.
Henning (ヘニング, Heningu?)
Henning était un membre du Bataillon d'Exploration.
Keiji (ケイジ, Keiji?)
Keiji était un officier haut-gradé de la 4e Escouade du Bataillon d'Exploration sous le commandement de Hansi Zoë.
Moblit Bahner (モブリット・バーナー, Moburitto Bānā?)
Voix japonaise : Rintaro Nishi
Moblit était l'ancien Lieutenant (分隊副長, Buntai Fukuchō) de la 4e Escouade du Bataillon d'Exploration, sous le commandement de Hansi Zoë. Il lui a également servi d'assistant et de messager.
Darius Baer-Varbrun (ダリウス・ベーア=ヴァルブルン, Dariusu Bēa-Varuburun?)
Voix japonaise : Akimitsu Takase
Darius était un membre du Bataillon d'Exploration ayant participé à la 57e Expédition Extra-Muros.
Nifa (ニファ, Nifa?)
Nifa était une membre de la 4e Escouade du Bataillon d'Exploration, sous le commandement de Hansi Zoë.
Gafas (ゴーグル, Gōguru?)
Gafas était un soldat dans la 4e Escouade du Bataillon d'Exploration, ous le commandement de Hange Zoë, qui a été noté pour ses lunettes de marque. Il a participé à la 57e Expédition Extra-Muros et a souvent accompagné des hauts-gradés, tels que Hansi et Livaï dans des missions sérieuses.
Marlo Freudenberg (マルロ・フロイデンベルク, Maruro Furoidenberuku?)
Voix japonaise : Tomokazu Sugita, voix française : Emmanuel Rausenberger
Marlo était un membre du Bataillon d'Exploration, anciennement membre des Brigades Spéciales du District de Stohess jusqu'à ce qu'il se fasse muter. Il était diplômé de la 104e Brigade d'Entraînement, bien qu'il ne soit pas de la même Division qu'Eren.
11e Major (?) † µ
Le 11e Major était autrefois responsable du Bataillon d'Exploration. Il l'a mené avant que le 12e Major, Keith Shardiz, ne prenne la relève.
Frock (フロック, Furokku?)
Frock est membre du Bataillon d'Exploration. Il s'y est joint après le couronnement de la Reine Historia à un certain moment au cours des 2 mois entre l'Attaque du District d'Orvud et la Bataille du District de Shiganshina. Outre Hansi et l'Escouade d'Opérations Spéciales, il est l'un des seuls survivants de la Bataille de Shiganshina.
Dirk (ディルク, Diruku?)
Dirk était un Chef d'Équipe (班長, Hanchō) du Bataillon d'Exploration lors de la Mission de Récupération du Mur Maria.
Marlene (マレーネ, Marēne?)
Marlene était une Chef d'Équipe (班長, Hanchō) du Bataillon d'Exploration lors de la Mission de Récupération du Mur Maria.
Klaus (クラース, Kurāsu?)
Klaus était un Chef d'Équipe (班長, Hanchō) du Bataillon d'Exploration lors de la Mission de Récupération du Mur Maria.
Sandra (サンドラ, Sandora?)
Sandra était une nouvelle recrue du Bataillon d'Exploration. Elle s'y est jointe à un certain moment après le couronnement de la Reine Historia au cours des 2 mois entre l'Attaque du District d'Orvud et la Bataille du District de Shiganshina.
Gordon (ゴードン, Gōdon?)
Gordon était une nouvelle recrue du Bataillon d'Exploration qui s'y est joint après le couronnement de la Reine Historia au cours des 2 mois entre l'Attaque du District d'Orvud et la Bataille du District de Shiganshina.

Anciens Membres[modifier | modifier le code]

Thomas (トーマ, Tōma?)
Thomas est le membre du Bataillon d'Exploration qui a apporté la nouvelle de la Violation du Mur Rose au Major Erwin.
Rashid (ラシャド, Rashado?)
Voix japonaise : Akimitsu Takase
Rashid est un ancien Chef d'Équipe (班長, Hanchō) dans la 4e Escouade du Bataillon d'Exploration, sous le commandement de Hansi Zoë. Son statut militaire actuel est inconnu, puisqu'il n'est plus membre du Bataillon d'Exploration.
Lauda (ラウダ, Rauda?)
Lauda est une ancienne Chef d'Équipe (班長, Hanchō) dans la 4e Escouade du Bataillon d'Exploration, sous le commandement de Hansi Zoë. Son statut militaire actuel est inconnu, puisqu'elle n'est plus membre du Bataillon d'Exploration.

Brigades Spéciales[modifier | modifier le code]

Les Brigades Spéciales (憲兵団, Kenpeidan) forme le Régiment Militaire le plus prestigieux en raison de leur travail, ce qui permet aux Citoyens de vivre en toute Sécurité à l'intérieur des Murs et aboutit à de nombreuses ressources. Par conséquent, il a une autorité supérieure sur d'autres Régiments Militaires. Cependant, en réalité, les Brigades Spéciales sont complètement corrompues en raison d'un manque de surveillance par rapport aux autres Régiments Militaires. En raison de leur usages abusifs du Pouvoir, les Brigades Spéciales sont également en désaccord avec la Garnison de Protection et surtout avec le Bataillon d'Exploration. Seuls les 10 premiers diplômés des Brigades d'Entrainement peuvent postuler pour les Brigades Spéciales. Cependant, selon la conversation entre Hitch Dreyse et Boris Feulner, il existe d'autres façons d'entrer dans le Régiment : Fraternisation ; Favoritisme ; ...

Naile Dork (ナイル・ドーク, Nairu Dōku?)
Voix japonaise : Anri Katsu, voix française : Romain Arnaud
Le Commandant Nile Dok (ナイル・ドーク師団長, Nairu Dōku Shidanchō) est le dirigeant des Brigades Spéciales
Waltz (ヴァルツ, Varutsu?)
Waltz est un membre des Brigades Spéciales.
Hitch Dreyse (ヒッチ・ドリス, Hitchi Dorisu?)
Voix japonaise : Akeno Watanabe, voix française : Marie Nonnenmacher
Hitch est une membre des Brigades Spéciales stationnée dans le District de Stohess. Elle est diplômée de la 104e Brigade d'Entraînement, bien qu'elle ne soit pas de la même Division qu'Eren.
Boris Feulner (ボリス・フォイルナー, Borisu Foirunā?)
Voix japonaise : Yuichi Karasuma, voix française : Benjamin Pascal
Boris est un membre des Brigades Spéciales stationné dans le District de Stohess. Il est diplômé de la 104e Brigade d'Entraînement, bien qu'il ne soit pas de la même Division qu'Eren.
Dennis Eibringer (デニス・アイブリンガー, Denisu Aiburingā?)
Voix japonaise : Seirō Ogino, voix française : Alexandre Coadour
Dennis est un officier supérieur des Brigades Spéciales, stationné dans le District de Stohess.
Djel Sanes (ジェル・サネス, Jeru Sanesu?)
Djel Sannes est un membre de la 1re Division des Brigades Spéciales.
Ralph (ラルフ, Rarufu?)
Ralph est un membre de la 1re Division des Brigades Spéciales.
Kenny Ackerman (ケニー・アッカーマン, Kenī Akkāman?)
Kenny était le Capitaine (隊長, Taichō) de la 1re Division et d'Équipe Anti-Humains des Brigades Spéciales. Oncle maternel de Livaï, c'est lui qui a donné la mort à Alma, la mère d'Historia.
Traute Carven (トラウテ・カーフェン, Toraute Kāfen?)
Traute était une membre de l'Équipe Anti-Humains des Brigades Spéciales et était très fidèle à Kenny, son Capitaine.
Homme Barbu (髭の男, Hige no Otoko?) µ
Cet homme est un membre des Brigades Spéciales.
1er Soldat Interne des Brigades Spéciales (中央第一憲兵団兵士, Chūō Dai Kenpeidan Heishi?) µ
Ce soldat interne est un membre des Brigades Spéciales.
Collègue de Sanes (サネスの同僚, Sanesu no Dōryō?) µ
Le collègue de Sanes est un membre des Brigades Spéciales.
Duran (デュラン, Dyuran?)
Duran était membre de la 1re Division et d'Équipe Anti-Humains des Brigades Spéciales.

