Personnages de l'Attaque des Titans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les personnages de la série L'Attaque des Titans.

Personnages Principaux[modifier | modifier le code]

Eren Jäger (エレン・イェーガー, Eren Yēgā?)
Voix japonaise : Yūki Kaji, voix française : Bastien Bourlé
Eren est membre du Bataillon d'Exploration et le protagoniste principal de la série. Il est le fils unique de Grisha et Carla Jäger, le demi-frère cadet de Sieg Jäger et le frère adoptif de Mikasa Ackerman, ainsi que le détenteur actuel des Titans Assaillant et Ancestral. Il est né et a grandi dans le District de Shiganshina situé dans l'Enceinte Sud du Mur Maria jusqu'à l'An 845, lorsque les Titans Colossal, Cuirassé et Maraudeuse ont détruit et envahi le Mur, permettant à plusieurs Titans d'envahir et de détruire la ville. Au cours de l'incident, Eren, impuissant, a assisté à la mort de sa mère, dévorée par Dina Jäger, la 1°épouse de Grisha, devenue la Titanide Souriante. Cet événement a suscité chez Eren une haine intense envers les Titans, qu'il a juré de faire disparaître de la surface du Monde. Plus tard, avec Mikasa et son meilleur ami, Armin Arlert, Eren rejoint la 104°Brigade d'Entrainement. Tous les 3 obtiennent leurs diplômes, avec Eren classé à la 5°place au sein de la promotion, et ils ont rejoint le Bataillon d'Exploration suite à la Bataille du District de Trost.
Mikasa Ackerman (ミカサ・アッカーマン, Mikasa Akkāman?)
Voix japonaise : Yui Ishikawa, voix française : Nathalie Bienaimé
Mikasa est la sœur adoptive d'Eren Jäger et l'une des principaux protagonistes de la série. Après que ses parents biologiques ont été assassinés par des trafiquants d'Humains, elle a été sauvée par Eren et a vécu avec lui et ses parents pendant plusieurs mois avant la chute du Mur Maria. Bien qu'elle désire seulement vivre une vie paisible avec Eren, Mikasa a choisi de le suivre dans l'Armée Humaine, où elle devient major de sa promotion au sein de la 104°Brigade d'Entrainement. Elle rejoint plus tard le Bataillon d'Exploration pour suivre et protéger Eren.
Armin Arlelt (アルミン・アルレルト, Arumin Arureruto?)
Voix japonaise : Marina Inoue, voix française : Adrien Solis
Armin est un Demi-Titan et un soldat d'élite du Bataillon d'Exploration. Il est aussi un ami d'enfance d'Eren et Mikasa, et est l'un des principaux protagonistes de la série. Bien qu'il semble être physiquement le plus faible de la 104°Brigade d'Entrainement, son intelligence et son génie stratégique en font un atout précieux, surtout lorsqu'il est jumelé à l'esprit de Hanzi Zoë. Suite à la Bataille du District de Shiganshina, il est devenu le nouveau Titan Colossal.

104°Brigade d’Entraînement[modifier | modifier le code]

La 104°Brigade d'Entraînement (第104期訓練兵団, Dai-Hyakuyon-Ki Kunren Heidan) est la Brigade d'Entraînement introduite dans la série et la Division du Sud contient presque tous les personnages centraux. Il a été actif de l'An 847 à l'An 850 lorsque les recrues restantes ont obtenu leur diplôme. Les 10 meilleurs de la classe, ceux avec les meilleures notes, inclus, dans l'ordre : Mikasa Ackerman ; Reiner Braun ; Bertolt Hoover ; Annie Leonhart ; Eren Jäger ; Jean Kirshtein ; Marco Bott ; Connie Springer ; Sasha Braus ; Christa Lenz. Comme pour toutes les Brigades d'Entraînement, seuls les membres du Top 10 peuvent intégrer les Brigades Spéciales, leur donnant le privilège de s'éloigner des Titans. La 104°Brigade d'entraînement a été dissoute à la fin de sa Cérémonie de Remise des Diplômes. Un membre notable qui n'a pas fait parti du Top 10 est Ymir. Ses capacités dépassent facilement Christa Lenz, mais pendant les dernières semaines d'entraînement, Ymir a commencé à se détacher pour assurer l'emplacement de Christa dans le Top 10 et lui permettre d'accéder aux Brigades Spéciales.

