Le Guerrier pacifique (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Peaceful Warrior)
Aller à : navigation, rechercher

Le Guerrier pacifique, également connu sous son titre original Peaceful Warrior est un film germano-américain réalisé par Victor Salva et sorti en 2006.

Il s'agit de l'adaptation de roman autobiographique éponyme, tiré de la vie de Dan Millman.

Dan est un jeune étudiant, gymnaste accompli il s’entraîne pour son unique but dans la vie : la médaille d'or des JO. En proie à des cauchemars, il se rend dans une station service où il rencontre un homme intrigant : « Socrate » (Soc) qui l'amène sur la voie de la sagesse.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dan est un étudiant à l'université ainsi qu'un gymnaste localement célèbre qui rêve de gagner un championnat national. Le succès sourit à Dan Millman, il est un athlète talentueux, riche et courtisé par la gent féminine. Dans une station-service, il rencontre un vieil homme mystérieux qui semble le connaitre plus que Dan lui-même et dit avoir le pouvoir de le rendre plus fort physiquement. Il sera surnommé « Socrate ».

Par la suite, Socrate lui fera passer un certain nombre de tâches et leçons afin d'apprendre à vivre à la manière d'un guerrier pacifique, au moment présent. Un jour, Dan a un accident de moto où il va se briser l'os du fémur droit. Malgré des dommages importants, il finira par reprendre sa pratique de gymnaste en compétition.

Fiche Technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]