Civils[modifier | modifier le code]

Île du Paradis[modifier | modifier le code]

L'Île du Paradis (パラディ島, Paradi-Shima) est une île sur laquelle se trouvent les 3 Murs, Maria, Rose et Sina. L'Île du Paradis est de taille massive et se trouve juste au large des côtes du territoire de l'Empire Mahr, la société raffinée d'où Grisha Jäger vient.

Grisha Jäger (グリシャ・イェーガー, Gurisha Yēgā?)
Voix japonaise : Hiroshi Tsuchida (en), voix française : Emmanuel Gradi
Grisha était un docteur Eldien, ainsi qu'un Demi-Titan issu de la Zone d'Internement de Revelio, au sein de l'Empire Mahr, et était membre du Comité de Restauration d'Eldia. Après être apparu mystérieusement devant le Mur Maria il y a environ 20 ans, il vivait dans le District de Shiganshina avant sa chûte, et a été reconnu pour avoir sauvé des centaines de vies d'une épidémie qui a frappé la ville. De son mariage avec Dinah Fritz, il avait un fils, Sieg. Après avoir été envoyé sur l'Île de Paradis, il s'est récemment marié avec une femme nommée Carla et a eu un 2e fils, Eren. Il a également adopté Mikasa en l'An 844. Au départ, Grisha avait infiltré les 3 Murs pour s'emparer de la Titanide Ancestrale, grâce au pouvoir du Titan Assaillant (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin).
Carla Jäger (カルラ・イェーガー, Karura Yēgā?)
Voix japonaise : Yoshino Takamori (en), voix française : Bérangère Jean
Carla était la mère d'Eren, la tutrice de Mikasa, et la 2de épouse de Grisha.
Mr.Arlelt (?) † µ
Mr.Arlelt était le père d'Armin.
Mme. Arlelt (?) † µ
Mme. Arlelt était la mère d'Armin.
Grand-Père d'Armin (?) † µ
Le grand-père paternel d'Armin est mort des mains des Titans après la Chûte du Mur Maria.
Nick (ニック, Nikku?)
Voix japonaise : Tomohisa Asō, voix française : Yann Pichon
Le Pasteur Nick (ニック司祭, Nikku-Shisai) était un membre de haut niveau, dévoué au Culte des Murs, une religion qui vénère les Murs et qui les considère comme des Divinités.
M.Braus (?) µ
M. Braus est le père de Sasha et un chasseur du Village de Dauper. C'est lui qui a convaincu sa fille Sasha de partir et rejoindre l'Armée Humaine.
Dimo Reeves (ディモ・リーブス, Dimo Rībusu?)
Dimo Reeves était un commercant qui a dirigé la Compagnie Reeves. Il a été stationné dans le District de Trost pour la plupart de ses relations et a eu de brèves alliances avec les Brigades Spéciales et le Bataillon d'Exploration, principalement à l'extérieur de Trost.
Flegel Reeves (フレーゲル・リーブス, Furēgeru Rībusu?)
Flegel est le fils et héritier de Dimo Reeves. Après la mort de son père, il a aidé le Bataillon d'Exploration contre les Brigades Spéciales et a ensuite obtenu le poste de dirigeant de la Compagnie Reeves.
Mme Kirschtein (?) 
Voix japonaise : Minami Takayama: Mme Kirschtein est la mère de Jean.

M.Smith (?) † µ

M.Smith était le père d'Erwin. Ses mots ont motivé son fils à essayer de prouver que sa théorie sur les 3 Murs et le Monde Extérieur était vraie.

Ellie (エリー, Erī?)

Ellie est une jeune fille du District de Karanes. Elle et son frère sont témoins du départ et du retour du Bataillon d'Exploration lors de la 57e Expédition Extra-Muros.

Roy (ロイ, Roi?)

Roy est journaliste et directeur de l'Agence de Presse Belk News de Stohess. Roy obéit à la censure du Gouvernement Royal des 3 Murs, mais reste fermement opposé aux Autorités Militaires qu'il craint.

Pyré (ピュレ, Pyure?)

Pyré est un journaliste qui travaille pour l'Agence de Presse Belk News de Stohess et s'associe souvent avec Roy. Il souhaite changer l'état actuel de l'Agence de Presse, qui diffuse seulement la propagande du Gouvernement Royal.

Fritz (フリッツ, Furittsu?)

Le faux Roi Fritz (フリッツ王, Furittsu-Ō) était autrefois le personnage le plus officiellement important de la Société des 3 Murs, jusqu'à son remplacement par Historia. Cependant, en réalité, il n'est qu'un imposteur travaillant pour la Famille Reiss, la Véritable Famille Royale.

Ministre Corpulent du Gouvernement Royal (王政の小太りの大臣, Ōsei no Kobutori no Daijin?)

Ce Ministre est un ancien membre de l'Assemblée du faux Roi Fritz. Après un Coup-d'État réussi dirigé par le Major Erwin Smith du Bataillon d'Exploration, il est emprisonné par l'Armée Humaine.

Aristocrate de Société (商会上層部の男, Shōkai Jōsō-bu no Otoko?)

Cet Aristocrate est un ancien membre de l'Assemblée du faux Roi Fritz. Après un Coup-d'État réussi dirigé par le Major Erwin Smith du Bataillon d'Exploration, il est emprisonné par l'Armée Humaine.

Aristocrate du Culte des Murs (ウォール教上層部の男, Wōru-kyō Jōsō-bu no Otoko?)

Cet Aristocrate est un ancien membre de l'Assemblée du faux Roi Fritz. Après un Coup-d'État réussi dirigé par le Major Erwin Smith du Bataillon d'Exploration, il est emprisonné par l'Armée Humaine.

M. Ackerman (アッカーマンさん, Akkāman-san?)

Voix japonaise : Akimitsu Takase
M. Ackerman était le père de Mikasa. Il a vécu, avec sa femme et sa fille, dans une forêt située dans le District de Shiganshina.

Mme Ackerman (?) † µ

Voix japonaise : Yuuka Hirose, voix française : Jessie Lambotte
Mme Ackerman était la mère de Mikasa. Il a vécu, avec son mari et sa fille, dans une forêt située dans le District de Shiganshina.

Kuchel Ackerman (クシェル・アッカーマン, Kusheru Akkāman?)