Reiner Braun (ライナー・ブラウン, Rainā Buraun?)
Voix japonaise : Yoshimasa Hosoya (en), voix française : Emmanuel Rausenberger
Reiner est un Sous-Commandant (副長, Fukuchō) Eldien qui a grandi dans la Zone d'Internement de Revelio, au sein de l'Empire Mahr. Il est également diplômé de la 104°Brigade d'Entrainement et ancien membre du Bataillon d'Exploration. Il s'est classé à la 2°place au sein de sa promotion et a été considéré par les autres comme un "grand-frère" charismatique et fiable. Avec Bertolt Hoover, Annie Leonhart, Seig Jäger, les frères Galliard et Peak, il fait partie des Demi-Titans qui servent l'Empire Mahr. En l'An 845, il était en mission avec Bertolt, Annie et Marcel pour détruire le Mur Maria et infiltrer l'Armée Humaine à la recherche de la Titanide Ancestrale. Après que sa véritable identité ait été révélée, il devient un antagoniste majeur, ainsi qu'un rival régulier d'Eren. Il est actuellement en possession du Titan Cuirassé.
Bertolt Hoover (ベルトルト・フーバー, Berutoruto Fūbā?)
Voix japonaise : Tomohisa Hashizume (en), voix française : Arnaud Laurent
Bertolt était un Eldien né au sein de l'Empire Mahr. En tant que Titan Colossal, il a servi d'antagoniste majeur. Il a également été diplômé de la 104°Brigade d'Entrainement et ancien membre du Bataillon d'Exploration. Il s'est classé à la 3°place au sein de sa promotion et a été décrit par certains comme faible et désaffectée. Avec Reiner, Annie, Sieg, les frères Galliard et Peak, il était un Demi-Titan servant l'Empire Mahr. En l'An 845, il était en mission avec Reiner, Annie et Marcel pour détruire le Mur Maria et infiltrer l'Armée Humaine à la recherche de la Titanide Ancestrale.
Annie Leonhart (アニ・レオンハート, Ani Reonhāto?)
Voix japonaise : Yu Shimamura (en), voix française : Pascale Chemin
Annie est diplômée de la 104°Brigade d'Entraînement et ancienne membre des Brigades Spéciales. Ses compétences exceptionnelles dans le maniement du couteau et le corps-à-corps lui ont valu la 4°place au sein de sa promotion, mais elle est décrite comme une solitaire qui détestait travailler avec les autres. Elle est l'actuelle détentrice de la Titanide Maraudeuse. En tant que Titanide Maraudeuse, elle a servi d'antagoniste majeure avant d'être démasquée et vaincue par les militaires. Avec Reiner, Bertolt, Sieg, les frères Galliard et Peak, elle est une Demi-Titanide servant l'Empire Mahr. Formé dès son plus jeune âge par son père, elle a été envoyée pour mener une mission contre l'Humanité des 3 Murs. Après sa défaite, elle utilise ses pouvoirs de Durcissement contre elle-même et a été laissée en hibernation. Elle est actuellement détenue sous terre sous la garde du Bataillon d'Exploration.
Jean Kirschtein (ジャン・キルシュタイン, Jan Kirushutain?)
Voix japonaise : Kishō Taniyama, voix française : Benjamin Pascal
Jean est diplômé de la 104°Brigade d'Entraînement, parmi lesquels il s'est classé à la 6°place. Jean vient du District de Trost au Sud du Mur Rose et a rejoint l'Armée Humaine dans l'espoir d'obtenir une vie paisible au sein des Brigades Spéciales, mais il se retrouvera plus tard auprès du Bataillon d'Exploration.
Marco Bott (マルコ・ボット, Maruko Botto?)
Voix japonaise : Ryota Ohsaka (en), voix française : Pascal Grull
Marco était membre de la 104°Brigade d'Entrainement et il est diplômé à la 7°place au sein de sa promotion. Il a été assigné à combattre les Titans lors de l'évacuation des citoyens après la Bataille de Trost et a été nommé à sa propre équipe.
Connie Springer (コニー・スプリンガー, Konī Supuringā?)
Voix japonaise : Hiro Shimono, voix française : Grégory Laisné
Connie est membre de la 104°Brigade d'Entrainement. Il occupe la 8°place au sein de sa promotion et vient du village rural de Ragako au Sud du Mur Rose, sa plus grande ambition étant de rendre sa famille et son village fiers de lui. Après l'obtention du diplôme, il a rejoint le Bataillon d'Exploration.
Sasha Braus (サシャ・ブラウス, Sasha Burausu?)
Voix japonaise : Yū Kobayashi (en), voix française : Marie Nonnenmacher
Sasha est l'une des rares anciens membres de la 104°Brigade d'Entraînement, dont elle a été à la 9°place de sa promotion, qui a décidé de rejoindre le Bataillon d'Exploration. Goinfre compulsive et pleine de tics de politesse étranges, Sasha est originaire de Dauper, un village du Sud du Mur Rose.
Historia Reiss (ヒストリア・レイス, Hisutoria Reisu?)
Voix japonaise : Shiori Mikami (en), voix française : Caroline Combes
Historia est la Reine actuelle des 3 Murs sur l'Île du Paradis. Elle est également l'enfant illégitime du Roi Rhodes Reiss et la dernière survivante de la Famille Reiss. Elle a été élevée en isolement sur l'un des domaines de la Famille Reiss jusqu'à la chute du Mur Maria. Peu de temps après, sa mère a été assassinée devant elle, et Historia a été contrainte de renoncer à son nom et à sa revendication du patrimoine de la Famile Reiss, en prenant la nouvelle identité de Christa Lenz (ク リ ス タ · レ ン ズ, Kurisuta Renzu), ainsi que d'entrer dans l'Armée Humaine. Cependant, en grande partie grâce à l'influence d'Ymir, elle est diplômée à la 10ème place au sein de la 104ème Brigade d'Entraînement et a rejoint le Bataillon d'Exploration. Elle a finalement récupéré son vrai nom, devenant un atout important pour le Bataillon et montera sur le Trône après le succès du Coup-d'État contre le Gouvernement Royal de son père.
Ymir (ユミル, Yumiru?)
Voix japonaise : Saki Fujita, voix française : Bérangère Jean
Ymir était diplômée de la 104ème Brigade d'Entraînement et ancienne membre du Bataillon d'Exploration. Elle a eu la capacité de se transformer en Titanide Mâcheuse et a eu connaissance de la vraie nature des Titans et de l'Histoire de l'Humanité.

Armée Humaine[modifier | modifier le code]

L'Armée Humaine (人間の軍事, Ningen no Gunji) est une armée professionnelle à plein temps formée pour faire face aux Titans. L'Armée est divisée en 3 Régiments : le Bataillon d'Exploration, qui explore l'extérieur du Territoire Humain vers des zones hostiles dans le but d'expansion ; L'Unité de Garnison, qui patrouille et maintient les Murs, garde les Titans et agit en 1°ligne contre les Titans si les Murs sont détruits ; les Brigades Spéciales, les soldats de haut rang qui servent de gardiens personnels du Roi et de la Noblesse et qui maintiennent l'Ordre dans les Murs. Après que la vérité sur les Titans ait été révélée au Public, l'Armée Humaine change d'orientation pour lutter contre l'Empire Mahr.

Darius Zackly (ダリス・ザックレー, Darisu Zakkurē?)
Darius est le Commandant-en-Chef (総統, Sōtō) des 3 Régiments de l'Armée Humaine : le Battaillon d'Exploration ; l'Unité de Garnison ; les Brigades Spéciales.
Keith Shadis (キース・シャーディス, Kīsu Shādisu?)
Keith est le Sergent-Instructeur (教官, Kyōkan) du 104°Brigade d'Entrainement. Il est responsable de leur formation et de leur évaluation pour devenir Soldats. Il est l'ancien 12°Major du Bataillon d'Exploration, étant le prédécesseur direct du défunt Major Erwin Smith.

Unité de Garnison[modifier | modifier le code]

L'Unité de Garnison (駐屯兵団, Chūton Heidan) est le plus grand des Régiments Militaires, qui protège et maintient l'Ordre dans les Murs. Compte tenu du taux de mortalité du Bataillon d'Exploration et des critères de sélection limités des Brigade Spéciales, la plupart des Soldats rejoignent l'Unité de Garnison. Comme ils ont souvent un contact étroit avec les Titans et les civils Humains, ils maîtrisent une grande variété de tâches telles que la Combat contre les Titans, l'Usage des Canons, les Détails de Sécurité, le Contrôle de la Foule et l'Utilisation du Fusil.

Hannes (ハンネス, Hannesu?)
Voix japonaise : Keiji Fujiwara, voix française : Marc Bretonnière
Hannes était un Capitaine (隊長, Taichō) de l'Unité de Garnison. Il était également un ami de longue date à la Famille Jäger et était responsable du sauvetage d'Eren et Mikasa de la Titanide Souriante.
Dot Pixis (ドット・ピクシス, Dotto Pikushisu?)
Voix japonaise : Masahiko Tanaka, voix française : Marc Bretonnière
Pixis est le Commendant (司令, Shirei) de l'Unité de Garrison et est en charge de la Défense du Sud des Murs. Il est l'administrateur le plus haut gradé du Sud des Murs, qui comprend le District de Trost. En matière de Défense, il est pleinement habilité.

Bataillon d'Exploration[modifier | modifier le code]

Le Battaillon d'Exploration (調査兵団, Chōsa Heidan) est le Régiment Militaire, qui participe le plus activement au Combat contre les Titans, à leur Étude, à l'Expansion Humaine et à l'Exploration Extérieure. Ils ont les meilleurs soldats et sont les plus compétents dans l'utilisation de l'Équipement Tridimensionnel. Mais, en dépit du manque de succès, ils symbolisent toujours l'"Espoir de l'Humanité" avec leurs insignes étant connus sous le nom d'"Ailes de la Liberté". Ils espèrent qu'un jour leurs efforts changeront le Monde et qu'ils pourront récupérer ce que les Titans ont retiré à l'Humanité.