Kuchel était la mère de Livaï et la plus jeune sœur de Kenny. Elle a travaillé comme prostituée dans la Ville Souterraine.
Vieil Ackerman (?) † µ
Le Vieil Ackerman était le grand-père de Kenny et Kuchel, ainsi que l'arrière grand-père de Livaï. Il était l'un des rares survivants de la Famille d'Ackerman avec des connaissances sur les raisons de la persécution des siens.
Alma (アルマ, Aruma?)
Alma était la mère d'Historia, ainsi que l'amante et ancienne servante de Rhodes. Après qu'elle et sa fille aient été envoyées vivre avec ses parents, elle est devenue une escorte qui travaille dans la Grande Ville la nuit.
Karl Fritz / Karl Reiss (カール・フリッツ / カール・レイス, Kāru Furittsu / Kāru Reisu?)
Le Roi Karl (カール王, Kāru-Ō) était le 145°Roi Fritz (145代目のフリッツ王, 145-Daime no Furittsu-Ō) et le 1°Roi Reiss (初代レイス王, 1-Dai Reisu-Ō). En tant que 145°Roi du Royaume d'Eldia, il était le 145°Titan Ancestral (始祖の巨人, Shiso no Kyojin) dont il utilisa les pouvoirs pour créer les 3 Murs et effacer tout souvenir du Monde Extérieur de la mémoire des Eldiens l'ayant suivi sur l'Île du Paradis.
Lord Reiss (?) † µ
Lord Reiss était le père de Rhodes et Uli, ainsi que le grand-père de Frieda et Historia. Il était également l'un des anciens membres de la Famille Reiss à être le Titan Ancestral (始祖の巨人, Shiso no Kyojin) qui régnaient autrefois sur les 3 Murs dans l'ombre.
Uri Reiss (ウーリ・レイス, Ūri Reisu?)
Le Roi Uli (ウーリ王, Ūri-Ō) était le frère cadet du Prince Rhodes et l'oncle des Reines Frieda et Historia. Il était secrètement le vrai Roi des 3 Murs de l'An 829 à l'An 842 et était le meilleur ami de Kenny. Il était le prédécesseur de Frieda en tant que Titan Ancestral (始祖の巨人, Shiso no Kyojin).
Frieda Reiss (フリーダ・レイス, Furīda Reisu?)
Voix japonaise : Yōko Hikasa, voix française : Dawn M. Bennett
La Reine Frieda (フリーダ女王, Furīda-Joō) était la 2e fille légitime de Rhodes et la demi-soeur la plus âgée d'Historia. Elle était secrètement la véritable Reine des 3 Murs de 842 à 845 et la dernière détentrice "légitime" de la Titanide Ancestrale (始祖の巨人, Shiso no Kyojin). Elle est connue pour apparaître dans les souvenirs obtenus par Eren et Historia.
Rhodes Reiss (ロッド・レイス, Roddo Reisu?)
Le Prince Rhodes (ロッド王子, Roddo-Ōji) était un membre de la véritable Famille Royale des 3 Murs, opérant à partir des terres intérieures du Mur Sina, ainsi que le père d'Historia. Il était secrètement le véritable Roi des 3 Murs de 845 à 850.
Dame Reiss (?) † µ
Dame Reiss était l'épouse de Rhodes et de la mère de Frieda, Ulklin, Dirk, Florianne et Ebel. Elle était aussi la belle-mère d'Historia.
Ulklin Reiss (ウルクリン・レイス, Urukurin Reisu?)
Le Prince Ulklin (ウルクリン王子, Urukurin-Ōji) était le 1er fils légitime de Rhodes, le frère de Frieda, Dirk, Florianne et Ebel, et le demi-frère le plus âgé d'Historia.
Dirk Reiss (ディルク・レイス, Diruku Reisu?)
Dirk était le 3e fils légitime de Rhodes, le frère cadet de Frieda et Ulklin, le frère aîné de Florianne et Ebel, ainsi que le plus jeune demi-frère d'Historia.
Ebel Reiss (エーベル・レイス, Ēberu Reisu?)
Ebel était la 4e fille légitime de Rhodes, la plus jeune sœur de Dirk, Ulklin et Frieda, la sœur aînée de Florianne, ainsi que la demi-sœur d'Historia.
Florianne Reiss (フロリアン・レイス, Furorian Reisu?)
Florianne était la 5e fille légitime de Rhodes, la jeune soeur de Frieda, Dirk, Urklyn et Ebel, et la plus jeune demi-soeur d'Historia, qui est née la même année.
M. Ralle (?) µ
Voix japonaise : Anri Katsu
M. Ralle est le père de Petra, une membre qualifiée de l'ancienne Escouade d'Opérations Spéciales de Livaï. Il parlait joyeusement avec le Caporal-Chef au sujet d'une lettre que Petra lui avait envoyé, avant d'apprendre sa mort durant la 57e Expédition Extra-Muros.
Maire du District de Stohess (ストヘス区長, Sutohesu Kuchō?)
Le Maire de Stohess est un politicien qui supervise les affaires dans son District.
Femme du Culte des Murs (壁教女性信者, Wōru Kyō Josei Shinja?)
Cette femme était citoyenne du District de Stohess.
Fille du Village (?) µ
Cette fille est une personne civile vivant dans le Mur Rose.
Patron du Saloon (酒場の客, Sakeba no Kyaku?)
Le patron de saloon est un résident du District de Stohess.
Propriétaire du Saloon (?) µ
Ce propriétaire de salon est un homme qui possède et gère un bar dans le District de Stohess.
Mme Braun (?) µ
Mme Braun est une femme qui habitait dans le District de Shiganshina avant la chute du Mur Maria.

Empire Mahr[modifier | modifier le code]

L'Empire Mahr (マーレ帝国, Māre Teikoku) est un Nation qui s'étend sur le Continent à l'Ouest de l'Île du Paradis. Il y a environ 1800 ans, l'Empire Mahr était l'une des plus grandes Puissances de l'Ancien Monde, jusqu'à ce qu'ils aient été conquis par les 9 Titans Primordiaux du Royaume d'Eldia, bien que l'Empire Mahr soit de nouveau revenu au Pouvoir depuis la Grande Guerre des Titans, après avoir gagné 7 des 9 Titans Primordiaux.

M. Leonhart (レオンハートさん, Reonhāto-san?) µ
Voix japonaise : Unsho Ishizuka, voix française : Marc Bretonnière
M. Leonhart est un Eldien, ainsi que le père et entraîneur d'Annie. Il vient de la Zone d'Internement de Revelio dont sont originaires sa fille, mais aussi Reiner et Bertolt, et a fait enrôler Annie en tant que Guerrière pour devenir la Titanide Maraudeuse. Il a entrainé Annie à se battre sans relâche, utilisant principalement des coups de pied et le poids des assaillants contre eux. Les souvenirs de ses demandes de pardon créent plus tard une ouverture pour que Annie se cristallise avant qu'Eren n'ait la chance de la capturer.
Faye Jäger (フェイ・イェーガー, Fei Yēgā?)
Faye était la jeune soeur de Grisha et en tant qu'Eldienne, elle a grandi dans la Zone d'Internement de Revelio, au sein de l'Empire Mahr.
M. Jäger (?) µ
M. Jäger est le père de Faye et Grisha, ainsi que le grand-père de Sieg et Eren.
Mme Jäger (?) µ
Mme Jäger est la mère de Faye et Grisha, ainsi que la femme de M. Jäger.
Dinah Jäger / Dina Fritz (ダイナ・イェーガー / ダイナ・フリッツ, Daina Yēgā / Daina Furittsu?)
Dinah était descendante de la Famille Royale et membre active du Comité de Restauration d'Eldia avant qu'ils n'aient été découverts par l'Empire Mahr. Dinah a été la 1'épouse de Grisha, ainsi que la mère de Sieg.
Gleis (グライス, Guraisu?)
Gleis était un ancien membre du Comité de Restauration d'Eldia.
Karina Braun (カリナ・ブラウン, Karina Buraun?)
Karina est la mère de Reiner, ainsi qu'une Eldienne résidant à Revelio.
Willy Teyber (ヴィリー・タイバー, Virī Taibā?)
Willy est un noble Eldien vivant, à la tête de la Famille Teyber, au sein de l'Empire Mahr. Il est l'actuel Titan Marteleur (戦槌の巨人, Sentsuchi no Kyojin).
Père de Reiner (?) µ
Le père "illégitime" de Reiner est un homme Mahr qui a eu une relation illégale avec Karina, alors qu'elle était Eldienne.

Royaume d'Eldia[modifier | modifier le code]

Le Royaume d'Eldia (エルディアの王国, Erudia no Ōkoku) est la Nation créée et principalement peuplée par le Peuple d'Ymir (ユミルの民, Yumiru no Tami) et d'autres ethnies diverses, collectivement connues comme les Eldiens (エルディア人, Erudia-jin). Le Royaume d'Eldia était autrefois la Nation dominante de l'Ancien Monde et a utilisé le Pouvoir des Titans pour s'étendre sur de nombreux domaines. En l'An 743, le Royaume d'Eldia a perdu la Grande Guerre des Titans et le Roi Karl Fritz est alors parti en exil sur l'Île du Paradis, emmenant avec lui beaucoup d'Eldiens.

Ymir Fritz (ユミル・フリッツ, Yumiru Furittsu?)
Ymir Fritz était l'une des principales figures historique de l'Ancien Royaume d'Eldia. En tant que 1°Titanide Ancestrale (始祖の巨人, Shiso no Kyojin), elle était la monarque de la Famille Fritz et est dite comme étant la 1°Demi-Titanide et la Grande Ancêtre (大祖先, Dai Sosen) de tous les Eldiens.

Autres Civils[modifier | modifier le code]

Ogweno (オグウェノ, Oguweno?)
Ogweno est l'ambassadeur d'un pays étranger et un ami de Willy. Il est l'un des nombreux ambassadeurs de sa nation à venir au Festival de Revelio à la suite de la Guerre entre l'Empire Mahr et les Forces Alliées du Moyen-Orient.
Nambia (ナンビア, Nanbia?)
Nambia est l'ambassadrice d'un pays étranger et une amie de Willy. Elle est l'une des nombreuses ambassadrices de sa nation à venir au Festival de Revelio à la suite de la Guerre entre l'Empire Mahr et les Forces Alliées du Moyen-Orient.
Kiyomi Azumabito (キヨミ・アズマビト, Kiyomi Azumabito?)
Kiyomi est l'ambassadrice d'Héazul et une amie de Willy. Elle est l'une des nombreuses ambassadrices de sa nation à venir au Festival de Revelio à la suite de la Guerre entre l'Empire Mahr et les Forces Alliées du Moyen-Orient.

Armée Mahr[modifier | modifier le code]

L'Empire Mahr maintient sa doMihnation militaire sur la Scène Mondiale par l'utilisation de Titans et une force militaire technologiquement avancée, mais pas aussi développée que chez d'autres Puissances Mondiales.

Théo Magath (テオ・マガト, Teo Magato?)
Magath est un Commandant (団長, Danchō) de l'Empire Mahr qui a combattu durant la Guerre contre les Forces Alliées du Moyen-Orient avant la victoire de son pays. Il était autrefois l'un des principaux surveillants des 1er Guerriers Eldiens lors de leur entraînement.
Koslo (コスロ, Kosuro?)
Koslo est un Officier de l'Empire Mahr qui a combattu durant la Guerre contre les Forces Alliées du Moyen-Orient avant la victoire de son pays.

Guerriers[modifier | modifier le code]

Les Guerriers (戦士, Senshi) sont une organisation de l'Armée Mahr composée entièrement de jeunes Eldiens volontaires. Sur des centaines, un total de 6 Eldiens ont le privilège de recevoir le Pouvoir des Titans, tandis que le Titan Marteleur reste en possession de la famille Tybur.

Marcel Galliard (マルセル・ガリアード, Maruseru Gariādo?)
Voix japonaise : Masamichi Kitada
Marcel était le frère aîné de Porco, ainsi qu'un camarade d'enfance de Reiner, Bertolt, Annie et Peak. Il faisait partie du groupe envoyé par l'Empire Mahr pour attaquer les Eldiens des 3 Murs en l'An 845, mais sa mission fut interrompue par l'apparition soudaine d'Ymir sous sa forme de Titanide "Pur-Sang". Il possédait la capacité de se transformer en Titan Mâcheur (顎の巨人, Agito no Kyojin).
Sieg Jäger (ジーク・イェーガー, Jīku Yēgā?)
Voix japonaise : Takehito Koyasu
Sieg est le Capitaine (戦士長, Senshi-Chō) des Guerriers dans le but de s'emparer de la Titanide Ancestrale et est considéré par Reiner comme le Demi-Titan plus puissant du Monde, en contraste avec le titre d'"Humain le plus puissant du Monde" de Livaï. Il est l'actuel Titan Bestial (獣の巨人, Kemono no Kyojin). Il est le fils de Grisha et Dinah, le demi-frère ainé d'Eren, ainsi qu'un membre de la Famille Royale des Fritz du côté de sa mère. Il a d'abord été vu au sein du Mur Rose lors de sa supposée infraction, où il a été coupable d'avoir transformé les habitants de Ragako en Titans "Pur-Sang". Il a également agi comme le principal ennemi du Bataillon d'Exploration pendant la Bataille du District de Shiganshina et a été responsable de la mort de nombreux soldats, y compris celle du Major Erwin.
Porco Galliard (ポルコ・ガリアード, Poruko Gariādo?)
Porco est l'actuel du Titan Mâcheur (顎の巨人, Agito no Kyojin), ainsi qu'un Guerrier Eldien au service de l'Empire Mahr. Il est aussi le frère cadet de Marcel.
Peak (ピーク, Pīku?)
Peak est une Guerrier Eldienne servant l'Empire Mahr et l'actuelle Titanide Transporteuse (車力の巨人, Shariki no Kyojin).
Falco Gleis (ファルコ・グライス, Faruko Guraisu?)
Falco est un Guerrier Eldien travaillant pour l'Empire Mahr, ainsi que le frère cadet de Kord. Il est également un candidat pour devenir le prochain Titan Cuirassé.
Kord Gleis (コルト・グライス, Koruto Guraisu?)
Kord est un Guerrier Eldien travaillant pour l'Empire Mahr, ainsi que le frère aîné de Falco. Il est également un candidat pour devenir le prochain Titan Bestial.
Gaby Braun (ガビ・ブラウン, Gabi Buraun?)
Gaby est une Guerrière Eldienne travaillant pour l'Empire Mahr, ainsi que la candidate ayant le plus de chance de devenir la prochaine Titanide Cuirassée.
Udo (ウド, Udo?)
Udo est un Guerrier Eldien travaillant pour l'Empire Mahr, ainsi qu'un candidate pour devenir le prochain Titan Cuirassé.
Sophia (ゾフィア, Zofia?)
Sophia est une Guerrière Eldienne travaillant pour l'Empire Mahr, ainsi qu'une candidate pour devenir la prochaine Titanide Cuirassée.

Autorités de Sécurité Publique[modifier | modifier le code]

Les Autorités de Sécurité Publique (マーレ治安当局, Māre Chian Tōkyoku) sont une Organisation Militaire de Sécurité Interne stationnée au sein de l'Empire Mahr.