Erwin Smith (エルヴィン・スミス, Eruvin Sumisu?)
Voix japonaise : Daisuke Ono, voix française : Christophe Seugnet
Souvent officiellement appelé Major (団長, Danchō), Erwin était le 13ème Commandant du Bataillon d'Exploration. Discernant, intelligent et largement respecté, Erwin était un excellent chef. Alors qu'il s'intéressait profondément à ses subordonnés, il n'hésitait pas à les sacrifier pour le bien et la prospérité de l'Humanité, et ses subordonnés se sont révélés plus disposés à lui obéir au péril de leurs vies. Erwin avait développé la Formation de Détection d'Ennemis sur Longue Distance, et en raison de l'incertitude quant à son avenir, il nomma ensuite Hansi Zoë pour lui succéder. Il est révélé qu'il considérait qu'Eren, Armin et Livaï étaient des éléments bien plus vitaux à la survie de l'humanité que lui et qu'il était prêt à se sacrifier pour eux.
Hansi Zoe (ハンジ・ゾエ, Hanji Zoe?)
Voix japonaise : Romi Paku, voix française : Jessie Lambotte
Hansi est la 14ème Major (団長, Danchō) du Bataillon d'Exploration, nommée par Erwin Smith avant sa mort. Elle est également une ancienne Chef (分隊長, Bun-Taichō) qui était responsable de la 4°Escouade. Les tâches antérieures de Hansi étaient exclusives aux responsabilités fondamentales d'une Chef d'Escouade avec l'ajout d'inventions innovantes et de recherches sur les Titans, y compris les Demi-Titans. Cependant, depuis sa promotion en tant que Major, Hansi est maintenant chargée de la planification des Expéditions Extra-Muros, de la gestion du Régiment, du Recrutement et de toutes les autres responsabilités précédemment assumées par Erwin.
Mike Zacharias (ミケ・ザカリアス, Mike Zakariasu?)
Voix japonaise : Kenta Miyake
Mike était un Chef d'Escouade de confiance du Bataillon d'Exploration. Il a été considéré comme l'un des Humains les plus puissants du Monde, juste après Livaï. Mike avait un sens de l'odorat remarquable, ce qui lui permettait de détecter les Titans sur de longues distances.
Ilse Langner (イルゼ・ラングナー, Iruze Rangunā?)
Ilse participait à la 34°Expédition Extra-Muros et était responsable de l'Aile Gauche de la 2°Escouade. Elle a écrit des informations très utiles sur la Titanide Parlante, qu'elle avait rencontrée, dans un cahier qui a ensuite aidé Hansi Zoë dans ses recherches.
Brown (ブラウン, Buraun?)
Brown était un membre du Bataillon d'Exploration ayant été tué par un Titan lors de la 56ème Expédition Extra-Muros. Il semblait montrer une petite émotion et était un Soldat conditionné.
Keith Shadis (キース・シャーディス, Kīsu Shādisu)
Il est le Sergent-Instructeur de la 104ème Brigade d'Entrainement. Il est responsable de leur formation et de leur évaluation pour devenir Soldats. Au départ, il était le 12ème Major du Bataillon d'Exploration, étant le prédécesseur direct d'Erwin.
Ilse Langner (イルゼ・ラングナー, Iruze Rangunā?)
Ilse participait à la 34ème Expédition Extra-Muros et était responsable de l'Aile Gauche de la 2ème Escouade. Elle a écrit des informations très utiles sur la Titanide Parlante, qu'elle avait rencontrée, dans un cahier qui a ensuite aidé Hansi Zoë dans ses recherches.
Thomas (トーマ, Tōma?)
Thomas a apporté la nouvelle de la Destruction du Mur Rose au Major Erwin.
Nanaba (ナナバ, Nanaba?)
Nanaba était une ancienne membre du Battaillon d'Exploration.

Escouade Tactique[modifier | modifier le code]

L'Escouade Tactique (特別作戦班, Tokubetsu Sakusen-Han) est une Escouade d'Élite du Bataillon d'Exploration choisie spécialement par le Caporal-Chef Livaï Ackerman.

L'Escouade originale a été considérée comme la meilleure du Bataillon d'Exploration, ayant un record de soumissions total supérieur à 200 Titans et capable de tuer presque tous les Titans sur leur chemin. En raison de leur lien fort, ils ont pu se synchroniser les uns avec les autres pour coordonner leurs attaques sans communication directe ou verbale. Au cours de la 57ème Expédition Extra-Muros, leur mission était de protéger Eren Jäger des Titans, et leur objectif secret est devenu la capture de la Titanide Maraudeuse. La mission a échoué, et tous les membres originaux de l'Escouade Tactique, à l'exception d'Eren et Livaï, ont été tués. Annie Leonhart a tué Gunther Schultz sous forme humaine et a tué Petra Ralle, Erd Gin et Auruo Bossard sous sa forme de Titanide.

Après les événements du Choc des Titans, Livaï forme de nouveau cette Escouade avec Mikasa Ackerman, Armin Arlert, Sasha Braus, Jean Kirshtein et Connie Springer, afin de surveiller Eren et Historia Reiss.

Livaï Ackerman (リヴァイ・アッカーマン, Rivai Akkāman?)
Voix japonaise : Hiroshi Kamiya, voix française : Bruno Méyère
Souvent formellement mentionné comme Caporal-Chef Livaï (リヴァイ兵長, Rivai Heicho), il est le Chef (兵士長, Heishichō) de l'Escouade Tactique du Bataillon d'Exploration et est largement connu comme l'Humain le plus puissant du Monde.
Eld Gin (エルド・ジン, Erudo Jin?)
Voix japonaise : Susumu Chiba, voix française : Alexandre Coadour
Sous-chef de l'Unité Tactique de Livaï Ackerman lorsqu'Eren et les autres ont intégré le Bataillon, il était l'un des soldats les plus puissants de l'Armée Humaine. Il a tué 14 Titans seul, et en équipe.
Auruo Bossard (オルオ・ボザド, Oruo Bozado?)
Voix japonaise : Shinji Kawada (en), voix française : Arnaud Romain
Auruo était un membre du Bataillon d'Exploration choisie personnellement par Livaï Ackerman pour intégrer l'Unité Tactique. Il était un soldat habile avec un record de soumissions de Titans très élevé.
Petra Ralle (ペトラ・ラル, Petora Raru?)
Voix japonaise : Natsuki Aikawa, voix française : Caroline Combes
Petra était une membre du Bataillon d'Exploration choisie personnellement par Livaï Ackerman pour intégrer l'Unité Tactique.
Gunther Schültz (グンタ・シュルツ, Gunta Shurutsu?)
Voix japonaise : Kōzō Mito
Membre du Bataillon d'Exploration choisi personnellement par Livaï Ackerman pour intégrer l'Unité Tactique, il a tué sept Titans seul, et quarante en équipe.