Eren Kruger (エレン・クルーガー, Eren Kurūgā?)
Kruger était un espion Eldien ayant infiltré les Autorités de Sécurité Publique de l'Empire Mahr. Il est connu comme la Chouette (フクロウ, Fukurō) par ses camarades du Comité de Restauration d'Eldia et était secrètement un ancien détenteur du Titan Assaillant.
Gross (グロス, Gurosu?)
Gross était un Sergent-Major (曹長, Sōchō) de l'Empire Mahr.

Figures Légendaires[modifier | modifier le code]

Démon de la Terre (大地の悪魔, Daichi no Akuma?)
Le Démon de la Terre était une figure de la Mythologie Eldienne qui aurait conclu un pacte avec Ymir Fritz, ce qui aurait amené cette dernière à devenir la 1re Demi-Titanide. La légende raconte que le Héros Mahr Helos aurait tué le Démon. Eren Kruger croyait que le Démon n'était rien d'autre qu'une invention de l'Empire Mahr pour souiller la réputation d'Ymir Fritz.
Helos (ヘーロス, Hērosu?)
Helos était une figure de la Mythologie Mahr, et était réputé pour avoir tué le Démon de la Terre.

Titans[modifier | modifier le code]

Les Titans (巨人, Kyojin) sont les faux antagonistes principaux de la Série et servent de catalyseurs primaires dans les événements de l'intrigue. Ils sont une race d'humanoïdes géants qui seraient apparus il y a plus de 100 ans et auraient rapidement exterminé l'Humanité jusqu'à sa quasi-extinction. En réalité, les Titans sont des Humains Eldiens transformés en géants et qui parcourent la Terre depuis près de 2000 ans depuis les temps d'Ymir Fritz.

Titans Connus[modifier | modifier le code]

Les Titans sont classés en fonction de leur taille et de leurs capacités.
Type Description
Titans "Pur-Sang" (純粋の 巨, Junsui no Kyojin) Mesurant entre 3 à 20 mètres, ces Titans composent la grande majorité et ont une grande variété de caractéristiques. Ils ressemblent tous à des êtres humains, mais avec de plus ou moins grandes déformations, certains marchent sur leurs 2 pieds tandis que d'autres marchent à 4 pattes. Ils sont également variables en ce qui concerne leur niveau d'activité et leur réponse à la douleur. Leur seule caractéristique commune est leur nature insolite. Ils se dirigent toujours vers le 1er Humain qui croise leur route, sans autre planification ou raisonnement, ce qui les rend faciles à tromper et à piéger. Cependant, ils restent dangereux en raison de : leur taille ; leur force physique ; leur nombre. Dans le passé, ils étaient utilisés par les Eldiens grâce au Pouvoir des Titans Primordiaux en tant qu'esclaves pour apporter la Prospérité au Monde, mais actuellement, l'Empire Mahr s'en sert comme armes pour la Guerre.

Titans "Pur-Sang" notables :

  • Dinah Jäger
  • "Sawney"
  • "Bean"
  • "Titan Barbu"
  • "Titan Bouffi"
  • "Titanide Fixeuse"
Titans Déviants (奇行種の 巨人, Kikō-Shu no Kyojin) Tout Titan qui affiche un comportement inhabituel ou un semblant d'intelligence est classé comme Déviant. Contrairement à la plupart des Titans "Pur-Sang" qui attaquent et dévorent les Humains de manière irréfléchie, les Déviants ignorent souvent les Humains proches et se chargent d'endroits plus importants où ils peuvent faire plus de dégâts.

Titans Déviants notables :

  • Mme Springer
  • Rhodes Reiss
  • "Titanide Parlante"
  • "Titan Sautteur"
  • "Titan Croqueur"
Titans du Mur (壁の巨人, Kabe no Kyojin) Tout d'abord découvert à l'intérieur du Mur Sina lorsque la Titanide Maraudeuse essayait de s'échapper, ces Titans de 50 mètres ont une apparence similaire à celle du Titan Colossal et se trouvent à l'intérieur des 3 Murs. Bien qu'ils semblent être vivants, ils sont affaiblis et immobiles en raison du manque d'Énergie Solaire. Il y a un siècle, ces Titans ont été guidés par le Titan Ancestral du 1er Roi Reiss pour créer les 3 Murs grâce au pouvoir du Durcissement.
Demi-Titans (半巨人, Han-Kyojin) Certains Eldiens sont capables de se transformer en Titans ayant des traits et des compétences inhabituels qui peuvent être affinés et dirigés avec intelligence. Ces Titans sont généralement plus puissants que les Titans "Pur-Sang" et conservent leur intelligence pendant une transformation contrôlée. Ils n'ont généralement aucune déformation qui entravent leurs compétences et ressemblent généralement à leur corps d'Humains. Un Eldien ayant le Pouvoir des Titans peut se déplacer plus rapidement et régénérer des parties de son corps simplement en se concentrant, et même jeter son corps entièrement et reprendre une nouvelle fois leur forme de Titan en quelques minutes.

Demi-Titans notables :

  • "Titan Colossal"
    • Armin Arlert
    • Bertolt Hoover
  • "Titan Cuirassé"
    • Reiner Braun
  • "Titan Assaillant"
    • Eren Jäger
    • Grisha Jäger
    • Eren Kruger
  • "Titanide Maraudeuse"
    • Annie Leonhart
  • "Titan Bestial"
    • Sieg Jäger
  • "Titan Mâcheur"
    • Porco Galliard
    • Ymir
    • Marcel Galliard
  • "Titanide Ancestrale"
    • Frieda Reiss
    • Uli Reiss
    • Mr. Reiss
    • Karl Fritz / Karl Reiss
    • Ymir Fritz
  • "Titanide Transporteuse"
    • Peak
  • "Titan Marteleur"
    • Willy Teyber
Sawney (ソニー, Sonī?)
"Sonny" était le nom donné par Hansi Zoë à un Titan de 4 mètres qui a été capturé après la Reconquête du District de Trost.
Bean (ビーン, Bīn?)
"Bean" était le nom donné par Hansi Zoë à un Titan de 7 mètres qui a été capturé après la Reconquête du District de Trost.
Titan Barbu (?) † µ
Le "Titan Barbu" était un ancien membre du Comité de Restauration d'Eldia qui a été capturé par les Autorités de Sécurité Publique de l'Empire Mahr, puis transformé en Titan pour le crime de trahison.
Titan Sauteur (?) † µ
Le "Titan Sauteur" était un ancien membre du Comité de Restauration d'Eldia qui a été capturé par les Autorités de Sécurité Publique de l'Empire Mahr, puis transformé en Titan pour le crime de trahison.
Titan Croqueur (?) † µ
Le "Titan Croqueur" était un ancien membre du Comité de Restauration d'Eldia qui a été capturé par les Autorités de Sécurité Publique de l'Empire Mahr, puis transformé en Titan pour le crime de trahison.
Mme Springer (?) µ
Mme Springer est la mère de Conny et réside dans le Village de Ragako. Elle a été transformée en Titanide par Sieg lors de la Violation Présumée du Mur Rose.
M. Springer (?) † µ
M. Springer était le père de Conny, ainsi qu'un résident du Village de Ragako. Il a été transformé en Titan par le Titan Bestial lors de la Violation Supposée du Mur Rose.
Martin Springer (マーティン・スプリンガー, Mātin Supuringā?)
Martin était le frère de Conny, ainsi qu'un résident du Village de Ragako. Il a été transformé en Titan par le Titan Bestial lors de la Violation Supposée du Mur Rose.
Sunny Springer (サニー・スプリンガー, Sanī Supuringā?)
Sunny était la sœur de Conny, ainsi qu'un résident du Village de Ragako. Il a été transformé en Titan par le Titan Bestial lors de la Violation Supposée du Mur Rose.
Titan Bouffi (?)
Le Titan Bouffi était un citoyen qui vivait dans le Village de Ragako jusqu'à ce que Sieg ne l'ait transformé en Titan. C'était l'un des Titans qui ont contribué à la mort de Mike.
Titanide Parlante (?) † µ
La Titanide Parlante est une ancienne membre d'un culte qui vénérait Ymir Fritz, au sein de l'Empire Mahr, avant d'être transformé en Titanide Déviante lorsque son groupe a été découvert par les Autorités de Sécurité Publique de l'Empire Mahr.
Titanide Fixeuse (覗き込む巨人, Nozokikomu Kyojin?)
La "Titanide Fixeuse" était une ancienne membre du Comité de Restauration d'Eldia qui a été capturée par les Autorités de Sécurité Publique de l'Empire Mahr, puis transformée en Titanide pour le crime de trahison.

Pouvoir des Titans[modifier | modifier le code]

Le Pouvoir des Titans (巨人の力, Kyojin no Chikara) est la capacité qui permet aux Eldiens de se transformer en l'un des 9 Titans Primordiaux. Contrairement aux Titans "Pur-Sang", les Eldiens qui détiennent le Pouvoir des Titans, alors appelés Demi-Titans (半巨人, Han-Kyojin), conservent leur lucidité humaine et sont capables de contrôler leurs instincts. Les 9 Titans Primordiaux sont beaucoup plus puissants que les Titans "Pur-Sang" et, souvent, affichent des capacités qui leur sont propres.

Lignées Primordiales & Changements[modifier | modifier le code]

Après la mort d'Ymir Fritz, le Pouvoir des Titans qu'elle détenait a été divisé entre ses 9 fils et filles, qui sont devenus les 1er Demi-Titans. Chaque Titan Primordial a un nom et est unique par rapport à ses frères et sœurs :

Titanide Ancestrale (始祖の巨人, Shiso no Kyojin?)
La Titanide Ancestrale est l'ainée des 9 Titans Primordiaux, et accorde à ses détenteurs la capacité de modifier les souvenirs des Eldiens ayant conservé forme humaine, celle d'imposer leur volonté aux Titans "Pur-Sang" et de voir à travers le Passé et l'Avenir grâce à l'héritage spirituel de leurs prédécesseurs. Tandis que la dernière détentrice "légitime" de la Titanide Ancestrale était Frieda, son pouvoir, principalement inactif, est en possession d'Eren, et n'est utilisable que lorsque ce dernier est en contact avec de membres de la Famille Royale des Fritz, comme Dinah, Rhodes ou Historia. Cette Titanide est communément connu par la Société de Recherche sur la Chimie Titanesque de l'Empire Mahr comme l'Axe (座標, Zahyō) où converge l'Énergie Solaire qui relie de tous les Eldiens entre eux, y compris ceux transformés en Titans.
  • Ymir Fritz
  • Karl Fritz / Karl Reiss
  • Lord Reiss
  • Uri Reiss
  • Frieda Reiss
  • Grisha Jäger (Mélangée avec le Titan Assaillante)
  • Eren Jäger (Actuel Détenteur ; mélangée avec le Titan Assaillant)
Titan Assaillant (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin?)
Le Titan Assaillant est connu pour avoir toujours combattu pour la liberté du Royaume d'Eldia au fil des générations. Il est actuellement en possession d'Eren.
  • Eren Krueger
  • Grisha Jäger (Mélangé avec la Titanide Ancestrale)
  • Eren Jäger (Actuel Détenteur ; mélangé avec la Titanide Ancestrale)
Titan Colossal (超大型の巨人, Chō-Ōgata no Kyojin?)
Le Titan Colossal est notable pour sa taille incroyable et son contrôle important sur la vapeur émise par son corps,. Il est actuellement en possession d'Armin.
  • Berthot Hoover
  • Armin Arlelt (Actuel Détenteur)
Titanide Maraudeuse (虐殺の巨人, Gyakusatsu no Kyojin?)
La Titanide Maraudeuse a la capacité d'attirer vers elle un grand nombre de Titans "Pur-Sang" sur de longues distances. Elle est actuellement en possession d'Annie, bien que cette Titanide soit devenue inutilisable depuis qu'elle se soit plongée elle-même dans le coma.
  • Annie Leonhart (Actuelle Détentrice)
Titan Cuirassé (鎧の巨人, Yoroi no Kyojin?)
Le Titan Cuirassé possède des plaques de peau blindées sur son corps. Il est actuellement en possession de Reiner, mais il sera peut-être bientôt transmis à sa jeune cousine, Gaby.
  • Reiner Braun (Actuel Détenteur)
Titan Bestial (獣の巨人, Kemono no Kyojin?)
Le Titan Bestial fait partie des Titans Primordiaux les plus puissants, et du fait qu’il soit en possession de Sieg, qui est descend de la Famille Royale des Fritz, il possède la capacité de créer de transformer les Eldiens en Titans «Pur-Sang» rien qu’en hurlant, de leur imposer sa volonté, et même de les faire fonctionner durant les nuits de pleine lune, à condition que ces Eldiens se soient fait injecté son propre liquide cérébro-spinale. On dit que ces capacités sont presque semblables à celles de la Titanide Ancestrale. Il sera peut-être bientôt transmis à Kord.
  • Sieg Jäger (Actuel Détenteur)
Titan Mâcheur (顎の巨人, Agito no Kyojin?)
Le Titan Mâcheur possède une mâchoire férocement puissante. Il est actuellement en possession de Porco.
  • Marcel Galliard
  • Ymir
  • Porco Galliard (Actuel Détenteur)
Titanide Transporteuse (車力の巨人, Shariki no Kyojin?)
La Titanide Transporteuse possède une vitesse dévastatrice et une endurance quasi-illimitée. Elle est actuellement en possession de Peak.
  • Peak (Actuelle Détentrice)
Titan Marteleur (戦槌の巨人, Sentsuchi no Kyojin?)
Le Titan Marteleur est le seul Titan Primordial dont les capacités restent encore inconnues, bien que sur certaines illustrations, il est vu portant un marteau potentiellement symbolique. Il est actuellement en possession de Willy Teyber.
  • Willy Teyber (Actuel Détenteur)

Les 9 Titans Primordiaux ont été transmis d'Eldien en Eldien depuis qu'Ymir Fritz a fait partager le Pouvoir des Titans entre ses 9 fils et filles. Comme les liens familiaux jouent un rôle majeur dans la transmission de l'héritage spirituel des Demi-Titans à leurs successeurs, les 9 Titans Primordiaux résidaient normalement dans des Familles Nobles de l'Ancien Royaume d'Eldia. Les exemples les plus connus sont : les Familles Fritz et Reiss, avec la Titanide Ancestrale ; la Famille Teyber, avec le Titan Marteleur. Après la Grande Guerre des Titans, l'Empire Mahr a pris le contrôle de 7 des 9 Titans Primordiaux, dont 6 qui ont été transmis à des Guerriers Eldiens au hasard ; le Titan Assaillant a été perdu et caché par ses détenteurs. La Famille Teyber a été autorisée à garder le Titan Marteleur parce qu'ils a été la 1°Famille Eldienne à se battre pour l'Empire Mahr, les laissant ainsi que la Famille Reiss, comme seules Familles Nobles Eldiennes à conserver leurs Titans Primordiaux après la Grande Guerre des Titans. Grisha dérobera plus tard le Titanide Ancestrale à la Famille Reiss en 845. Après que le Titan Assaillant de Grisha a dévoré la Titanide Ancestrale de Frieda, les 2 Titans se sont mélangés en un seul détenteur. En conséquence, il y a actuellement 8 Demi-Titans :