Brigages Spéciales[modifier | modifier le code]

Les Brigades Spéciales (憲兵団, Kenpeidan) forme le Régiment Militaire le plus prestigieux en raison de leur travail, ce qui permet aux Citoyens de vivre en toute Sécurité à l'intérieur des Murs et aboutit à de nombreuses ressources. Par conséquent, il a une autorité supérieure sur d'autres Régiments Militaires. Cependant, en réalité, les Brigades Spéciales sont complètement corrompues en raison d'un manque de surveillance par rapport aux autres Régiments Militaires. En raison de leur usages abusifs du Pouvoir, les Brigades Spéciales sont également en désaccord avec l'Unité de Garnison et surtout avec le Bataillon d'Exploration. Seuls les 10 1°diplômés des Brigades d'Entrainement peuvent postuler pour les Brigades Spéciales. Cependant, selon la conversation entre Hitch Dreyse et Boris Feulner, il existe d'autres façons d'entrer dans le Régiment : Fraternisation ; Favoritisme ; ...

Nile Dok (ナイル・ドーク, Nairu Dōku?)
Le Commandant Nile Dok (ナイル・ドーク師団長, Nairu Dōku Shidanchō) est le dirigeant des Brigades Spéciales.
Marlowe Freudenberg (マルロ・フロイデンベルク, Maruro Furoidenberuku?)
Marlowe était un membre du Bataillon d'Exploration, anciennement membre des Brigades Spéciales du District de Stohess jusqu'à ce qu'il se fasse muter. Il était diplômé de la 104°Brigade d'Entraînement, bien qu'il ne soit pas de la même Division qu'Eren.
Hitch Dreyse (ヒッチ・ドリス, Hitchi Dorisu?)
Hitch est une membre des Brigades Spéciales stationnée dans le District de Stohess. Elle est diplômée de la 104°Brigade d'Entraînement, bien qu'elle ne soit pas de la même Division qu'Eren.
Boris Feulner (ボリス・フォイルナー, Borisu Foirunā?)
Boris est un membre des Brigades Spéciales stationné dans le District de Stohess. Il est diplômé de la 104°Brigade d'Entraînement, bien qu'il ne soit pas de la même Division qu'Eren.
Djel Sannes (ジェル・サネス, Jeru Sanesu?)
Djel Sannes est un membre des Brigades Spéciales faisant parti de la 1°Brigade Centrale.

Autres Personnages[modifier | modifier le code]

Grisha Jäger (グリシャ・イェーガー, Gurisha Yēgā?)
Voix japonaise : Hiroshi Tsuchida (en), voix française : Emmanuel Gradi
Grisha était un docteur Eldien, ainsi qu'un Demi-Titan issus de la Zone d'Internement de Revelio à Marley et était membre du Mouvement de Restauration d'Eldia. Après être apparu mystérieusement devant le Mur Maria il y a environ 20 ans, il vivait dans le District de Shiganshina avant sa chûte, et a été reconnu pour avoir sauvé des centaines de vies d'une épidémie qui a frappé la ville. De son mariage avec Dina Fritz, il avait un fils, Sieg. Après avoir été envoyé sur l'Île du Paradis, il s'est récemment marié avec une femme nommée Carla et a eu un 2°fils, Eren. Il a également adopté Mikasa en l'An 844. Au départ, Grisha a infiltré les Murs pour s'emparer de la Titanide Ancestrale.
Carla Jäger (カルラ・イェーガー, Karura Yēgā?)
Voix japonaise : Yoshino Takamori (en), voix française : Bérangère Jean
Carla était la mère d'Eren, la mère adoptive de Mikasa, et la 2°épouse de Grisha.
Fritz (フリッツ, Furittsu?)
Le faux Roi Fritz (Furittsu-Ō) était le personnage officiellement le plus haut placé de la Société des Murs, remplacé par Historia Reiss. Cependant, en réalité, il n'est qu'un pantin contrôlé par Rod Reiss, le vrai Roi.
Nick (ニック, Nikku?)
Le Révérend Nick (ニック司祭, Nikku-Shisai) était un membre de haut niveau, dévoué au Culte des Murs, une religion qui vénère les Murs et les considère comme des Dieux.
Dimo Reeves (ディモ・リーブス, Dimo Rībusu?)
Dimo Reeves était un marchand qui a dirigé Reeves Corporation, une Société de Vente nommée à son nom. Il a été stationné dans le District de Trost pour la plupart de ses relations et a eu de brèves alliances avec les Brigades Spéciales et le Bataillon d'Exploration, principalement à l'extérieur de Trost.
Kenny Ackerman (ケニー・アッカーマン, Kenī Akkāman?) 
Kenny était membre de la 1°Division des Brigades Centrales et le Commandant (隊長, Taichō) De l'Escouade Anti-Personnelle. Il était l'oncle de Livaï et était responsable du meurtre de la mère d'Historia, Alma.

Rhodes Reiss (ロッド・レイス, Roddo Reisu?)

Rod était membre de la Véritable Famille Royale des 3 Murs, opérant à partir des terres intérieures du Mur Sina et était le père d'Historia. Il était le véritable Roi des 3 Murs de 845 à 850.

Frieda Reiss (フリーダ・レイス, Furīda Reisu?)