Demi-Titans[modifier | modifier le code]

Actuellement[modifier | modifier le code]

Nom Description
Reiner Braun (ライナー・ブラウン, Rainā Buraun) / Titan Cuirassé (鎧 の 巨人, Yoroi no Kyojin)  Le Cuirassé de Reiner mesure 15 mètres, et ne ressemble que très légèrement à son corps d’Humain. Tout le corps du Cuirassé présente des plaques de peau très épaisses et solides qui lui servent d'armure. Il est bien construit et a un profil tendu. Ses seules faiblesses visibles sont les petites zones à l’intérieur de ses articulations qui ne sont pas protégées. Bien que n’étant pas particulièrement rapide, il reste assez fort et agile pour détruire un mur fortifié après avoir pris son élan.

En raison de la "Malédiction d'Ymir", Reiner n'a plus que 2 ans à vivre.

Eren Jäger (エレン・イェーガー, Eren Yēgā)Titan Assaillant (進 撃 の 巨人, Shingeki no Kyojin) / Titan Ancestral (始祖の巨人, Shiso no Kyojin) (dormant) L’Assaillant, qu'Eren reçoit après avoir dévoré son père, mesure 15 mètres. Ses caractéristiques les plus saillantes sont : ses oreilles pointues ; sa mâchoire exposée ; sa musculature imposante. Ce Titan a jusqu'ici démontré : une force physique et une endurance assez incroyables. Après avoir ingéré du liquide cérébro-spinal de "Titan Blindé", Eren acquiert la capacité de Durcissement, lui permettant de reboucher le Mur Maria. L'utilisation prolongée et répétée du Titan Assaillant a permis à Eren d'augmenter graduellement le contrôle de son état mental initialement instable. Ces yeux et sa peau luisent lorsqu'il se laisse envahir par son "Désir de Liberté".

Grâce à son père, Eren possède également les capacités de la Titanide Ancestrale, ce qui lui permet d’imposer sa volonté aux Titans «Pur-Sang» et de les utiliser pour attaquer sans relâche les cibles de son choix. Cependant, cette capacité ne s'active que lorsqu'Eren est en contact un membre de la Famille Royale, comme Dinah ou Historia et Rhodes.

En raison de la «Malédiction d'Ymir», Eren n'a plus que 4 ans à vivre.

Annie Leonhart (アニ・レオンハート, Ani Reonhāto) / Titanide Maraudeuse (虐殺の巨人, Gyakusatsu no Kyojin) La Maraudeuse d'Annie mesure 14 mètres, et ressemble énormément à son corps d’Humaine. Sa transformation lui confère une force et une rapidité immenses. Dotée d’une apparence athlétique avec des muscles maigres et une peau minime, la Maraudeuse est une Titanide à la puissance et l'intelligence inhabituelles. Bien que d’endurance faible, elle reste assez rapide pour dépasser les chevaux du Bataillon d’Exploration à la course. Cette Titanide a également la capacité unique de Durcissement, qui lui permet de protéger sa nuque et de renforcer ses membres. Grâce à ses techniques d’Arts-Martiaux plus que raffinées, elle peut effectuer des attaques incroyablement mortelles et destructrices.

Lorsque la Maraudeuse se sent en danger, elle peut rugir afin d'appeler les Titans "Pur-Sang" sur de longues distances.

En raison de la «Malédiction d'Ymir», Annie n'a plus que 2 ans à vivre.

Sieg Jäger (ジーク・イェーガー, Jīku Yēgā) / Titan Bestial (獣 の 巨人, Kemono no Kyojin) Le Bestial de Sieg a un aspect distinct, semblable à celui d'un singe. Sa structure corporelle et ses traits faciaux diffèrent un petit peu de son corps d’Humain, à l’exception de sa démarche. Mesurant 17 mètres, son épaisse fourrure recouvre la grande majorité de son corps, à l'exception : du visage ; des mains ; des pieds ; du torse. Ses bras sont aussi très longs, avec de longs doigts et des pouces entièrement fonctionnels. Les proportions du haut de son corps sont semblables à celles du Titan Colossal, avec une poitrine massive et une petite tête, ainsi que des bras exceptionnellement minces.

Le Bestial dispose aussi d’une force et d'un sens de la précision énormes : il peut frapper avec précision les membres du Bataillon d'Exploration en leur lançant des rochers au loin ou détruire toute une flotte de navires de guerres en lançant des missiles à proximité dans la mer. Il est également capable de vaincre le Titan Cuirassé sans subir de dégâts. Il a été noté que le Bestial était le Titan Primordial le plus "fort".

En outre, étant un membre de la Famille Royale, Sieg possède la capacité unique de transformer plusieurs humains Eldiens à qui il a injecté son propre liquide cérébro-spinal en Titans «Pur-Sang» rien qu’en hurlant ; il peut alors leur imposer sa volonté, et même de les faire fonctionner durant les nuits de pleine lune. Aucun autre Titan Bestial n'a jamais été capable d'utiliser cette capacité.

En raison de la "Malédiction d'Ymir", Sieg n'a plus qu'une dizaine de mois à vivre.

Peak (ピーク, Pīku) / Titanide Transporteuse (車力の巨人, Shariki no Kyojin) La Transporteuse de Peak mesure 4 mètres, ce qui en fait la Titanide Primordiale la plus petite connue à ce jour, et a toujours été vue en mouvement sur ses mains et ses genoux. Sa tête et son "bec" sont considérablement surdimensionnés, contrairement à ses yeux et ses oreilles.

En raison de la «Malédiction d'Ymir», Peak n'a plus que 2 ans à vivre.

Armin Arlelt (アルミン・アルレルト, Arumin Arureruto) / Titan Colossal (超大型の巨人, Chō-Ōgata no Kyojin) Armin est le Demi-Titan le plus récent, après que Livaï lui ait injecté du liquide cérébro-spinal de Titan, obtenu auprès de son oncle Kenny. Alors qu' il n'a pas encore été vu en tant que Titan Colossal, Sieg imagine le Colossal d'Armin comme étant similaire à celui de Bertholt , mais avec une musculature plus décharnée.

En raison de la "Malédiction d'Ymir", Armin n'a plus que 9 ans à vivre.

Porco Galliard (ポルコ・ガリアード, Poruko Gariādo) / Titan Mâcheur (顎の巨人, Agito no Kyojin) Porco est devenu un Demi-Titan après qu'Ymir ait décidé de rendre sa Titanide Mâcheuse à l’Empire Mahr. Le Mâcheur de Porco possède de longs cheveux clairs et une barbe épaisse au menton. Cependant, le dessus de sa lèvre supérieure reste glabre, et sa bouche prend une apparence semblable à celle d’engrenages à la place des lèvres ou des joues. Les griffes du Mâcheur possèdent des segments de peau durcie.

En raison de la "Malédiction d'Ymir", Porco n'a plus que 9 ans à vivre.

Willy Teyber (ヴィリー・タイバー Virī Taibā, Virī Taibā?) / Titan Marteleur (戦槌の巨人, Sentsuchi no Kyojin)

Anciennement[modifier | modifier le code]

Nom Description
Ymir Fritz (ユミル・フリッツ, Yumiru Furittsu) / Titanide Ancestrale (始祖の巨人, Shiso no Kyojin) (jusqu'à ce qu'à sa mort, son Pouvoir des Titans n'ait été partagé entre ses 9 fils et filles) On sait peu de choses sur l'apparence physique de l’Ancestrale d'Ymir Fritz au-delà de ce qui est représenté dans des illustrations anciennes. Dans toutes les représentations artistiques l’illustrant, elle apparaissait avec le corps d'une Titanide très grande, avec de longs cheveux blonds.

Ymir Fritz a été la 1°Eldienne à recevoir le Pouvoir des Titans après être entrée en contact avec la "Source de Toutes Vies Organiques", ce qui fait d’elle la véritable "Grande Ancêtre" de tous les Titans. Avec ses pouvoirs de Titanide Ancestrale, elle utilisa les Titans "Pur-Sang" pour apporter la Prospérité au Peuple d’Eldia, voire à tout le Continent, comme en cultivant les Terres Stériles, en construisant des routes à travers le Monde ou des ponts entre les Montagnes. Au bout de 13 ans, elle mourut, et son Pouvoir des Titans fut divisé entre ses 9 fils et filles, qui devinrent les 9 Titans Primordiaux, et le pouvoir de la Titanide Ancestrale fut transmis à la Famille Fritz, puis à la famille Reiss au cours des 2 millénaires qui se sont écoulés. 

Karl Fritz (カール・フリッツ, Kāru Furittsu) / Karl Reiss (カール・レイス, Kāru Reisu) / Titan Ancestral (始祖の巨人, Shiso no Kyojin)  L'Ancestral Karl Fritz avait des cheveux de couleur claire, des bras longs et un corps maigre. Il a utilisé son Pouvoir des Titans pour créer les 3 Murs et effacer les souvenirs de tous les Eldiens l'ayant suivi. Son héritage spirituel est transmit à tous ses descendants qui ont hérité de la Titanide Ancestrale.
Eren Krueger (エレン・クルーガー, Eren Kurūgā)Titan Assaillant (進 撃 の 巨人, Shingeki no Kyojin) Le visage de l'Assaillant de Krueger est très semblable à celui de son corps d’Humain et a de longs cheveux bruns, comme Grisha et Eren. Il semble avoir une grande force, car il peut écraser un bateau. Le corps de ce Titan est également assez musclé.
Uli Reiss (ウーリ・レイス, Ūri Reisu) / Titan Ancestral (始祖の巨人, Shiso no Kyojin) Bien que son Titan Ancestral ne soit jamais montrée entièrement, Uli possédait les mêmes capacités régulières que n'importe quel détenteur de la Titanide Ancestrale
Marcel Galliard (マルセル・ガリアード, Maruseru Gariādo) / Titan Mâcheur (顎の巨人, Agito no Kyojin) Le Mâcheur de Marcel possède de longs cheveux noirs et une barbe épaisse au menton. Cependant, le visage au-dessus de la mâchoire reste sans poils, et ses dents prennent une apparence semblable à des diamants à la place des lèvres ou des joues. Ses doigts de Titan possèdent apparemment des segments de peau durcie.
Frieda Reiss (フリーダ・レイス, Furīda Reisu) / Titanide Ancestrale (始祖の巨人, Shiso no Kyojin) Frieda a pu se transformer en une Titanide de 13 mètres, avec des cheveux blancs. Mais, elle est morte avant d'avoir pu apprendre à maîtriser correctement. Elle a dévoré son oncle Uli, sous la Chapelle Reiss, à l'âge de 15 ans afin de recevoir la Titanide Ancestrale et les secrets du Monde Extérieur. Les pouvoirs de la Titanide Ancestrale, permettent à son utilisateur d’imposer sa volonté aux Titans «Pur-Sang», de manipuler les Mémoires Humaines, et peut-être même de voir à travers le Passé et l’Avenir. La Titanide Ancestrale a été volé par Grisha Jäger, et est maintenant en possession du 2e fils de ce dernier, Eren.
Grisha Jäger (グリシャ・イェーガー, Gurisha Yēgā) / Titan Assaillant (進 撃 の 巨人, Shingeki no Kyojin) / Titan Ancestral (始祖の巨人, Shiso no Kyojin) (après avoir dévoré Frieda ; dormant) L'Assaillant de Grisha mesure 15 mètres et partage des similitudes avec celui d’Eren : oreilles pointues ; cheveux longs. Mais la dentition du Titan de Grisha reste dissimulée sous une barbe, et sa corpulence est plus volumineuse. Contrairement à la plupart des Demi-Titans montrés jusqu'ici dans la série, son corps est très lourd. Il a utilisé sa forme Titan pour tuer et dévorer Frieda Reiss, ainsi que sa famille, à l'exclusion de Rhodes et Historia Reiss.
Bertolt Hoover (ベルトルト・フーバー, Berutoruto Fūbā) / Titan Colossal (超大型の巨人, Chō-Ōgata no Kyojin) Étant le 1er Demi-Titan à apparaître dans la série, le Colossal mesure 60 mètres. Cela lui confère une force incroyable comme aucune autre, lui permettant de provoquer une destruction monumentale avec peu d'effort ou de dégâts physiques. En raison de cette taille, sa température corporelle est extrêmement élevée, au point qu'il émet continuellement de la vapeur. Cependant, à cause de sa taille, le Colossal ne peut se déplacer que très lentement. En outre, quand il se sent en danger, le Colossal peut libérer une quantité explosive d'énergie durant ses transformations, avec la capacité de raser complètement tout ce qui se trouve à proximité de lui, dans un «champignon de vapeur».

C'est le plus grand Demi-Titan vu jusqu'ici dans la série, mais reste 2 fois moins grand que le Titan "Pur-Sang" de Rhodes Reiss. Le Colossal dispose d’un certain degré d'intelligence et de planification tactique pour pouvoir utiliser sa taille et sa force, malgré ses mouvements lents. Il est assez fort pour démolir les Murs Maria et Rose avec un seul coup de pied, pour permettre aux Titans "Pur-Sang" d’y entrer. Il a une capacité unique à «surchauffer» son corps pour produire une vapeur incroyablement chaude, afin de se défendre. Cette capacité a été aussi vue chez le "Titan Titanesque" de Rhodes Reiss. La chaleur de cette vapeur est si intense que même des dizaines de soldats expérimentés doivent garder leur distance pour ne pas "cuir" vivants.

Ymir (ユミル, Yumiru)Titanide Mâcheuse (顎の巨人, Agito no Kyojin) La Titanide d'Ymir mesurait 5 mètres, avec de longs cheveux bruns, de très grands iris et un corps agile semblable à celui d’un chimpanzé. Cette Titanide avait des bras plutôt longs et des griffes pointues, ainsi qu’une si grande agilité que son Titan semblait "danser".

Étant la plus petite Demi-Titanide connue, elle avait une bouche pleine de dents pointues, ainsi que des griffes tranchantes qui pouvaient être utilisées pour saisir des objets ou pour se battre. Ses bras longs et son corps petit et musclé lui ont permis de manœuvrer avec une grande vitesse et une agilité similaires à ce que permet la Manœuvre Tridimensionnelle, ce qui en fait un ennemi formidable au combat.

Contrairement à d'autres Eldiens qui sont devenus des Demi-Titans durant une procédure contrôlée, Ymir est devenue une Demi-Titanide de manière inattendue en dévorant Marcel alors qu'il errait sur l'Île du Paradis.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]