Frieda était la fille aînée de Rhodes et la demi-soeur d'Historia. Elle était la véritable Reine des 3 Murs de 842 à 845 et la dernière détentrice "légitime" de la Titanide Ancestrale. Elle est connue pour apparaître dans les souvenirs d'Eren et de Historia.
Dinah Fritz-Jäger (ダイナ・フリッツ - イェーガー, Daina Furittsu-Yēgā?)
Dinah était descendante de la Famille Royale et était membre actif du Mouvement de Restauration d'Eldia avant d'être découvertes par le'Empire Mahr. Dinah a été la 1°épouse de Grisha et est la mère de Sieg.
Eren Krueger (エレン・クルーガー, Eren Kurūgā?)
Krueger était un espion Eldien ayant infiltré les Autorités de Sécurité Publique de l'Empire Mahr. Il était connu par le Mouvement de Restauration d'Eldia sous le pseudonyme de Chouette (フ ク ロ ウ, Fukurō) et était secrètement l'ancien détenteur du Titan Assaillant.
Sieg Jäger (ジーク・イェーガー, Jīku Yēgā?)
Sieg est le Commandant (戦士長 Senshi-chō) des Guerriers Eldiens au service de l'Empire Mahr dans le but de reprendre la Titanide Ancestrale et est considéré par Reiner Braun comme le Demi-Titan le plus puissant du Monde, en contraste avec Livaï qui est connu comme l'Humain le plus puissant du Monde. Il est l'actuel détenteur du Titan Bestial. Il est le fils de Grisha et Dinah Jäger et le demi-frère d'Eren, ainsi qu'un héritier de la Famille Royale des Fritz. Il a d'abord été vu à l'intérieur du Mur Rose lors de sa destruction supposée, où il était le coupable d'avoir transformé les habitants de Ragako en Titans. Il a également agi comme l'ennemi principal du Bataillon d'Exploration au cours de la Bataille du District de Shiganshina, et était responsable de la mort de nombreux soldats, y compris celle du Major Erwin.
Ymir Fritz (ジーク・イェーガー, Yumiru Furittsu?)
Ymir Fritz était une ancienne figure historique. Elle était la 1°Reine de la Famille Fritz et est dit être la toute 1°Titanide et la Grande Ancêtre (高祖先, Kō Sosen) du Peuple d'Eldia.
Porco Galliard (ポルコ・ガリアード, Poruko Gariādo?)
Porco est le détenteur actuel du Titan Mâcheur, ainsi qu'un Guerrier Eldien travaillant pour l'Empire Mahr.
Marcel Galliard (マルセル・ガリアード, Maruseru Gariādo?)
Marcel, comme son frère de Porco, et un camarade et ami d'enfance de Reiner, Bertolt, Annie et Peak. Il faisait partie du groupe envoyé par l'Empire Mahr pour attaquer les Eldiens des 3 Murs en l'An 845, mais sa mission a été interrompue par l'apparition soudaine d'Ymir dans sa forme de Titanide "Pur-Sang". Il était l'ancien détenteur du Titan Mâcheur.
Peak (ピーク, Pīku?)
Peak est une Guerrière Eldienne qui sert l'Empire Mahr et la détentrice actuelle de la Titanide Transporteuse.
Famille Teyber (タイバー家, Taibā-Ke?)
Les Teyber sont des Nobles Eldiens vivant au sein de l'Empire Mahr. Ils sont très respectés puisqu'ils étaient les 1°Eldiens à se rebeller contre le 145°Roi Fritz et à se battre pour aux côtés de l'Empire Marh dans la Grande Guerre des Titans. L'un d'entre eux est le détenteur actuel du Titan Marteleur.
Famille Ackerman (アッカーマン家, Akkāman-Ke?)
Les Ackerman sont l'une des nombreuses familles qui vivent au sein des 3 Murs. Ils étaient traditionnellement une lignée de guerriers proches de la Famille Royale, mais après avoir refusé de suivre l'idéologie du 1°Roi Reiss, ils ont subi une persécution intense de la part du Gouvernement Royale qui les a laissés au bord de l'extinction et, actuellement, il n'y a que peu de membres vivants.

Titans[modifier | modifier le code]

Les Titans (巨人, Kyojin) sont les faux antagonistes principaux de la Série et servent de catalyseurs primaires dans les événements de l'intrigue. Ils sont une race d'humanoïdes géants qui seraient apparus il y a plus de 100 ans et auraient rapidement exterminé l'Humanité jusqu'à sa quasi-extinction. En réalité, les Titans sont des Humains Eldiens transformés en géants et qui parcourent la Terre depuis près de 2000 ans depuis les temps d'Ymir Fritz.

Titans Connus[modifier | modifier le code]

Les Titans sont classés en fonction de leur taille et de leurs capacités. 
Type Descriptoin Exemples Notables
Titans "Pur-Sang" (純粋の 巨, Junsui no Kyojin) Mesurant entre 3 à 20 mètres, ces Titans composent la grande majorité et ont une grande variété de caractéristiques. Ils ressemblent tous à des êtres humains, mais avec de plus ou moins grandes déformations, certains marchent sur leurs 2 pieds tandis que d'autres marchent à 4 pattes. Ils sont également variables en ce qui concerne leur niveau d'activité et leur réponse à la douleur. Leur seule caractéristique commune est leur nature insolite. Ils se dirigent toujours vers le 1°Humain qui croise leur route, sans autre planification ou raisonnement, ce qui les rend faciles à tromper et à piéger. Cependant, ils restent dangereux en raison de : leur taille ; leur force physique ; leur nombre. Dans le passé, ils étaient utilisés par les Eldiens grâce au Pouvoir des Titans Primordiaux en tant qu'esclaves pour l'Agriculture ou la Construction, mais actuellement, l'Empire Mahr s'en sert pour la Guerre et le Massacre.
  • Dinah Fritz-Jäger ou "Titanide Souriante"
  • "Sawney" et "Bean"
  • "Titan Barbu"
  • "Titan Bouffi"
  • "Titanide Regardeuse"
  • Père de Connie
  • Sunny et Martin Springer
  • Eren Jäger (Anciennement)
  • Frieda Reiss (Anciennement)
Titans Déviants  (奇行種の 巨人, Kikō-Shu no Kyojin) Tout Titan qui affiche un comportement inhabituel ou un semblant d'intelligence est classé comme Déviant. Contrairement à la plupart des Titans "Pur-Sang" qui attaquent et dévorent les Humains de manière irréfléchie, les Déviants ignorent souvent les Humains proches et se chargent d'endroits plus importants où ils peuvent faire plus de dégâts.
  • Rhodes Reiss ou "Titan Titanesque"
  • "Titanide Parlante"
  • "Titan Sauteur"
  • "Titan Hâbleur"
  • Mère de Connie ou "Titanide Immobile"
  • Titanide Démoniaque
  • Ymir ou "Titanide Dormeuse" (Anciennement)
  • Armin Arlelt ou "Titan Osseux" (Anciennement)
Titans du Mur (壁の巨人, Kabe no Kyojin) Tout d'abord découvert à l'intérieur du Mur Sina lorsque la Titanide Maraudeuse essayait de s'échapper, ces Titans ont une apparence similaire à celle du Titan Colossal et se trouvent à l'intérieur des 3 Murs. Bien qu'ils semblent être vivants, ils sont affaiblis et immobiles en raison du manque d'Énergie Solaire. Il y a un siècle, ces Titans ont été guidés par le Titan Ancestral du 1°Roi Reiss pour créer les 3 Murs grâce au pouvoir de Durcissement.
Demi-Titans (半巨人, Han-Kyojin) Certains Eldiens sont capables de se transformer en Titans ayant des traits et des compétences inhabituels qui peuvent être affinés et dirigés avec intelligence. Ces Titans sont généralement plus puissants que les Titans "Pur-Sang" et conservent leur intelligence pendant une transformation contrôlée. Ils n'ont généralement aucune déformation qui entravent leurs compétences et ressemblent généralement à leur corps d'Humains. Un Eldien ayant le Pouvoir des Titans peut se déplacer plus rapidement et régénérer des parties de son corps simplement en se concentrant, et même jeter son corps entièrement et reprendre une nouvelle fois leur forme de Titan en quelques minutes.
  • Titan Colossal
    • Armin Arlelt
    • Berthholt Hoover
  • Titan Cuirassé
    • Reiner Braun
  • Titan Assaillant
    • Eren Jäger
    • Grisha Jäger
    • Eren Krueger
  • Titanide Maraudeuse
    • Annie Leonhart
  • Titan Bestial
    • Sieg Jäger
  • Titan Mâcheur
    • Porco Gallliard
    • Ymir
    • Marcel Galliard
  • Titanide Ancestrale
    • Eren Jäger
    • Grisha Jäger
    • Frieda Reiss
    • Uri Reiss
    • Père de Rhodes
    • 1°Roi Reiss
    • Ymir Fritz
  • Titanide Transporteuse
    • Peak
  • Titan Marteleur
    • Membre inconnu de la Famille Teyber

Pouvoir des Titans[modifier | modifier le code]

Le Pouvoir des Titans (巨人の力, Kyojin no Chikara) est la capacité qui permet aux Eldiens de se transformer en l'un des 9 Titans Primordiaux. Contrairement aux Titans "Pur-Sang", les Eldiens qui détiennent le Pouvoir des Titans, alors appelés Demi-Titans (半巨人, Han-Kyojin) sont capables de contrôler leurs instincts et de conserver leur intelligence humaine. Les 9 Titans Primordiaux sont beaucoup plus puissants que les Titans "Pur-Sang" et, souvent, affichent des capacités qui leur sont propres, mais seulement 9 Eldiens peuvent obtenir le Pouvoir des Titans à n'importe quel moment.

Lignées Primordiales & Changements[modifier | modifier le code]

Après la mort d'Ymir Fritz, le Pouvoir des Titans qu'elle détenait a été divisé entre ses 9 fils et filles, qui sont devenus les 1°Demi-Titans. Chaque Titan Promordial a un nom et est unique par rapport à ses frères et soeurs :

La Titanide Ancestrale (始祖の巨人, Shiso no Kyojin) est l'ainée des 9 Titans Primordiaux, et accorde à ses détenteurs la capacité de modifier les souvenirs des Eldiens ayant conservé forme humaine, celle d'imposer leur volonté aux Titans "Pur-Sang" et de voir à travers le Passé et l'Avenir. Tandis que la dernière détentrice "légitime" de la Titanide Ancestrale était Frieda Reiss, son pouvoir, principalement inactif, est en possession d'Eren Jäger, et n'est utilisable que lorsque ce dernier est en contact avec ded membres de la Famille Royale, comme Dinah Fritz-Jäger ou Rhodes et Historia Reiss. Il est communément connu par l'Empire Mahr comme l'Axe (座標, Zahyō) où converge l'Énergie Solaire qui relie de tous les Eldiens entre eux, y compris ceux transformés en Titans.

  • Ymir Fritz
  • 145°Roi Fritz / 1°Roi Reiss
  • Père de Rhodes Reiss
  • Uri Reiss
  • Frieda Reiss (Dernière Détentrice de la Lignée Ancestrale, qui s'est mélangée avec l'Assaillante)
  • Grisha Jäger (Mélangée avec la Lignée Assaillante)
  • Eren Jäger (Actuel Détenteur ; mélangée avec la Lignée Assaillante)

Le Titan Assaillant (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin) est connu pour avoir toujours combattu pour la liberté du Royaume d'Eldia au fil des générations. Il est actuellement en possession d'Eren Jäger.

  • Eren Krueger
  • Grisha Jäger (Mélangée avec la Lignée Ancestrale)
  • Eren Jäger (Actuel Détenteur ; mélangée avec la Lignée Ancestrale)

Le Titan Colossal (超大型巨人, Chō-Ōgata Kyojin) est notable pour sa taille incroyable et son contrôle important sur la vapeur émise par son corps,. Il est actuellement en possession d'Armin Arlert.

  • Bertholdt Hoover
  • Armin Arlelt (Actuel Détenteur)

La Titanide Maraudeuse (虐殺の巨人, Gyakusatsu no Kyojin) a la capacité d'attirer vers elle un grand nombre de Titans "Pur-Sang" sur de longues distances. Elle est actuellement en possession d'Annie Leonhart, bien que cette Titanide soit inutilisable alors qu'elle se soit plongée elle-même dans le coma.

  • Annie Leonhart (Actuelle Détentrice)

Le Titan Cuirassé (鎧の巨人, Yoroi no Kyojin) possède des plaques de peau blindées sur son corps. Il est actuellement en possession de Reiner Braun, mais il sera peut-être bientôt transmis à sa jeune cousine, Gabi Braun.

  • Reiner Braun (Actuel Détenteur)

Le Titan Bestial (獣の巨人, Kemono no Kyojin) fait parti des Titans Primordiaux les plus puissants, et du fait qu’il soit en possession de Sieg Jäger, qui est descend de la Famille Royale des Fritz, il posséde la capacité de créer de transformer les Eldiens en Titans «Pur-Sang» rien qu’en hurlant, de leur imposer sa volonté, et même de les faire fonctionner durant les nuits de pleine lune, à condition que ces Eldiens se soient fait injecté son propre liquide cérébro-spinale. On dit que ces capacités sont presque semblables à celles de la Titanide Ancestrale. Il est actuellement en possession de Sieg Jäger, mais il sera bientôt transmis à Colt Grice.

  • Sieg Jäger (Actuel Détenteur)

Le Titan Mâcheur (顎の巨人, Agito no Kyojin) possède une mâchoire férocement puissante. Il est actuellement en possession de Porco Galliard.

  • Marcel Galliard
  • Ymir
  • Porco Galliard (Actuel Détenteur)

La Titanide Transporteuse (車力の巨人, Shariki no Kyojin) possède une vitesse dévastatrice et une endurance quasi-illimitée. Elle est actuellement en possession de Peak.

  • Peak (Actuelle Détentrice)

Le Titan Marteleur (戦槌の巨人, Sentsuchi no Kyojin) est l'un des seuls Titans Primordiaux dont les capacités restent inconnues, bien que sur les illustrations, il est vu portant un marteau potentiellement symbolique. Il est actuellement en possession d'un membre de la Famille Teyber.

  • Membre inconnu de la Famille Teyber (Actuel Détenteur)

Les 9 Titans Primordiaux ont été transmis d'Eldien en Eldien depuis qu'ils ont été séparés de la Titanide Ancestrale d'Ymir Fritz. Comme les liens familiaux jouent un rôle important dans la transmission d'héritage spirituel des Demi-Titans à leurs successeurs, les 9 Titans Primordiaux résidaient normalement dans des Familles Nobles de l'Ancien Royaume d'Eldia. Les exemples incluent la Famille Fritz avec la Titanide Ancestrale et la Famille Teyber avec le Titan Marteleur. Après la Grande Guerre des Titans, l'Empire Mahr a pris le contrôle de 7 des 9 Titans Primordiaux dont 6 ont été transmis à des Guerriers Eldiens au hasard ; Le Titan Assaillant a été perdue et caché par ses détenteurs. La Famille Teyber a été autorisée à garder le Titan Marteleur parce qu'ils ont été les 1°Eldiens à se battre pour l'Empire Mahr, les laissant ainsi que la Famille Reiss, comme seules Familles Nobles Eldiennes à conserver leurs Titans Primordiaux après la Grande Guerre des Titans. Grisha Jäger dérobera plus tard le Titanide Ancestrale à la Famille Reiss en 845. Après que le Titan Assaillant de Grisha a dévoré la Titanide Ancestrale de Frieda Reiss, les 2 Titans se sont mélangés en un seul détenteur. En conséquence, il y a actuellement 8 Demi-Titans :

Demi-Titans[modifier | modifier le code]

Actuellement[modifier | modifier le code]

Nom Description
Reiner Braun (ライナー・ブラウン, Rainā Buraun) / Titan Cuirassé (鎧 の 巨人, Yoroi no Kyojin)  Reiner est capable de se transformer en un Titan de 15 mètres, ressemblant légèrement à son corps d’Humain. Contrairement aux autres Demi-Titans, le corps du Cuirassé présente des plaques de peau très épaisses et solides qui lui servent de protection.

Il est bien construit et a un profil tendu. Ses seules faiblesses visibles sont les petites zones à l’intérieur de ses articulations qui ne sont pas protégées. Bien que n’étant pas particulièrement rapide, il reste assez fort et agile pour détruire un mur fortifié après avoir pris son élan. Bien que ses rugissements soient particulièrement puissants, on ne sait pas s'il est capable d’attirer les Titans «Pur-Sang» à l’instar d’Annie.

En raison de la "Malédiction d'Ymir", Reiner n'a plus que 2 ans à vivre.

Eren Jäger (エレン・イェーガー, Eren Yēgā)Titan Assaillant (進 撃 の 巨人, Shingeki no Kyojin) / Titan Ancestral (始祖の巨人, Shiso no Kyojin)  L’Assaillant, qu'Eren reçoit après avoir dévoré son père, mesure 15 mètres. Ses caractéristiques les plus importantes sont : ses oreilles pointues ; sa mâchoire exposée ; sa musculature imposante.

Ce Titan a jusqu'ici démontré : une force physique assez importante ; une maîtrise des Arts-Martiaux assez basique ; une endurance incroyable. Durant le Choc des Titans, Eren semblait être parvenu à conserver le contrôle de son état mental autrefois instable.

Grâce à son père, Eren possède également les capacités du Titan Ancestral, ce qui lui permet d’imposer sa volonté aux Titans «Pur-Sang». Dans un état de rage aveugle, il les commanderait inconsciemment d'exécuter une action choisie jusqu'à ce qu’elle soit accomplie. Cependant, cette capacité ne s'active que lorsqu'Eren est en contact un membre de la Famille Royale, comme Dinah Fritz-Jäger ou Historia et Rhodes Reiss.

Vers la fin du Coup-d’État du Bataillon d’Exploration contre le Gouvernement Royale, l’Assaillant est capable de Durcissement, permettant ainsi la reconquête du Mur Maria. 

En raison de la «Malédiction d'Ymir», Eren n'a plus que 4 ans à vivre.

Annie Leonhart (アニ・レオンハート, Ani Reonhāto) / Titanide Maraudeuse (虐殺の巨人, Gyakusatsu no Kyojin) Annie peut se transformer en une Titanide de 14 mètres, ressemblant largement à son corps d’Humaine. Sa transformation lui confère une force et une vitesse immenses.

Dotée d’une apparence athlétique et d’une musculature maigre, la Maraudeuse est une Titanide à la puissance et l'intelligence inhabituelles. Bien que d’endurance faible, elle reste assez rapide pour dépasser les chevaux du Bataillon d’Exploration à la course ; ainsi, elle peut quasi-parfaitement se défendre contre de multiples attaques en Manœuvre Tridimensionnelle, par de simples prédictions. Cette Titanide a également la capacité unique de Durcissement, qui lui permet de protéger sa nuque et de renforcer ses membres. Grace à ses techniques d’Arts-Martiaux plus que raffinées, elle peut effectuer des attaques incroyablement mortelles et destructrices. Lorsque la Maraudeuse se sent en danger, elle peut rugir suffisamment fort pour attirer vers elle des Titans «Pur-Sang» sur de très longues distances.    

Sieg Jäger (ジーク・イェーガー,  Jīku Yēgā) / Titan Bestial (獣 の 巨人, Kemono no Kyojin)     Ayant une apparence semblable à celle d’un singe, la structure corporelle et les traits faciaux du Bestial diffèrent un petit peu de son corps d’Humain, à l’exception de sa démarche. Mesurant 17 mètres, sa fourrure sombre couvre la grande majorité de son corps, à l'exception : du visage ; des mains ; des pieds ; du buste. Ses bras sont aussi allongés, ses longs doigts ou que ses pouces entièrement fonctionnels. Les proportions du haut du corps sont semblables à celles du Titan Colossal, avec une poitrine massive et une petite tête, ainsi que des bras exceptionnellement minces.

Il est suggéré que le Bestial disposerait d’une force massive, car il peut jeter des rochers depuis une très longue distance pour frapper avec précision les soldats du Bataillon d’Exploration. En outre, étant un membre de la Famille Royale, Sieg possède la capacité de transformer plusieurs Eldiens à qui il a injecté son propre liquide cérébro-spinale en Titans «Pur-Sang» rien qu’en hurlant, de leur imposer sa volonté, et même de les faire fonctionner durant les nuits de pleine lune. Il a également été en mesure de vaincre le Titan Cuirassé sans aucun dommage apparent.

En raison de la «Malédiction d'Ymir», Sieg a moins d’une année à vivre.    

Peak (ピーク, Pīku) / Titanide Transporteuse (車力の巨人, Shariki no Kyojin) La Transporteuse mesure 4 mètres et a toujours été vue en mouvement sur ses mains et ses genoux. Sa tête et son «bec» sont considérablement surdimensionnés, contrairement à ses yeux et ses oreilles.
Armin Arlelt (アルミン・アルレルト, Arumin Arureruto) / Titan Colossal (超大型巨人, Chō-Ōgata Kyojin) Armin est le Demi-Titan le plus récent, après que Livaï lui ait injecté du liquide cérébro-spinal de Titan, obtenu auprès de son oncle Kenny. En tant que Titan «Pur-Sang», Armin dispose d’un corps relativement petit avec une bouche sans lèvres et des yeux plissés, ainsi qu'un nez squelettique. Il finira par retrouver forme humaine après avoir dévoré Bertholdt, devenant ainsi le nouveau Titan Colossal.

Alors qu' il n'a pas encore été vu en tant queTitan Colossal, Sieg Jäger imagine que son corps de Titan devrait être plus décharné que celui de Bertoldt.

En raison de la «Malédiction d'Ymir», Armin n'a plus que 9 ans à vivre.    

Porco Galliard (ポルコ・ガリアード, Poruko Gariādo) / Titan Mâcheur (顎の巨人, Agito no Kyojin) Porco est devenu un Demi-Titan après qu'Ymir ait décidé de rendre la Titanide Mâcheuse à l’Empire Mahr. Sous cette forme, Porco possède de longs cheveux légers et une barbe épaisse au menton. Cependant, son visage au-dessus de la lèvre supérieure reste sans poils, et sa bouche prend une apparence semblable à celle d’engrenages à la place des lèvres ou des joues. Les ongles du Mâcheur semblent apparemment être très résistants.

Anciennement[modifier | modifier le code]

Nom Description
Ymir Fritz (ユミル・フリッツ, Yumiru Furittsu) / Titanide Ancestrale (始祖の巨人, Shiso no Kyojin) On sait peu de choses sur l'apparence physique de l’Ancestrale au-delà de ce qui est représenté dans des illustrations anciennes. Dans toutes les représentations artistiques l’illustrant, elle apparaissait avec un corps de Titanide très grand, avec de longs cheveux blonds.

Ymir Fritz a été la 1ère Humaine Eldienne à recevoir le Pouvoir des Titans après être entrée en contact avec la «Source de Toutes Vies Organiques», ce qui fait d’elle la véritable "Ancêtre" de tous les Titans. Avec ses pouvoirs de Titanide Ancestrale, elle utilisa les Titans «Pur-Sang» pour apporter la Prospérité au Peuple d’Eldia, voire même à l'Humanité toute entière, comme en cultivant les Terres Stériles, en construisant des routes à travers le Monde ou des ponts entre les Montagnes. Au bout de 13 ans, elle mourut, et ses pouvoirs de Titanide furent divisés entre ses 9 fils et filles, qui devinrent les 9 Titans Primordiaux, et le pouvoir de la Lignée Ancestrale fut transmis à la famille Fritz, puis à la famille Reiss au cours des 2 millénaires qui se sont écoulés. 

145°Roi Fritz (145代目のフリッツ王, 145-Daime no Furittsu-Ō) / 1°Roi Reiss (初代レイス王, 1-Dai Reisu-Ō) / Titan Ancestral (始祖の巨人, Shiso no Kyojin)  Le 145°Roi Fritz avait des cheveux de couleur claire, des bras longs et un corps maigre. Il a utilisé son Pouvoir des Titans pour créer les 3 Murs et effacer les souvenirs de la plupart des Eldiens l'ayant suivi. Sa volonté pacifique est transmise à ses descendants qui héritent de la Titanide Ancestrale.
Eren Krueger (エレン・クルーガー, Eren Kurūgā)Titan Assaillant (進 撃 の 巨人, Shingeki no Kyojin)     Le visage du Titan de Krueger est très semblable à celui de son corps d’Humain et a de longs cheveux bruns, comme Grisha et Eren. Il semble avoir une grande force, car il peut écraser un bateau. Le corps de ce Titan est également assez musclé.
Marcel Galliard (マルセル・ガリアード, Maruseru Gariādo) / Titan Mâcheur (顎の巨人, Agito no Kyojin) Le Titan de Marcel possède de longs cheveux noirs et une barbe épaisse au menton. Cependant, le visage au-dessus de la mâchoire reste sans poils, et ses dents prennent une apparence semblable à des diamants à la place des lèvres ou des joues. Ses doigts de Titan possèdent apparemment des segments de peau durcie.
Frieda Reiss (フリーダ・レイス, Furīda Reisu) / Titanide Ancestrale (始祖の巨人, Shiso no Kyojin) Frieda a pu se transformer en une Titanide de 13 mètres, avec des cheveux blancs. Mais, elle est morte avant d'avoir pu apprendre à maîtriser correctement. Elle a dévoré son oncle Uri, sous la Chapelle Reiss, à l'âge de 15 ans afin de recevoir les capacités de son Titan Ancestral et les secrets du Monde Extérieur. Les pouvoirs de la Titanide Ancestrale, permettent à son utilisateur d’imposer sa volonté aux Titans «Pur-Sang», de manipuler les Mémoires Humaines, et peut-être même de voir à travers le Passé et l’Avenir. La Titanide Ancestrale a été volé par Grisha Jäger, et est maintenant en possession du fils de ce dernier, Eren.
Grisha Jäger (グリシャ・イェーガー, Gurisha Yēgā) / Titan Assaillant (進 撃 の 巨人, Shingeki no Kyojin) / Titan Ancestral (始祖の巨人, Shiso no Kyojin)  Le Titan de Grisha mesure 15 mètres et partage des similitudes avec celui d’Eren : oreilles pointues ; cheveux longs. Mais la dentition du Titan de Grisha reste dissimulée sous une barbe, et sa corpulence est plus volumineuse. Contrairement à la plupart des Demi-Titans montrés jusqu'ici dans la série, son corps est très lourd. Il a utilisé sa forme Titan pour tuer et dévorer Frieda Reiss, ainsi que sa famille, à l'exclusion de Rhodes et Historia Reiss.
Bertolt Hoover (ベルトルト・フーバー, Berutoruto Fūbā) / Titan Colossal (超大型巨人, Chō-Ōgata Kyojin) Étant le 1er Demi-Titan à apparaître dans la série, le Colossal mesure 60 mètres. Cela lui confère une force incroyable comme aucune autre, lui permettant de provoquer une destruction monumentale avec peu d'effort ou de dégâts physiques. En raison de cette taille, sa température corporelle est extrêmement élevée, au point qu'il émet continuellement de la vapeur. Cependant, à cause de sa taille, le Colossal ne peut se déplacer que très lentement. En outre, quand il se sent en danger, le Colossal peut libérer une quantité explosive d'énergie durant ses transformations, avec la capacité de raser complètement tout ce qui se trouve à proximité de lui, dans un «champignon de vapeur».

C'est le plus grand Demi-Titan vu jusqu'ici dans la série, mais reste 2 fois moins grand que le Titan «Pur-Sang» de Rhodes Reiss. Le Colossal dispose d’un certain degré d'intelligence et de planification tactique pour pouvoir utiliser sa taille et sa force, malgré ses mouvements lents. Il est assez fort pour démolir les Murs Maria et Rose avec un seul coup de pied, pour permettre aux Titans « Pur-Sang» d’y entrer. Il a une capacité unique à «surchauffer» son corps pour produire une vapeur incroyablement chaude, afin de se défendre. Cette capacité a été aussi vue chez le Titan «Pur-Sang» de Rhodes Reiss. La chaleur de cette vapeur est si intense que même des dizaines de soldats expérimentés doivent garder leur distance pour ne pas «cuir» vivants.

Ymir (ユミル, Yumiru)Titanide Mâcheuse (顎の巨人, Agito no Kyojin)     La Titanide d'Ymir mesurait 5 mètres, avec de longs cheveux bruns, de très grands iris et un corps agile semblable à celui d’un chimpanzé. Cette Titanide avait des bras plutôt longs et des griffes pointues, ainsi qu’une si grande agilité que son Titan semblait "danser".

Étant la plus petite Demi-Titanide connue, elle avait une bouche pleine de dents pointues, ainsi que des griffes pointues qui pouvaient être utilisées pour saisir des objets ou pour se battre. Ses bras longs et son corps petit et musclé lui ont permis de manœuvrer avec une grande vitesse et une agilité similaires à ce que permet la Manœuvre  Tridimensionnelle, ce qui en fait un ennemi formidable au combat.

Contrairement aux Demi-Titans qui ont apparemment gagné leurs pouvoirs durant un rituel assez spécial, Ymir a erré comme une Titanide «Pur-Sang» pendant 60 ans, et ce n’est qu’après avoir dévoré Marcel qu’elle a reprit forme humaine et est devenue une Demi-Titanide.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]